Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien facturer une instru hip hop?

  • 355 réponses
  • 67 participants
  • 56 990 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Combien facturer une instru hip hop?
Bonjour

j'ai un pote beatmaker, qui voudrait taffer la dedans il voudrai avoir des renseignements:

-combien facturer une instru hip hop????

-....

si vous avez des infos, des aides, n'impore quoi qui pourrai l'aiguiller, ca l ferai bien!!

Merci AAHH! La sauce'zikement

C-dri-K
Afficher le sujet de la discussion
41
Nan mais wrecka cite moi un autre genre de musique ou des chanteurs amateur achètent des instrumentaux ? En genéral le chanteur amateur, s'il ne fait que ça, bah il est dans un groupe.
42
La chimère > oui, des personnes comme toi et surtout à 20Syl et outre-atlantique, les Pharrel, Timbaland, Dre et autres ...

Sol Carlus > ptêt bien, oui. Parce que c'est la configuration qui veut ça : un beat et un mic = un morceau
43

Citation : En genéral le chanteur amateur, s'il ne fait que ça, bah il est dans un groupe


+1, c'est vrai.

Le rappeur amateur, s'il ne fait que ça, chante sur des versions instrumentales de ses titres préférés.
44
C'est propre au rap,
la base: intsru +voix,
diam's en concert elle+ dj+ 1 fille qui fais les choeur.
mais tu as aussi des truc differents genre the roots ou tou est joué (un vrai groupe)
Araftu Music  www.araftu.com
45

Citation : C'est propre au rap,
la base: intsru +voix,



:8O: Ben excuses moi Tricky mais les autres musiques c'est quoi leur base ???

la différence entre le rap et les autres ziks, c'est que nous on achète des instrus à des beatmakers, et les autres font appel des compositeurs et font enregistrer leurs instrus par des musiciens en studio.
Si on parle d'un groupe de rock, par exemple, c'est clair que les mecs composent leur musique, écrivent leur texte mais ils sont plusieurs; c'est comme quand un mc bosse avec un beatmaker ou un dj attitré, il n'a pas besoin d'acheter d'instrus.

Mais prends un artiste de variété, il ne compose pas ses instrus, la plupart du temps il n'écrit même pas son texte. :noidea:

Ca ne se cantonne pas qu'au milieu du hip hop, ca m'est déjà arrivé de taffer avec un beatmaker qui composer également des instrus pour un groupe de pop/rock à part que dans ce cas là il avait l'étiquette de compositeur, c'est la seule différence.
Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...
46

Citation : Nan mais wrecka cite moi un autre genre de musique ou des chanteurs amateur achètent des instrumentaux ? En genéral le chanteur amateur, s'il ne fait que ça, bah il est dans un groupe.



Ben, si on achète des instrus à des beatmakers, c'est justement quand on a envie de dépasser le niveau amateur et qu'on commence à avoir des projets sérieux qui arrivent. Le mc qui rappe juste chez lui pour se faire plaisir c'est clair qu'il n'y a aucun intérêt à claquer du fric. Il pose sur des instrus déjà exploités, sauf si le mec a envie d'entendre sa voix sur un son original, mais en cherchant bien il pourra trouver des beatmakers qui lui fileront un ou deux sons, quoique je suis même pas sûr, vu qu'il y a pas mal de petit malin qui essayent de gratter des instrus gratos, les gars sont devenus de plus en plus méfiants et c'est de plus en plus dur d'avoir, ne serait-ce que des démos.
Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...
47

Citation : les gars sont devenus de plus en plus méfiants et c'est de plus en plus dur d'avoir, ne serait-ce que des démos



+1. Il y a quelques temps (2ans) j'ai refiller des tonnes de prods à des gustave qui cherchais des prods, la plupart on jeté la prod dans la corbeile de windows :noidea: , mais 2-3 petit malin on arrivé à sortir des projets, l'un d'entre eux à sortie un maxi 4 titres, et celui ci c'est vendu un minimum, il la fait tourné en concert et en radio indé, mais mon nom n'a été mis nul part , (alors que 2 prod était de moi) il ne m'a même pas contacté, si je ne l'aurai pas entendue lors d'une emission de radio spé, je ne l'aurai pas sue, j'ai éssayé de le contacter plusieur fois, et pas de nouvelle de sa part. Donc aujourd'hui, quant des gustaves me contact, ma première question c'est : C'est pour quoi faire? :?!: Et est ce que tu a de quoi payer? Le reste je m'en fout, a force d'etre trop bon, on est pris pour des cons.

Je préfère gardé mes prods au chaud, en attendant de sortir un projet serieux ou de produire quelques artiste de A à Z et de controlé ou vont mes prods que de donner des prod à n'importe quel brutuss.

Citation : Nan mais wrecka cite moi un autre genre de musique ou des chanteurs amateur achètent des instrumentaux ? En genéral le chanteur amateur, s'il ne fait que ça, bah il est dans un groupe.



Je rejoin ton point de vue. Pourquoi il ne font pas leurs prod eux même! C'est une bonne question que je me pose souvent. Peut être n'on t'il pas l'envie :zzz: ! J'ai commencé par écrire mes textes et rapper, puis je me suis rendue compte que sans instru j'allai pas faire grand chose! A l'époque je n'aurai pas pu faire comme aujourd'hui car j'avais pas internet et même pas de PC. Donc j'ai acheté un PC et au bout de 7 ans j'ai maintenant mon home studio complet, et je fais beaucoup plus de prod que de rap. J'aurai commencé aujourd'hui, j'aurai peut être acheté des prods sans avoir l'envie de les faire moi même. On vit avec le temps!!! :ange:
48
Hey sp6mn qd je dis voix+ instru, je pensait aux configs live, tu vois
Dj (intru) + voix (artiste)
c'est tout tu en connais d'autres styles populaires comme ça???? :clin:
Araftu Music  www.araftu.com
49
Ok j'avais pas capté comme ça :bravo2:

Désolé mec :oops:
Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...
50

Citation : Souvent (toujours)dans le rap le beatmaker est en retrait, seul les MC's sont reconnus. Ces mêmes MC's qui ont passé tout leur temps à écrire et qui en ont oublié (très souvent) d'être musicien. Donc c'est un peu chacun son role



moi je pense aussi que c'est du 50/50 l'un ne vas pas sans l'autre sauf si on a la double casquette et qu'on excelle dans les 2 domaines (ce qui est tres dur) mais a en encouter certains ils font du biz avant de faire du beat (je sait les temps sont durs) vous pensez pas qu'un bon deal vaut mieux qu'une instru laché pour du bif ? en mattant vite fait les profiles je vois que certain on mit qu'ils pratiquaient la musique comme loisir ?!? :noidea:
j'en doute ... bref je pense qu'avant tout que la musique est un échange entre les divers personnes qui la confectionnent et par la suite si ya du buzz on peu commencer a parler sous bref tout cela pour dire que l'on fait du hiphop oui je dit bien du HIPHOP