Et si on faisait un petit feat avec les Mcs et les beatmakers d'Af les gars ?
- 515 réponses
- 32 participants
- 7 816 vues
- 30 followers
Sp6mn ats
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/12/2005 à 03:07:27Et si on faisait un petit feat avec les Mcs et les beatmakers d'Af les gars ?
Salut, je sais pas si vous avait entendu parler du thread de Bruno 7 "Non à l'improsture", il a lancé une super bonne idée, au départ, chacun devait juste appuyer sur record et enregistrer son impro, après plusieurs post, l'idée a été balancé de faire une chanson avec tous les sicos du thread, chacun apportant sa petite pierre à l'édifice.
Pourquoi ne pas essayer de faire la même chose en hip hop ? C'est peut être utopique, mais on peut toujours essayer non ? Dîtes moi ce que vous en pensez !!! Avec de la bonne volonté et vu le talent de certains mcs et beatmakerz d'af, je pense qu'il y a moyen de pondre un son plus que correct et pourquoi pas plusieurs sons et de se faire soit un morceau assez long sur un thème imposé ou un mini album de quelques titres "AF Hip Hop" ?
A+ les gars.
Peace
Pourquoi ne pas essayer de faire la même chose en hip hop ? C'est peut être utopique, mais on peut toujours essayer non ? Dîtes moi ce que vous en pensez !!! Avec de la bonne volonté et vu le talent de certains mcs et beatmakerz d'af, je pense qu'il y a moyen de pondre un son plus que correct et pourquoi pas plusieurs sons et de se faire soit un morceau assez long sur un thème imposé ou un mini album de quelques titres "AF Hip Hop" ?
A+ les gars.
Peace
Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...
handcraftsound
1477
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
111 Posté le 21/12/2005 à 09:34:44
Lol le tempo rap standard c'est 96 bpm
sinon l'idee est pas mal mais si tout le monde n'est pas d'accord , faites des groupes de gens d'accord ( comme y a du monde ) et confronté les morceaux a la fin
sinon l'idee est pas mal mais si tout le monde n'est pas d'accord , faites des groupes de gens d'accord ( comme y a du monde ) et confronté les morceaux a la fin
Massanu
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
112 Posté le 21/12/2005 à 09:37:58
Moi pour ma part, etant donné que je trouve que sa se complique je vais posé mon couplet sur l'instru qui a deja été poster de sp6, comme ca c'est regler !
Pomplar
1639
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
113 Posté le 21/12/2005 à 09:50:06
Citation : sinon l'idee est pas mal mais si tout le monde n'est pas d'accord , faites des groupes de gens d'accord ( comme y a du monde ) et confronté les morceaux a la fin
Moi jsuis ok pour ça... Yoooda, tu fais équipe avec moi????
Canis Majoris
696
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
114 Posté le 21/12/2005 à 10:59:16
je veux bien poster mes sons mais je n'arrive pas a les mettre si un forumiste aurait la gentillesse et le temp de m'expliquer ça pourrait se faire ou sinan j'laisse mon adresse msn pour ceux qui veulent (c'est un bien grand mot ) ecouter ce que je fait
enzo_original@hotmail.com
enzo_original@hotmail.com
Hors sujet : (et par ailleur si ca interesse des beatmakerz qui ont des instru en rab ils sont aussi les bien venus )
Massanu
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
115 Posté le 21/12/2005 à 11:25:03
Qui veut faire equipe avec moi, je suis MC et producteur (comme la pluspart des MC) donc je peut filer un coup de pouce au beatmaker qui smet avec moi au cas ou il galere
Yoooo!da
2209
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
116 Posté le 21/12/2005 à 11:50:31
Oh put'1 le bordel
La Chimère (Aphaz) > ah ben ouaih, notre premier feat., plutot 2x qu'une
Par contre, j'aimais bien l'idée de remixer l'instru de SP6MN à partir de ses pistes séparées.
Comme ça, ça demande pas trop de temps à tout le monde, on ne jette rien et tout le monde apporte son style.
Je réitère mon idée.
Par exemple, je m'associe avec Aphaz. Je fais un beat sur 8 mesures avec les pistes de SP6MN en ajoutant, modifiant, gardant les pistes qui m'intéressent en accord avec le style d'Aphaz.
En parallèle, APhaz pose un 8 et m'envoie l'acap' que je colle au beat.
Aphaz > ce serait même bien que tu ajoutes ta touche sur le beat
A la fin, on assemble tout.
La Chimère (Aphaz) > ah ben ouaih, notre premier feat., plutot 2x qu'une
Par contre, j'aimais bien l'idée de remixer l'instru de SP6MN à partir de ses pistes séparées.
Comme ça, ça demande pas trop de temps à tout le monde, on ne jette rien et tout le monde apporte son style.
Je réitère mon idée.
Par exemple, je m'associe avec Aphaz. Je fais un beat sur 8 mesures avec les pistes de SP6MN en ajoutant, modifiant, gardant les pistes qui m'intéressent en accord avec le style d'Aphaz.
En parallèle, APhaz pose un 8 et m'envoie l'acap' que je colle au beat.
Aphaz > ce serait même bien que tu ajoutes ta touche sur le beat
A la fin, on assemble tout.
Yoooo!da
2209
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
117 Posté le 21/12/2005 à 11:53:50
Enzo_o > pas de souci ;)
SP6MN > t'en penses quoi ? si c galère pr les pistes, j'peux poster mes pistes ce soir !!!!
Allez les rappers, à vos stylos, et envoyez vos acap' !!!!
SP6MN > t'en penses quoi ? si c galère pr les pistes, j'peux poster mes pistes ce soir !!!!
Allez les rappers, à vos stylos, et envoyez vos acap' !!!!
Sp6mn ats
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
118 Posté le 21/12/2005 à 12:52:21
Ok. Je vais séparer toutes mes pistes et ceux qui les veulent me font signe, ensuite je leur envoie par mail. On fait comme ca ?
Sp6mn ats
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
119 Posté le 21/12/2005 à 12:53:22
Donc le sujet c'est toujours notre vision du hip hop ou ca a changer depuis ?
Sp6mn ats
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
120 Posté le 21/12/2005 à 12:59:09
Hors sujet :
J'avais pas fais gaffe à ton profil Yoooo!da, je comprends pourquoi t'es un beatmaker si prisé et j'ai enfin compris comment produire du bon gros son bien lourd, c'est qu'il me manquait un RAPMAN dans mon home studio . Merci mec
- < Liste des sujets
- Charte