Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien facturer une instru hip hop?

• 355 réponses
  • 67 participants
  • 57 091 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Combien facturer une instru hip hop?
Bonjour

j'ai un pote beatmaker, qui voudrait taffer la dedans il voudrai avoir des renseignements:

-combien facturer une instru hip hop????

-....

si vous avez des infos, des aides, n'impore quoi qui pourrai l'aiguiller, ca l ferai bien!!

Merci AAHH! La sauce'zikement

C-dri-K
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : Non g aucuns contrats avec eux.

Donc si tu n'as pas de contrat tu ne touchera rien sur les ventes donc...Ils feront ce qu'il veulent avec ton instru....

Citation : Par contre, mon nom figurera comme compositeur sur la pochette

Donc la on est ok, tu as donc déclaré ton instru a la SACEM...

Citation : Ils m'ont payé pour que l'instru figure sur leur album et que je ne la donne pas ou vende à qq1 d'autre.

La pareil si tu n'a pas de contrat avec eux, comment veux tu qu'ils se retournent contre toi si tu l'envois ailleur meme si ils t'ont payé...
92
Bien sur qu'il vont vendre des disques. Et la tune servira à racheter des instrus et payer le mastering et tout le tralala de l'autoprod.
Moi je gagne 100 euro, mon nom sur leur disque et la possibilité d'être écouté. Au pire, je me suis déjà envoyé mes compos en A/R s'ils venaient à me carotter.

Less is more

93

Citation : .Ils feront ce qu'il veulent avec ton instru....

Que veux-tu qu'ils fassent avec si ils ont déjà rappé dessus, la revendre? Qui voudra d'une instru usagée.
Oui je suis déclaré à la sacem, et pour faire un disque de rap il faut de toutes façons que chaques compositeurs de l'album y soit inscrit, c la règle si tu veux être "considéré" comme compositeur.
alors après je c pas comment ca se passe car g jamais touché de maille de la Sacem, peut-être avec ce disque, de quoi m'acheter un paquet de clope.... lol

Less is more

94

Citation : C une sorte de contrat de confiance

Comme à Darty? :bravo2:

Moi ya un truc que j'aimerai qu'on m'explique, car c'est une puenteur dans mon cerveau. :nawak: Pourquoi être inscrit à la Sacem??? :?!: En sachant qu'on est amateur, et que l'on met 1 à 2 prod par an sur des projets concrets! Qu'il va y avoir 5 ou 6 concert non déclaré, et que les radio spé ou régional paye à la sacem des indemnité forfaitaire, donc indirectement déclaré! Je ne suis pas mains dans la mains avec la Sacem, et j'ai même un gros dégout pour leur mentalité. J'ai fait dupliquer 200 exemplaires de l'album d'un artistes de mon association l'année passée, et la sacem ne ma rien demandé en thunes, par contre le rappeur était inscrit, et il a du payé une petite somme rondelette pour sortir son disque, et depuis il n'a touché aucune thune, donc, moi ma question c'est pourquoi être inscrit à la sacem???

Si vous me répondé par sécurité, je vous , car dans tout les cas, tant que votre morceau n'est pas voller par dr dre, ou lara fabian, des indemnité vous etes pas de près d'en voir le bout. La meilleur facon dans ces cas la, c'est une ruelle mal éclairé et 4 zieu fixée à 50 cm.

Mais si vous avez une bonne raison je suis preneur!
95
Pour faire pro.... :mdr:

ok je :fleche:
96
Kore & skalp,
Sully sefil
Animal son.
Araftu Music  www.araftu.com
97
Je pense que tout ca est une question d'argent mais aussi d'orgueil,faut savoir avance en faisant des concessions.
Personnelement j'essaye de m'ameliorer en gardant les pieds sur terre,meme si je pense avoir un trop bon son a un moment donne,faut que je sache m'en separer ,c'est beacoup d'ego quelques fois,mais des fois faut laisser du bon pour prendre du bon.
98

Citation : si tu vends, les choses ont un prix. Et les "pros" te remercieront de ne pas casser le marché en l'innondant de beats à 50€.

D'un côté, ça parait dérisoire, 50 euros pour une instru, d'un autre côté, certaines prod que j'ai DL sur soundclick sont vraiment tip top niveau compo. Des instrus qui claquent sa race qui ne font pas du tout débutante ou amateur...et les gars les mettent à dispo à 50/150 euros... :8O:

Par contre, je sais pas si c'est masterisé, enregistré/mixé en studio ou sur leur ordi, mais les instrus claquent.
99

Citation : Quel beatmaker a un putain de gros beuz en france?

Pour moi sans aucun doute et de loin "le ballafré" lui ses ambiance elle demonte tout il te fai rentrer dans le truc dircet, avec toujours une dynamique bien sombre comme j'aime, apres y'en a pas mal, j'aime beaucoup les prod d'el saligo (le mec a akissa) donc voila.

apres c une histoire de gout.
tien en parlant d'akissa pour ceux qui connaissent, bientot un feat du collectif avec elle, j'vous ferai ecouter ca.
Et la elle prépare son album solo (ac des feat : farage / seth geyko / samat...) j'lui fai d'la pub au passage car elle le merite vraiment c une fille bien qui fait du pure son.
allé +
100
Akissa pas mal mais son flow est une pâle copie de EKTOMB (notamment sur le hiphop vibes vol.1 de 96).
Sinon un bon beat maker français ya MAO qui fait des instrus terribles....
[url]http://planete-bernadette.com/battleofsound/battleofsound.php?page=bos_sons[url]

Less is more