Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien facturer une instru hip hop?

  • 355 réponses
  • 67 participants
  • 56 991 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Combien facturer une instru hip hop?
Bonjour

j'ai un pote beatmaker, qui voudrait taffer la dedans il voudrai avoir des renseignements:

-combien facturer une instru hip hop????

-....

si vous avez des infos, des aides, n'impore quoi qui pourrai l'aiguiller, ca l ferai bien!!

Merci AAHH! La sauce'zikement

C-dri-K
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Les gens qui achètent ça peuvent pas les faire eux même leur morceaux ?



ils font comme tous les interprètes qui ne sont qu'interpretes ou auteur-interpretes et pas compositeurs : ils sous-traitent
32

Hors sujet : ok mais là c'ets de l'amateurisme. A force ça revient plus cher d'acheter ses son à droite à gauche que d'investir ne serait-ce que 1000 euros home studio.
Faut être un peu neuneu non ?

33
Souvent (toujours)dans le rap le beatmaker est en retrait, seul les M.Cs sont reconnus. Ces mêmes M.Cs qui ont passé tout leur temps à écrire et qui en ont oublié (très souvent) d'être musicien. Donc c'est un peu chacun son role.

Il y a des MCs qui sont prêts à mettre le prix pour avoir un morceau original ou tout leur appartient pour démarcher. A ce service (instru) s'ajoutent la prise et l'arrangement des voix (la prise étant souvent une beta).
34
Sol Carlus > tu oublies le temps !!!! Le temps à tout configurer, à apprendre, à trouver une idée et à se faire un niveau, à composer puis mixer, ...

C'est pour ça, chapeau à ceux qui arrivent à apprendre le beatmaking, le djing et l'écriture + le flow.
35
Yooda tu parles de moi là????? :oo:




:tourne:
36
Nan mais c'ets surpenant parce que, si je ne m'abuse, dans le monde de la musique amateur ce genre de pratiques ne semble cantonné qu'au hip hop.
37

Citation : C'est pour ça, chapeau à ceux qui arrivent à apprendre le beatmaking, le djing et l'écriture + le flow.



Un champion dans toutes ces catégories c'est 20syl de Hocus Pocus , On and on et C2C (champions du monde en equipe de scratch, et français, et qui jouent des instruments, qui écrivent, qui collaborent avec des jazzmen...Bref il assure ce gars :bravo: ).


Citation : dans le monde de la musique amateur ce genre de pratiques ne semble cantonné qu'au hip hop.



Pas du tout, pour exemple dans une declaration de morceau sacem, il y a bien l'arrangeur, le compositeur et l'auteur, l'interprete c'est encore autre chose. On peut tou faire et perso je reconnais le merite, mais séparer les taches n'est pas propre au hip-hop amateur je crois.
38

Citation : Pas du tout, pour exemple dans une declaration de morceau sacem, il y a bien l'arrangeur, le compositeur et l'auteur, l'interprete c'est encore autre chose


oui enfin la sacem ça date d'une époque où le home studio n'existait pas....
Alors oui historiquement ça se comprend tout ça, mais aujourd'hui je suis quand même surpris et je persiste à croire que c'ets cantonné au HH.
39
40

Citation : Les gens qui achètent ça peuvent pas les faire eux même leur morceaux ? Je comprend pas bien là



c'est exactement ça des mecs qui ecrivent et rappent seulement (c'est déjà ça)
Araftu Music  www.araftu.com