Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien facturer une instru hip hop?

  • 355 réponses
  • 67 participants
  • 56 988 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Combien facturer une instru hip hop?
Bonjour

j'ai un pote beatmaker, qui voudrait taffer la dedans il voudrai avoir des renseignements:

-combien facturer une instru hip hop????

-....

si vous avez des infos, des aides, n'impore quoi qui pourrai l'aiguiller, ca l ferai bien!!

Merci AAHH! La sauce'zikement

C-dri-K
2
Salut,
si ton pote est connu il peut facturer jusk'a 15000€ l'instrue mais s'il bosse dans l'ombre il devrait se contenter de fair des son qui dechirent pour des Mc qui dechirent et essayer de se fair une place dans le milieu a travers son travail. et quand il sera connu (au bout de quelque années)il poura facturer ses prods
perso je factur mes son a 0€, la seule chose que je demande au Mc c'est de ne pas fair de la merde deçu :non:
3

Citation : la seule chose que je demande au Mc c'est de ne pas fair de la merde deçu



ouais c'est la moindre des choses quand même :bravo2:
Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...
4
Et c'est pas toujours evident!

moi quand des petits gars que je connais pas chopent mon msn et me demandent des instrus, je leur dit que je cede les droits dans un cadre précis (un projet precis quoi), et que ça va leur couter entre 50 et 100€.

Ben les ptis gars ça les fait fuir. Certains meks te font croire qu'il vont sortir un skeud a 5000 exemplaire, mais quand tu lleur parle des taro de pressage, des taro du studio etc, tu te rend compte qu'ils sont pas au point et qu'ils ne savent pasou ils mettent les pieds.

C'est un peu ça le probleme.

Pour en revenir aux taro, y'a pas reellement de grille de tarification. C'est l'offre et la demande a un moment donné
5
Moi je facture comme ça:


Mr Lachimere
rue de la bonne prod
94 000 Dantes Oreil


1 bon gros son de chez moi 1x 1900€ ttc
1 mixage de chez moi 1x 1700€ ttc
1 mastering maison 1x 1700€ ttc

opération clientèle fidélité -200€ ttc
_______________________________________________________________________________
soit un total de = 4700€ TTC payable en deux fois

La Chimère Production vous remercie de votre fidelité.

voilà...
6
Moi j'les vends entre 80e et 150e et ca part plus que bien, trop de demande meme, ac le bouche a oreille et le nombrte d'mc qui prennent et reprennent... tu t'fais vite deborder par contre, j'te conseille d'avoir au minimum 500 prod sous le coude avant de commencer a faire de la vente, si tu perd ta cridibilité ds le delais, les mc iront voir ailleur et puis quadn tu fais ecouter envoi en un max, tout l'monde a pas les memes gout.
Pour pas te faire pépom, evite la sacem, c galere pour revendre les droits, soit tu fais l'ecoute en basse qualité soit tu balance ton blaze ou autre bouclé sur l'instru. pour une plus grande secu encore, envoi les toi par courier en recommander et sellé et range ca ds un coin.

Pour ma part j'aurai bientot un point de vente en ligne, sinon pour les interessés : jnprod@hotmail.com
7
:mdr: :mdr: :mdr: putain t'es chere la chimere ça doit etre du neptunes ou du kayne à ce prix là :mdr:
Araftu Music  www.araftu.com
8
Ce que dit macadam au niveau stock d'instru est assez vrai.

Avoir un certain stock est impératif. peut etre pas 500, mais en tout cas faut avoir du repondant, et avoir une palette assez large

Moi c'est un peu ça mon probleme, je sort une dizaine d'instru maxi par mois, et je taffe principalement avec des gens que je connais avec qui je deale pas.

Donc le biz est restreint dans mon cas
9
Flag, vraiment intéressant ce thhread.

Citation : je sort une dizaine d'instru maxi par mois



Put1, jsuis tjs aussi dégouté qd j'entends ça :(((

Moi, je sors péniblement 1 remix par mois.
10
En ce moment, j'suis meme plutot a 5; pas de panique :clin: