Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qualité du son

• 186 réponses
  • 21 participants
  • 22 192 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Qualité du son

Bonjour,

Alors voila y a quelque chose qui me dérange, il s'agit de la qualité du son venant de mon baladeur MP3. J'ai une chaine hifi (ampli luxman lv-111 + enceintes eltax monitor 3) et je branche mon baladeur dessus en jack/RCA, le problème est que comparé au son de mon tuner luxman qui à un son chaud et convivial, le MP3 à un son on ne peut plus plat, quand on écoute du MP3 on sent qu'il manque quelque chose, ya pas d'émotion, enfin bref je cherche un moyen d'améliorer le rendu du MP3 pour s'approcher du son tuner (FM). J'aimerais aussi savoir ce que ça vaut les DAC Audio, merci.

Afficher le sujet de la discussion
21

Chta37"je me pose une autre question, pourquoi et quoi sert le matériel cher comme le Lecteur CD Denon DCD-510AE ? Est-ce qu'il ya une difference avec un Lecteur CD Yamaha CDX-397 MK2 ?"

ben Denon fait 349 Euro, le même prix qu un Cambridge ou un Nad qui ont plus d arguments musicaux dans cette gamme de prix.

C est dommage de massacrer du Luxman avec avec les produits merdiques et a peine tres moyen de chez Eltax, Denon, Yamaha.

La difference d un bon lecteur CD Qualité du Chassis, mécaniques composants, de l alimentation, l architecture shemas, les convertisseurs, le Savoir Faire, Denon annonce souvent des trucs qui tuent en caracteristiques, mais a l écoute le resultat est different.

Oui il y a des différences et plus le systeme est "pointu" plus cela s entend,a savoir que la platine est tres importante car si elle produit de la merde "shit in"  l ampli l amplifira donc "shit out".

Je suis passé d une excellente rapp/qualité/prix/musicalité Rega Apollo qui défrayé bien des chroniques et primée a plusieurs reprise, et qui ne manque pas d éloge dans le milieu des passionnés l ayant écouté.

Par un Accuphase DP500 bien que l Apollo soit excellente l Accuphase est trés trés au dessus le prix aussi.

Voici son banc d essai http://www.studiopressdigital.fr/prestige/moteur/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=1&lid=9

[ Dernière édition du message le 26/09/2010 à 19:56:52 ]

22
Pas d'accord Denon et Yamaha font aussi du très bon matos ; le snobisme ''acousticaudiofilment'' correct du moment sont les marques ex anglaises (Nad , Cambridge etc)qui font fabriquer dans les pays à faible cout de main d'oeuvre et dont se gargarisent les prétendus audiophiles Je défie quiconque en aveugle de discerner un Denon d'un Nad
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 27/09/2010 à 17:52:23 ]

23

Il me semble impossible de tirer des généralités d'une marque comme Yamaha (que ça soit en positif ou négatif), dans le sens où elle fabrique aussi bien des tables de mixage ultra pros à 100 000€ que des lecteurs cd merdiques made in china, ou alors des synthés mythiques, tout comme d'autres valant bien des bontempi.

24

Citation :

C est dommage de massacrer du Luxman avec avec les produits merdiques et a peine tres moyen de chez Eltax, Denon, Yamaha.

Complètement d'accord avec uilean et youtou, il faut être beaucoup plus nuancé dans ses propos.. Il faut écouter avant d'affirmer quelques chose.. Et comme le dit très justement youtou, il faut bien se garder de généraliser icon_wink.gif

25

Yamaha fait aussi des motos et des tondeuse a gazon, mais ce n est pas de la Hifi

il font aussi de superbe piano avec les meilleures composants du monde, mais Bosendorfer et Steinway sonnent mieux.

Je reconnais que Denon a eu son temps de gloire il n y a aucun souci, mais y a beaucoup a rattraper. Bein sur certains de leurs produits ont des qualité aprés faut comparer la concurrence a même prix, mais ce genre de produits ne sont pas tous distribués chez Boulanger... excepter certaines Fnac ex : Nice Paris

pour Yamaha un petit Nad315 ou 316 est nettement plus musical que les serie AX3... que j ai possedé (pas longtemps)et AX4.. et pour un retour a la qualité Hifi faut taper dans les nouvelles serie S700 S1000 S2000.

[ Dernière édition du message le 27/09/2010 à 21:52:31 ]

26

Moi personnellement j'aime bien ces eltax en dehors du design, petit bémol je trouve qu'elles manquent de basse (du coup je met le potard du luxman à fond), et d'une petite pointe d'aigu. Enfaite je ne mis connais pas trop, je ne comprend pas comment vous percevez la musicalité d'un ampli, pour moi le son est bon ou il est pas bon (je sais c'est un peu radical). C'est peut-être parce que je n'ais jamais entendu le son d'un vraiment bon système, je ne pense pas avoir des goûts raffinés en musique.

27

Mais je sais pas pourquoi tu te prends la tête avec le son, alors même que t'écoutes du mp3.

Je veux dire, avant même de parler de telle ou telle marque et de telle ou telle enceinte ou d'aigus, de graves et de tout ce que tu veux, commence par le début, et utilise du format audio non destructif.

Ca me fait penser aux idiophiles qui achetent du cable à 200€/metre pour leurs enceintes tout aussi chères, mais qui sont placées dans l'angle mur/plafond.

28

Bé moi enfaite les enceintes me conviennent avec les réglages adéquate, c'est juste que le mp3 ça sonne un peu sec, il manque un truc dedans.

29

salut

ca me parait effectivement plus important de changer la source que le système de diffusion, d'autant plus que plus celui ci sera bon, plus il mettra en évidence les défauts de la source.

30

Oué mais le problème c'est le MP3 à la base, sauf que j'ai pas vraiment envi de racheter toutes les pistes en CD, ça me couterais très cher, et puis faut une bonne platine.