Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien facturer une instru hip hop?

  • 355 réponses
  • 67 participants
  • 56 992 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Combien facturer une instru hip hop?
Bonjour

j'ai un pote beatmaker, qui voudrait taffer la dedans il voudrai avoir des renseignements:

-combien facturer une instru hip hop????

-....

si vous avez des infos, des aides, n'impore quoi qui pourrai l'aiguiller, ca l ferai bien!!

Merci AAHH! La sauce'zikement

C-dri-K
Afficher le sujet de la discussion
11
Oué, 5, c qd même 1 instru par semaine. Ca peut être pas mal comme rythme pour commencer. :bravo:
12

Citation : et quand il sera connu (au bout de quelque années)il poura facturer ses prods



Je dirai même une bonne décénie! :violent:

Mes prods, je les vend que très rarement, et par la même ocasion, j'en balance très rarement aussi. Dison qu'en un an, j'en vend 2 à 3 maximum.

Je préfère réaliser un album pour un artiste de A à Z, que de fourger des prods dans le vend à des gus qui ne savent pas se qu'il veullent.

Pour le stock, c'est vrai qu'avoir un stock minimum est confortable, je suis assez dans la merde à se niveau là, j'en est même pas 20 d'avances. Après c'est selon le travail de chacun, je taffe sur demande, pas à la quantité.

Citation : je sort une dizaine d'instru maxi par mois



Pas mal du tout, j'en fait beaucoup moins en ce moment, je suis plus dans la recherche sonnore et le mixage/mastering. La semaines dernière j'en est fait 3 et sa fesai plus d'un mois que je n'avait allumé mon sampleur.

Pour répondre à ta question je pense que 200 euros est le minimum pour vendre une prod. En tout cas, je ne vend pas les miennes en dessous de ce prix. Et je n'accepte les paiement que par .
13
Merci de vos reponses je vais lui faire part de vos reponses encore merci!
14

Hors sujet : allez yoodda du courage

:mdr: :mdr:
Araftu Music  www.araftu.com
15
Trop compliquer les gars... payment par cb... tu m'etone que des gars qui debute et qui galere, comme tt le monde a ses debuts, qui veulent se lancer ds le rap et qu'on jamais eut une carte bleue entre les mains, comme moi a mes debuts, n'achete pas de prod ????
nan fau faire du bit simple et efficace, pas du trop complexe qui verra peut etre jamais le jour avec un groupe de debutant, ce serai trop domage, nan d'la petite instru qui s'vend a l'aise en tre 80 et 150e.
Quand au payement opter pour du mandat cash, avec un acte de vente et le tour est jouer. Apres pour vendre pas de secret fau de la connection, moi j'ai été au culot degoter des groupes sur des skyblog et leur proposer des prod, tu fais ca un mois apres c a toi de bloquer des contact qui t'harcele pour du neuf.
Quand au rendement moi j'peu ne rien sortir pendant 1 mois en periode d'acalmie, en periode d'inspi comme en ce moment c'est du 3 prods par jour.

mode opératoire, j'tape mon bit sur mpc, je jou mes lignes de basse medium aigu sur shynthé a l'oreille et le tour est jouer.
j'fais casi plus de sampling, la compo c tellement plus motivant, t'as l'impression de donner vie a chaque nouvelle prod
16
ça me ferait mal de lacher mes prods à 50 ou 150 EUR limite je préfére les filer gratos et garder mes droits :oo: :oo:
Araftu Music  www.araftu.com
17
18

Citation : ça me ferait mal de lacher mes prods à 50 ou 150 EUR limite je préfére les filer gratos et garder mes droits



Pt1, ça fait rêver tout ça.

T'imagines, tu vends 10 instrus faits disons en 1 mois à 100 euros et à la fin du mois, tu t'achètes un petit synthé sympatoche qui te permet de composer plus vite encore :langue:
19
... mais bon, à la fin, tu passes ton temps à faire des instrus de merde et tu t'épanouis pas :??:

money money money money ... mo ...ney
20

Citation : mode opératoire, j'tape mon bit sur mpc, je jou mes lignes de basse medium aigu sur shynthé a l'oreille et le tour est jouer.



Dsl d'être en désacord avec toi :argue: , mais là tu joue la simplicité :ange: . Un beat une basse un lead! C'est clair qu'en une journée je te retourne un disque dur sans grand soucis :violent: .

Pour moi, quant je fait une prod, je part avec une idée, je la gratte sur papier, je trouve les textures que je veut, je tripatouille la plupart des bouton du sampler ou du VST. Mon but est de me lancer un défit et de le relever, je peut passer ma nuit devant mon écran et mon sampleur sans trouvé le grain exacte que je veut lui donner.

Je pense que si tu fait des prod simple, sans grand travail derrière, pour avoir de la quantité et pouvoir refourger tes prod à de jeunes artistes, tu les arnaques un minimum :noidea: ! Vendre ses prod 50euros, c'est que tu estime ton travail à si peut. Excuse moi mes si quelqu'un veut m'acheter une prod, je lui fait payer le prix qu'il faut.

Pour l'histoire de la carte bleu, c'était de l'ironie, du moment que l'argent est sur mon compte, je me fout du reste. :clin: