Sujet [Beat Crusher] Avis sur un beat m(^_^)m

• 1 follower
Sujet de la discussion [Beat Crusher] Avis sur un beat m(^_^)m
Hello, j'aimerais vos avis sur un beat que j'ai fait cette après midi
C'est par là
J'aime bien c'est plutot cool mais j'ai 2 critiques à faire qui portent plus surs les sons que sur le jeux. LE son de caisse claire et moche (avis tout a fait subjectif je te l'accorde...) tu l'as coupé non ? Si la reponse et oui, allonge le un peu. L'ensemble sone vraiment bien mais ou est la voix ? Tu veux que je passe un coup de fil à Prince ou Erykah Badu afin de poser l'ambiance ? Je termine positivement: excellent les harmoniques à la basse c'est tout con mais c'est un petit detail qui m'a bien fait triper!
LES NUBIANS ?! LES DEUX SŒURS FRANCAISES QUI CARTONNENT AUX STATES,DE LA NU SOUL .TU DEVRAIS ESSAYER UN REMIX AVEC UN DE CES ARTISTES
Je connais les nubians, mais j'aime pas trop leur discours en fait, et les couleurs parfois trop "africaines" à mon goût que prend leur musique. j'avais leur premier album mais le dernier je suis pas vraiment fan, ça vaudra jamais un bon Bilal :aime: :aime: :aime: parfait sur tous les niveaux.
Salut yam !
ben moi j'aime bien, ca groove comme , bien posé, bien sweet!
suis comme 7k, je trouve qu'il manque un petit truc .. pe un pianiste, ou une gratte ..

Citation : c'est marrant, c'est pas de l'orgue, c'est un son du pro one + lfo sur la largeur des carrés de l'onde -> passé dans un pitch shifter à l'octave mixé à 50%

....

hummm. a tes souhaits ! :bravo: :mdr: :mdr:

pour la stereo, les reverbs et delay(tres court) jouent enormement ..
essaye de placer un instru a gauche et sa reverb a droite , un autre instru a droite, et son delay tres court a gauche .. en ecartant bien tout ca et jouant sur les volumes, effet garantit !!!
je sait pas si tu mixes sur une console, si oui, essaye de mettre un des deux cotés du clavier en hors phase, suivant le type de son, ca peut lui donner de la profondeur grave !!!

si tu veut que je te les mix un de ces 4, tes instrus, je suis partant .. :clin:
Ok

Citation : je reproche aussi aux accords du orgue machin truc sinus carré de faire tjs la meme decomposition rythmik .. je pense que tu devrais aller plus loin ds ton esprit live

ben c'était pour faire un "gimmick" :oops:
moi j'laime bien cette caisse claire, toute seche :aime:
mais j'ai remarqué que la question de la caisse claire, c'est un truc ultra subjectif...
Et qui fait bloquer tout le monde

PS: ruff -> quand tu veux si tu veux me faire profiter de ton savoir faire en mixage. :8)
Ouais la caisse claire, c grave subjectif, t'as raison .. celle la je l'aime bien

Citation : ben c'était pour faire un "gimmick

le gizzzmmick il est bien!
mais tu sait un petit accord en + de temps en temps, changer la place de l'appui "forte" (c comprehensible ca ? ), deux petites notes melodik..
pou rmoi ca me change l'ecoute d'un morceau .. mais toi meme tu sait ..
c juste que t'as la possibilité d'exploiter ton morceau et de l'amener a un truc de ouf, et tu le fait rarement ..
je dit ca, car t'es pas loin d'un morceau "fini" (pfff), il manque une petite heure d'enregistrement, en se mettant bien a la place de chaque "instrumentiste", avec un jeu particulier, et des question-reponse ...

je verrai bien une chanteuse sur ton morcal ...

Citation : quand tu veux si tu veux me faire profiter de ton savoir faire en mixage

on va se mettre ca au point pour fin d'eté?

il est sous SX ce morceau ?
Ouaip Sx mais dès que je peux, je retournerais sous nuendo avec sa seconde mouture. Tu l'as déjà vu tourner ? ça raconte quoi ?
Nundo 2.0? il parait que ca buge severe !!! mais j'ai jamais vu, je me sert meme pas du premier encore..
Salut yam

c'est bien trankil !
ton son de pro one phasé passe nickel

instru plus orientée nubians que the roots, je trouve

remarques :
le son "rotovibe" aigu qui rentre à 0'30" me pose problème : l'entrée est bonne, et le son "cheap" a de la personnalité. cependant, comme il tient les notes trop longtemps sans mélodie d'accroche, il devient crispant à partir de deux minutes... tu pourrais le couper par moments, ptet ??

qqun a dit que la snare était trop coupée : chuis bien d'accord, mais c'est selon >> soit tu garde toute l'instru dans une ambiance légère et cheap (que j'aime bien d'ailleurs) et là tu garde ta snare coupée... soit, si tu veux étoffer et rendre l'ensemble plus mélodique, ce serait pas mal de trouver un son de snare plus naturel (voire deux samples de la même snare avec deux attques différentes, tu gagnes en richesse)

pour la stéréo, moi ça m'a pas choqué justement parcequ'il y a peu d'éléments
et l'accord qui "frotte", j'l'aime bien tiens !

au total, t'as encore frappé et c'est carrément pas mal ! :bravo:
DSS

si t'as un peu de temps, j'aimerais bien avoir ton avis sur un son drum n bass que je bosse pour un collectif : Bad Passenger