Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qualité du son

• 186 réponses
  • 21 participants
  • 22 189 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Qualité du son

Bonjour,

Alors voila y a quelque chose qui me dérange, il s'agit de la qualité du son venant de mon baladeur MP3. J'ai une chaine hifi (ampli luxman lv-111 + enceintes eltax monitor 3) et je branche mon baladeur dessus en jack/RCA, le problème est que comparé au son de mon tuner luxman qui à un son chaud et convivial, le MP3 à un son on ne peut plus plat, quand on écoute du MP3 on sent qu'il manque quelque chose, ya pas d'émotion, enfin bref je cherche un moyen d'améliorer le rendu du MP3 pour s'approcher du son tuner (FM). J'aimerais aussi savoir ce que ça vaut les DAC Audio, merci.

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation de : chta37

Moi personnellement j'aime bien ces eltax en dehors du design, petit bémol je trouve qu'elles manquent de basse (du coup je met le potard du luxman à fond), et d'une petite pointe d'aigu. Enfaite je ne mis connais pas trop, je ne comprend pas comment vous percevez la musicalité d'un ampli, pour moi le son est bon ou il est pas bon (je sais c'est un peu radical). C'est peut-être parce que je n'ais jamais entendu le son d'un vraiment bon système, je ne pense pas avoir des goûts raffinés en musique.

Ben disons qu en ameliorant son systéme en écoutant mieux on devient exigeant, si y 20 ans tu m aurais dit un jour tu mettras autant de fric dans de la >Hifi je t aurais dit " Degage....!!"

il y a des preference s et des attentes pour le son qui sont trés personnelles a chacun.

Neutralité transparence, chaleur, douceur, rapidité, fluidité, beaucoup de basse, équilibre aigus medium,

basse, aération, scène sonore étagement, précision,respect des timbres (du son instruments) le relief la densité,élégance, respiration.....

[ Dernière édition du message le 28/09/2010 à 22:35:02 ]

32

Citation :

Oué mais le problème c'est le MP3 à la base, sauf que j'ai pas vraiment envi de racheter toutes les pistes en CD, ça me couterais très cher

Oui, tu as tout à fait raison : payer pour avoir de la musique, nan mais ça va pas non ?

Pourquoi pas payer pour aller faire ses courses chez Auchan, tant qu'on y est ?

Quand même, un joli combo j'y connais rien+je dis de la merde.

33

Enfaite quand tu as la possibilité d'avoir de la musique gratuite comme sur deezer et bien j'ai envi de dire faut en profiter parce que ça va pas durer, et oui j'enregistre les musiques de deezer avec un logiciel qui s'appel ask and record, et il se trouve que cette technique n'est pas encore considéré comme du piratage ou du vol, le site est tout à fait légal, donc je ne vois pas ce que j'ai à me reprocher, mais si jamais j'avais l'idée d'acheter toutes les pistes que j'ai enregistré je crois que je n'aurais plu de sous. Mais c'est vrai qu'on pourrait trouvé ça immoral parce que ça porte préjudice au artiste.

34

Ah ben si, faire des copies de morceau entendus sur deezer c'est du piratage. Tout comme des copies de cd originaux. facepalm

Sur deezer, tu as le droit d'écouter de la musique, en aucun cas de l'enregistrer.Enfin, immoral ou pas, c'est illégal.

Et quand on enregistres du MP3 via du streaming, on ne se plaint pas d'avoir une qualité de son pourrie. C'est comme si tu pissais dans un violon pour te plaindre ensuite de l'odeur.

35

La copie de cd n'est pas illégale, elle l'est si elle sort du cadre familliale, sinon à quoi bon vendre des graveurs et des cd. Pour ce qui est du streaming je ne suis pas d'accord, parce que quand tu lis un morceau il est enregistré en cache sur ton disque dur, donc je ne fais que le récupérer sur mon ordinateur, tout le contenu streaming est téléchargé à un moment ou à un autre sur ton ordinateur. En tout cas si on est soucieux d'être discret c'est la méthode adéquate car elle ne laisse que la trace de ta venu sur le serveur mais pas du pseudo enregistrement illégal, et si on pratique cette méthode hadopi viendra pas sonner à notre porte. Mais bon au final je suis quand même d'accord avec vous puisqu'on ne paye pas l'oeuvre, que ça soit en p2p ou en streaming.

36

C'est pas parce que tu te fais pas choper que c'est légal, hein facepalm .

Et pour la copie de CD, je parlais de copier les CD de tes potes ou autres, bref de la musique que tu as chez toi et que tu n'a pas payé.

37

C'est sur que quand on peut pas se passer de cd ça na pas grand intéret, mais quand on favorise la diversité face à la qualité le cd ne fait pas le poids à moins d'avoir de bon revenu. D'autre part quand avant j'achetais des cd toutes les pistes ne me plaisaient pas, il n'y en avait que 2 ou 3 sur 20 que j'aimais bien et bien c'est assez embétant, ou alors on ne trouve pas de mix de plusieurs heures sur cd (j'aime bien quand c'est déja mixé). Pas mal de gens comme moi on "sucombé" à ce choix à cause du prix du cd (je sais ce qu'implique de faire un cd, mixage, pressage, etc), le coût de la vie ne sèse d'augmenter.

38

De tout façon c'est une question de conscience.

39

Nan mais t'as bien raison.

Ca sert à rien du tout d'écouter peu de musique de qualité. Mieux vaut en écouter plein, de la merde, et d'avoir le son tout moisi qui va avec.

Et faire une playlist soi même, je te comprends tout à fait, c'est un effort suhumain. 2 ou clics de souris, nan mais quand même on a d'autres choses à foutre.

40

Hors sujet :

Je suis désolé, mais quand tu aimes une musique ainsi que les artistes qui l'on composée/chantée, tu achètes! Même si cela te demande quelques sacrifices! (petit coup de gueule inside..)

ce n'est pas qu'une question de conscience mais une question de respect! Grrrr..(pas content)

Citation de youtou :

Nan mais t'as bien raison.

Ca sert à rien du tout d'écouter peu de musique de qualité. Mieux vaut en écouter plein, de la merde, et d'avoir le son tout moisi qui va avec.

Et faire une playlist soi même, je te comprends tout à fait, c'est un effort suhumain. 2 ou clics de souris, nan mais quand même on a d'autres choses à foutre.

+1