Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Combien facturer une instru hip hop?

• 355 réponses
  • 67 participants
  • 57 345 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Combien facturer une instru hip hop?
Bonjour

j'ai un pote beatmaker, qui voudrait taffer la dedans il voudrai avoir des renseignements:

-combien facturer une instru hip hop????

-....

si vous avez des infos, des aides, n'impore quoi qui pourrai l'aiguiller, ca l ferai bien!!

Merci AAHH! La sauce'zikement

C-dri-K
Afficher le sujet de la discussion
101
Alors, zen pensez quoi de ses instrus à MaO??? :)

Less is more

102
Pas degueulasse
103
Bon alors, la question : faut-il facturer ses instrus pour pas passer pour un con ? :oops2:

Et est-ce que mes instrus valent quelque chose ? :noidea:
104

Citation : Bon alors, la question : faut-il facturer ses instrus pour pas passer pour un con ?

Je ne vois pas en quoi le fait de facturer ou pas ses instrus peut te faire passer pour un con, je pense que chacun doit faire comme il le sent, tu peux les facturer pour certains projets plutôt pro et commerciaux, et peut-être les filer pour d'autres projets un peu plus amateurs et qui te tiennent à coeur, non ? :noidea:
Je vais me faire démonter en disant de filer des instrus, mais c'est vrai que quand c'est pour des projets de gars que tu connais et que tu sais qu'ils ont pas les moyens de passer à la caisse, si le projet te semble avoir une chance de fonctionner, tu peux filer une ou deux instrus pour filer un coup de pouce. Enfin, c'est ce que je pense :|
Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...
105
Yo Sp6mn, tu devrais pouvoir m'éclairer.

Citation : Je ne vois pas en quoi le fait de facturer ou pas ses instrus peut te faire passer pour un con, je pense que chacun doit faire comme il le sent

Ben oué, mais si à côté, yen a qui les vendent, tu passes pr un pigeon ?

Citation : tu peux les facturer pour certains projets plutôt pro et commerciaux, et peut-être les filer pour d'autres projets un peu plus amateurs et qui te tiennent à coeur, non ?
Je vais me faire démonter en disant de filer des instrus, mais c'est vrai que quand c'est pour des projets de gars que tu connais et que tu sais qu'ils ont pas les moyens de passer à la caisse, si le projet te semble avoir une chance de fonctionner, tu peux filer une ou deux instrus pour filer un coup de pouce. Enfin, c'est ce que je pense

C'est ce que je me disais, mais comme tu sais jamais à qui tu as à faire en face. :noidea:

Et l'expérience de Sykhroz est assez flippante :??:
106

Citation : Ben oué, mais si à côté, yen a qui les vendent, tu passes pr un pigeon ?

Ben ouais mais si tout le monde fais ca, il n'y a plus de rap amateur et y'a que du rap biz', de plus à défauts de passer pour un con tu passes pour un mouton qui suit le troupeau, fais ce que tu penses être le mieux, au feeling.

Citation : C'est ce que je me disais, mais tu sais pas à qui tu as à faire en face.

Et l'expérience de Sykhroz est assez flippante

Je suis d'accord, il y a beaucoup de petits malins qui grattent des instrus gratos pour les exploiter à des fins commerciales, mais il y a aussi des mcs honnêtes, qui cherchent juste à faire un petit morceau avec une instru originale, juste pour leur plaisir de bosser en collaboration, et qui payent pour les autres ...

A mon avis ca marche dans les deux sens l'arnaque, je suis sûr qu'il y a des faux beatmakers qui piquent des sons sur le net et qui le revendent en se faisant passer pour les concepteurs, et c'est le mc qu'à payer qui se retrouve baiser non ? Ca doit bien exister ca ?
107
En fait, je viens de me rendre compte que j'avais contredit Sol Carlus au début du thread quand il disait que il n'y avait que dans le rap que ca se passait comme ca, mais je me rends compte qu'il a raison. La plupart des zikos d'autres styles avec qui je parle hallucine qu'il n'y ait pas moyen de bosser en collaboration avec des beatmakers sans avoir à payer une somme considérable d'entrée de jeu. Ils me demandent tous pourquoi ca ne marche au pourcentage sur les ventes de cds tout simplement, et je suis bien incapable de leur donner une réponse satisfaisante. :oops:
108

Citation : Je suis d'accord, il y a beaucoup de petits malins qui grattent des instrus gratos pour les exploiter à des fins commerciales, mais il y a aussi des mcs honnêtes, qui cherchent juste à faire un petit morceau avec une instru originale, juste pour leur plaisir de bosser en collaboration, et qui payent pour les autres ...

Oué t'as raison, vive l'esprit hip hop ...
109

Citation : Oué t'as raison, vive l'esprit hip hop ...

Ouais mais tu vois, c'est depuis que je me suis lancer dans le projet du label que je me rends compte que t'as intérêt à avoir une bonne grosse pelle pour le déterrer l'esprit hip hop parce qu'il est enterré bien profond ...
110
En tout cas, mon offre tient tjs. Après le remix de Fugees, je me calme au niveau concours et je me lance dans les instrus. J'vais essayer 2 instrus par semaine. En plus, j'suis célibataire depuis 2 semaines :(