Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien facturer une instru hip hop?

  • 355 réponses
  • 67 participants
  • 56 998 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Combien facturer une instru hip hop?
Bonjour

j'ai un pote beatmaker, qui voudrait taffer la dedans il voudrai avoir des renseignements:

-combien facturer une instru hip hop????

-....

si vous avez des infos, des aides, n'impore quoi qui pourrai l'aiguiller, ca l ferai bien!!

Merci AAHH! La sauce'zikement

C-dri-K
Afficher le sujet de la discussion
121
Chacun son truc, après tout c'est un moyen comme un autres. :boire:

La mpc ne t'apportera pas grand chose de plus en tout cas, il faut s'enlever de la tête qu'elle fera de meilleur prod. Le seul truc qu'elle permettra, c'est un gain de temps, une très bonne souplesse et un jeu qui est très bien conçu. Mais elle ne fera pas le travail toute seul. Donc à la fin, si tes prod manque de de quelque chose, qu'elle sortent d'une mpc, d'un pc, d'un sampleur ou autres, elle manqueront toujour de quelque chose.
122

Citation : Se que je parle plus haut, c'est des petit guignol qui croyent qui vont remplacer les têtes d'affiche d'ici 6mois alors que sa fait 3semaines qu'il font de la sik, et il te demande des prod avec l'audace de te dire par dessus le marché, que la prod est trop lente, que timinique ya des truc à revoir, qu'il veulle du violon, du piano, de la mélancolie, ma parole des gusgus pareille, il ferai bien de faire leurs dosage eu même et de ne pas casser les machinchose au gens.



tain comme cest trop vrai ca!
:nawak:

tu essaie de faire des prods originales, bien produites avec un son correct mais ces "mc" arrivent et te flinguent tout en 30 sec :fache:
style "t aurai pas du piano et du violon?"
ou alors "jaime pas le snare"
bref le jour ou je rencontrerais de vrai mc avec une vrai vision artistique et qui osent prendre des risques peut etre que je tafferais avec eux.
en attendant je fais des remix comme ca chuis pas emmerdé :mrg:
123
FX
124

Citation : Sp6, si tu me signes et que tu presses mon cd, je te lache plein de beat gratos...



:non: Non, la chimère, ce n'est pas mon but de gratter des instrus, comme je l'ai toujours dit, tout travail mérite salaire, surtout quand on sait comment c'est difficile de pondre des instrus originales. Mais c'est juste que dans la configuration où je suis actuellement, j'ai pas mal de dépenses pour la création du label et c'est pas évident de trouver des arrangements avec des beatmakers, c'est juste ca le soucis.
Il y a tellement de crevard qui sont passés avant moi en ne respectant pas le travail des beatmakers que, quand j'arrive derrière avec ma gueule enfariné de mec qui lance son truc et qui cherche à trouver un arrangement qui convienne aux deux parties, je me fais souvent rembarrer car le mec en face croit que je suis un rigolo de plus, alors que je suis juste un mec qui essaye de monter un petit label pour promouvoir des jeunes artistes indépendants.

On en revient toujours au même problème, c'est qu'il y a eu tellement d'arnaqueurs que c'est dur de prouver que tu es sérieux et que tu veux juste trouver des gars avec qui bosser sur du long terme. Mon but c'est de trouver deux ou trois beatmakers avec des styles différents et de pouvoir bosser avec eux régulièrement mais c'est pas simple.
Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...
125
Le prix des instrus ca bouge pas mal qd meme.
en reggae et ragga il y aa beaucoup de creations d'instrus et contrairement au rap elles sont reutilisées beaucoup de fois. certaines instrus comme le satta massagana (d'abyssinians a l'origine)ont ete enregistrées plus de 100 fois...
en plus le systeme des soundsystem qui cherchent eux des dub plates(d morceaux enregistrées par un artiste,souvent apres un concert et qui sont enregisterées POUR le sound, nominatives et souvent avec des lirics ecrits par le sound)utilisent nimporte quelle instru.souvent ce sont des retouches de faces B auquels on a enlevé les parties trop dubées.
et chez moi on a toujours tout distribué gratos.
le sound garde la dub plate exclusive et la passe en soirée ou en clash.
je crois que c ce fait dans le hip hop aussi maintenant mais je suis pas trop au courant.
en tout cas le sound systeme, quand tu fait des instrus et des dubplates, est une vitrine pour ton travail.
et c'est aussi l'occasion de travailler des voix de putain de chanteurs.
ca a un autre sons que le voisin de palier qui passe pendant trois heures et qui au final ne fait rien de definitif.
126

Citation : LE RAP FRANCAIS CA RAPPORTE PAS UNE THUNE !




là je suis pas tout a fait d'accord , quand je vois que les plus grosses ventes en france ces dernier temps c'était diam's , booba et autres je vois pas comment tu peux dire que ça rapporte rien . Maintenant y'a une difference entre faire des prod qui sortent pas de chez toi et taffer sur des vrais projets mais y'a pas mal de gens qui vivent (plutot bien) du rap en france.
127
Je te l'ai dis Atsub, je taffe sans souci avec toi... Là je fini mon album, on voit ce qu'on peut en faire et après je taffe que du beat pour le label...
128
91 zoo > tu as lu le début de ma phrase ? Sorti des sons de skyrock.

Les deux albums que tu me cites sont pas vraiment dans le créneau.



Et moi je te parle de chiffre généraux indéniables sur le secteur, pas d'un ou deux albums qui marchent : il y a dix piges, des albums de rap français qui rencontraient du succès il y en avait tous les mois. Or tous le monde est d'accord pour dire que le rap français a chuté en flèche dans les ventes, à quelques exeptions près.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
129

Citation : Et moi je te parle de chiffre généraux indéniables sur le secteur, pas d'un ou deux albums qui marchent : il y a dix piges, des albums de rap français qui rencontraient du succès il y en avait tous les mois. Or tous le monde est d'accord pour dire que le rap français a chuté en flèche dans les ventes, à quelques exeptions près.



Es-tu sûr de ca ? Si on se réfère aux chiffres des statistiques de ventes de disques sur les 4 dernières années, le rap représenté 3,1% des ventes totales de disques en france en 2001 et 4,7% en 2005. Maintenant, je n'arrive pas à choper les chiffres pour le rap francais, les chiffres que je viens de citer englobe le rap en général (ricain, francais, ou autre) mais ca serait intéressant si quelqu'un avait les chiffres des ventes fr. mais ayant taffer pendant quelques temps à la FNAC, je me rappelle que le pourcentage de vente des disques de rap fr, par rapport aux vente totale du magasin, était loin d'être négligeable mais c'était début 2005, en un an, beaucoup de chose ont pu changer :noidea:
Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...
130
Le Rap français.... Il évolue, Avant il y avait qd même plus de groupes qui emergaient, plusieurs groupes qui arrivaient à vendre. Aujourd'hui j'ai l'impression que deux 2-3 individus bon allez une poignée vends pour tout la monde.
Ceci doit être du à la montée en puissance de skyrock et à la"prise de conscience de nrj".
Si aujourd'hui on dit rap francais on pensera direct à Diams, Sinik, booba, Rohff et Malheureusement Kamaro et derriere eus il n'y a que des gros labels/majors,
je me rappelle d'une epoque ou pour moi le rap Francçais c'était (NTM, La Cliqua, ness & cité, Pyroman & neda, ATK, NAP, Passi ....), il y avait de la diversité maos faut reconnaitre qu'a eux tous il vendaient mois que les cadors d'aujourd'hui. tout ceci parce que l'on est arrivé dans un rap Biz aujourd'hui et qu'a mon avis ils vont tellement le pomper qu'il ne restera pas grand chose...
Araftu Music  www.araftu.com