Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais kel micro?

  • 45 réponses
  • 12 participants
  • 1 336 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Mais kel micro?
Mais kel micro, pour un home-studio???? :((( :oo: (entre 200 et 100euro)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : En hiphop (et pas seulement) et a ce prix y a aussi pas mal de personnes qui preferent enregistrer tout simplement au SM58 et pas avec un statique.



mouai, si tu veux vraiment tapper de la mix tape bas de game cassette :lol: , le sm58 est k mem + un cromi de gars qui debute ou un cromi de scène, il est robuste mais voila quoi, meme pour un home ca pu un peu kmem.
12
:pong:

Ouaih, c clair, vaut mieux investir dans un statique made in taiwan et faire l'impasse sur la cabine d'enregistrement. :ptdr:
13
Sauf que les statiques reprennent tout de chez tout : le bruit de la VMC, le bruit du ventilo de l'ordi, etc..

Alors un statique sans cabine..... aie aie aie va falloir mettre du gate la-dessus.

Mais c'est sûr qu'un SM c'est pas non plus la panacée en studio.
14
Ben merci pk...je pense que ce beringher fera l'affaire...

J'enregistrerai dans l'armoir a coté de mon odri...il est bien insonorisé...

Merci bocoup pour vos conseilles :clin:
15

Citation : Ouaih, c clair, vaut mieux investir dans un statique made in taiwan et faire l'impasse sur la cabine d'enregistrement.



Euh, c'était ironique, hein :mdr:
16
:clin:

le coup de l'armoire comme cabine, j'aime beaucoup ! :mdr:
17
Moi, j'te conseille surtout de te balader sur AF

ex : Un statique à 100 euros ?

et de matter tous les avis positifs. ;)
18
19
Pas aml d'ingés utilisent des SM58 pour la voix en studio (voire SM57/beta57 !). Notamment aux USA, dans les productions rock/metal/hardcore. Couplé avec un trés bon préampli (Neve, API ...) ça le fait trés bien, ça donne un grain de voix particulier. Il faut aimer. Si tu cherches quelque chose de trés transparent avec beaucoup d'air, c'est pas vers les dynamiques qu'il faut se tourner.
20
J'ai dit la meme chose à propos des SM 58/57 sur un autre thread, je me suis fait limite incendier...

Bien d'accord pour le SM58 en studio, il est pas aussi transaparent, mais tout depend de son qu'on recherche. Je l'utilise en electro aussi.