Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien facturer une instru hip hop?

• 355 réponses
  • 67 participants
  • 57 088 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Combien facturer une instru hip hop?
Bonjour

j'ai un pote beatmaker, qui voudrait taffer la dedans il voudrai avoir des renseignements:

-combien facturer une instru hip hop????

-....

si vous avez des infos, des aides, n'impore quoi qui pourrai l'aiguiller, ca l ferai bien!!

Merci AAHH! La sauce'zikement

C-dri-K
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : Ils me demandent tous pourquoi ca ne marche au pourcentage sur les ventes de cds tout simplement, et je suis bien incapable de leur donner une réponse satisfaisante.

Peut-être parce que ça fait un certain temps que sorti des sons formatés skyrock, LE RAP FRANCAIS CA RAPPORTE PAS UNE THUNE !
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
112
Ben, franchement, c le mieux. Mais comment être sûr que celui en fasse tiendra parole. Même avec un pseudo contrat, comment savoir le gain réel ?
113
Pt1, et dire que j'allais passer du Côté obscur :mrg:

114

Citation : LE RAP FRANCAIS CA RAPPORTE PAS UNE THUNE !

Ouais en fait, c'est bien ce que me dise tous les gars, c'est plus une question de musique ou de passion, c'est juste une question de thunes :noidea:
Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...
115
De toute facon, c'est pas dur de le constater tous les jours, j'ai un pote qui a un café concert, il ne passe plus que des groupes de rock, de fusion, de reggae mais plus de rap, puisque lui, il offrait aux gars de faire des concerts, il mettait à disposition la scène, les boissons gratos pour les zikos, etc ... et devinez qui c'étaient les seuls qui se pointait en demandant quel était le montant du cachet ? C'était les groupes de rap :shootme: alors que les autres groupes se contentent de passer pour le plaisir de la scène et pour se faire connaitre ...
y'a vraiment un problème là ... Je piges pas cette mentalité de merde, elle est où la place de la musique et du plaisir dans tout ça ?

Bon j'arrête j'suis total hors sujet là, désolé ...
Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...
116

Citation : A mon avis ca marche dans les deux sens l'arnaque, je suis sûr qu'il y a des faux beatmakers qui piquent des sons sur le net et qui le revendent en se faisant passer pour les concepteurs, et c'est le mc qu'à payer qui se retrouve baiser non ? Ca doit bien exister ca ?

Tout existe dans ce monde, et je suis sur que ce que tu dit est vrai!

Citation : La plupart des zikos d'autres styles avec qui je parle hallucine qu'il n'y ait pas moyen de bosser en collaboration avec des beatmakers sans avoir à payer une somme considérable d'entrée de jeu.

Faut savoir aussi, que quant tu fait un morceau rap, à l'exeption de quelque artistes, en concert, l'instrumental est sur vinyl, il ne sort pas d'une basse, d'une baterie, d'une gratte et d'une flute, donc dès qu'un artistes rap à une de tes prod, l'interraction avec le beatmaker n'existe plus. Et puis généralement un groupe de rock, varièté, funk, jazz, ya pas le chanteur d'un coté et le musicien de l'autres, il sont ensemble! Dans le rap c'est plus rare! Le rappeur est solidaire et fonctionne assez solo.

Citation : Ils me demandent tous pourquoi ca ne marche au pourcentage sur les ventes de cds tout simplement, et je suis bien incapable de leur donner une réponse satisfaisante.

C'est pas avec au maximum un pressage à 1000 unité qu'on va se faire un pourboire! En sachant que sur les 1000 exemplaire, yen aura 500 qui seront offert gracieusement, 200 qui resteront au fond des tirroir pousiéreux, sa fait seulement 300 personnes qui sauront bougé le cul pour alé écouter le disque. De plus tu risque de ne pas être déclaré correctement et bien plus.

Donc franchement, les % de prix de vente, c'est bon pour les kagoulard des maison de disque, un indé, il s'en bat les steak du %.

Citation : Je vais me faire démonter en disant de filer des instrus, mais c'est vrai que quand c'est pour des projets de gars que tu connais et que tu sais qu'ils ont pas les moyens de passer à la caisse, si le projet te semble avoir une chance de fonctionner, tu peux filer une ou deux instrus pour filer un coup de pouce. Enfin, c'est ce que je pense

Je suis tout a fait d'accord avec toi, faut bien faire la différence, ya des artistes indé qui recherche du son, et qui sont très motivé, il ont du talent, et il ne parle pas 2 mois après le commencement de sortir un double album avec face dvd et single promo. C'est artistes là, si il vienne me voir, ya aucun soucis, du son il en aurons gratos, car je sait qu'il sont en chien et qu'il ne feront pas n'importe quoi avec.

Se que je parle plus haut, c'est des petit guignol qui croyent qui vont remplacer les têtes d'affiche d'ici 6mois alors que sa fait 3semaines qu'il font de la sik, et il te demande des prod avec l'audace de te dire par dessus le marché, que la prod est trop lente, que timinique ya des truc à revoir, qu'il veulle du violon, du piano, de la mélancolie, ma parole des gusgus pareille, il ferai bien de faire leurs dosage eu même et de ne pas casser les machinchose au gens. :mdr:

117
Sp6, si tu me signes et que tu presses mon cd, je te lache plein de beat gratos...

sinon c'est comme pour les autres... 1200€ le beat...

:ptdr:
118
J'ai pas tout lu mais pour ma part je pense que pour les petit beatmaker on peut facturer une prod jusqu'a 30 euros par exemple pour rentabilisé le materiel qu'on a acheter, pour ma part je fait un peu de prod, et si on me demande prod + scratch je fais payer parce que mon matos il coute pas 10 euros, jvais surement me mettre aussi a faire de l'enregistrement donc la encore une petite remuneration ne fait pas de mal quand on connait les prix des logiciel, des micro, des instruments des vynils, je produit pour le kiff mais si qqn est interréssé par une prod je n'hesiterai pas meme si je ne suis pas connu ou que j'ai aucune notoriétée, un travail est un travail, jpasse pas mal de temps a paufiner donc jpense que le mc peut comprendre que je me suis investi et ne sera pas contre de me lacher 20 euros, apres il en fait ce qu'il veut de la prod, jdemande juste qu'il mettent mon nom si il pose sur mixtape, street cd, mais je demanderai jamais de pourcentage sur des ventes (sauf si je deviens un type ultra connu qui fait des prod de merde comme koré et skalp)
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
119

Citation : 20 euros

:?!:

A ce prix je préfère la donner, on fait quoi avec 20 E aujourd'hui? Nan, franchemen là, ya un problème, soit on vend, soit on donne, mes pour faire 20 E, sa sert pas à grand chose.

:shootme:
120
Ba si 20 euros par la , 20euros par ci , au final je change de table de mixage, ou je peux m'acheter un bon vst, on un compresseur enfin voila, me jvoi pas dire a un mec qui gagne pas un rond, file moi 50 euros alors que mes prods sont pas n'ont plus extraite d'un matos dernier cris, ptet quand je passerai sur mpc je demanderai un peu plus mais la on verra
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com