Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Et si on faisait un petit feat avec les Mcs et les beatmakers d'Af les gars ?

• 515 réponses
  • 32 participants
  • 7 885 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Et si on faisait un petit feat avec les Mcs et les beatmakers d'Af les gars ?
Salut, je sais pas si vous avait entendu parler du thread de Bruno 7 "Non à l'improsture", il a lancé une super bonne idée, au départ, chacun devait juste appuyer sur record et enregistrer son impro, après plusieurs post, l'idée a été balancé de faire une chanson avec tous les sicos du thread, chacun apportant sa petite pierre à l'édifice.

Pourquoi ne pas essayer de faire la même chose en hip hop ? C'est peut être utopique, mais on peut toujours essayer non ? Dîtes moi ce que vous en pensez !!! Avec de la bonne volonté et vu le talent de certains mcs et beatmakerz d'af, je pense qu'il y a moyen de pondre un son plus que correct et pourquoi pas plusieurs sons et de se faire soit un morceau assez long sur un thème imposé ou un mini album de quelques titres "AF Hip Hop" ?

A+ les gars.

Peace
Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...
Afficher le sujet de la discussion
51
:) je peux jouer ?
52
Faut commencer standard un 90 BPM me parrait judicieux, 75 Bpm c trop soul
53
Mon beat Revolte est tjs dispo et il est aux alentours de 95 bpm (j'm'en rappelle plus). :ange:
54
Le standart du rap c'est 95

Aujourd'hui la majorité des beats sont entre 90/92 et 100 avec une grosse proportions en milieu de tableau

Vous devriez pas trop vous prendre la tête sur la première prod, c'est histoire de voir si sa marche, comme ca sa motivera les autres pour le deuxième morceau :)

En tout cas vous pouvez compter sur moi en MC, et même pour les prods
55
Bon, je vous poste l'intro dans la nuit, ou plutot sur le matin, vu que je vais la taffer cette nuit! (J'ai déja commencé à poser les idées :clin: )

Pour le BPM ses commes vous voulez! J'ai structuré mon intro à 77BPM :bravo: , mais vu que ses l'intro, en s'en fout un peu :mdr: . Autour des 95 BPM sa serai le top, plutot plus que moin, sinon, sa fait vraiment lent.

Voila.

PS : Il faudrai faire une edition sur le premier post, pour signaler les participant et les choses qu'il doivent réaliser :clin: .

Voilou. :bravo:
56
Bon je fais une récap des noms pour déjà savoir si tous ceux-là participent, et pour pouvoir définir ensuite qui fait quoi, Mc ou Bm, vous me dites si j'ai bon :

Sp6mn ats(apprenti mc)
La chimère(mc ou bm ? ou les 2 ?)
Yoooo!da (bm)
Monsieur 2 la (bm)
Sykhroz (bm/Intro)
Martis Prod(bm)
Massanu(?)
Dedou(?)
Wo(?)

Donc ca serait un son à 95 bpm, c'est ok comme rythme pour tout le monde ?
57
Moi, je suis op pour Mc et Beatmaker... Juste, faut donner un thème rapidos, car je mets du temps à écrire...(Je n'aime pas les choses faciles lol)

95 ca me va...
58

Hors sujet : ben alors ? tout le monde est couché ? :zzz: J'croyais que c'était des insomniaques :8O: les Afiens

59

Citation : ben alors ? tout le monde est couché ? J'croyais que c'était des insomniaques les Afiens.

Et non, ya encore quelqu'un qui n'est pas couché! Enfin, il y est presque, puisque je dors pratiquement debout! :mdr:

Voila je vous donne mon intro, dite moi se que vous en pensez, si sa convient pas, je peut la changer, j'en est fait 5 cette nuit. :bravo: .

PS : Sa serai pas mal, qu'un DeeJay se prenne dans la partis, un peu de scratch ne fait aucun mal.

http://katraz.free.fr/Sykhroz%20Intro%20BeatMaker%27z%20AF.mp3

Bonne Journée!!! :clin:
60

Hors sujet : Martis, je te choppe tant que t'es la, si je me rapelle bien, c'est toi qui avait balancé sur un post, un site ou l'on pouvait retrouver les samples utilisé dans les chansons rap, par exemple, on tappait dr dre, what's the difference, et la on voyait les samples utilisés style aznavour pour les trompettes, si tu peux nous le redonner merci bien