La mort du HIP HOP
- 3 752 réponses
- 144 participants
- 63 456 vues
- 2 followers
Anonyme
Number-6
l'archétype du glandeur urbain
George Pompidup
Je retrouve pas mon "Rude Awakening".
J'ai que "Dah Shinin'" sous la main.
Et moi non plus, je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant à aimer à la fois les Cocoa B's et le Doggfatha.
I'm just here to pump you up.
The Green Hornet : "les grands esprits avancent masqués" (je crois que c'est du Nietschze, un lyricist old-school peu connu).
Seulement voilà : je ne savais qu'ils avaient un masque vert et étaient experts en karaté.
Roger Geekel rend l'antenne.
Il faut dormir, maintenant.
Number-6
Recok
Influencé par les multiples citations flatteuses dont cet album avait été l'objet précédemment dans ce thread, et malgré un mauvais a priori datant d'une lointaine écoute fugace, je me suis procuré, au hasard des rayons Hip-Hop le fameux "36 chambers" du Wu-Tang.
Bon, j'aimerai bien que les afficionados puissent me dire, sans pour autant me traiter de gros blaireaux, ce qu'ils peuvent y trouver . Est-ce les textes, le flow, la zique ? Personnellement, si quelqu'un m'en offre 9 euros, je veux bien prendre les frais de ports à ma charge.
Number-6
Anonyme
Recok
Citation : , la technique de sampling
tu peux m'en dire plus ?Citation : Nan mais c'est pas la peine. Essaye pu.
m'enfin, si je suis la à poser la question, c'est que je demande qu'a changer d'avis, non ?
Number-6
Recok
il a peut etre tout simplement mal vieilli... mais mes (p)reférences datent plutot du début des années 90... finalement, c'est peut etre l'inverse, c'est deja un style trop moderne pour moi
daddy R
Citation : J'ai rien trouvé de bien original justement dans cet album, tant au niveau des instrus que des flows
juste method man ou rza par exemple , tu en avais deja entendu beaucoup des mecs qui rappaient comme ca?
Larsen Lupin
C'est pas objectif mais bon tout simplement c'est de la fusillade de rap. Si tu persistes, je t'le pécho.

alfreedd
Aie non, pas avec la chaise ça fait mal!
Number-6
Et sonne plus phat si ça te semble si "riquiqui", j'attends tes beats.
Vince_
je ne doute pas de votre bonne foi vous qui apprecier tellement ce disque, mais vous etes loin d etre objectif...ce disque vous rappel surement de bons souvenirs, et vous renvoient a c que vous avez ressentis a l epoque de sa sortie...a l instar des chefs d oeuvres du cinema - je pense a massacre a la tronceneuse - certains viellissent tres mal- j ai pas du tout aime massacre, pourtant je sais que dans le contexte de son epoque, il etait novateur et interessant...j espere vous rejoindre dans le club des afficionados de la 36 chambers...
au passage, j ai vu les dvd de la 36 chambre-films chinois d art martiaux- et j ai vraiment adore...je vous les recommande tous...
Anonyme
...nan?...
...pour changer, quoi...
...allez...
...au fait le nouveau TTC a l'air super bien...
Vince_
Citation : Et si on arretait de perdre notre temps a parler de trucs debiles sur les forums et qu'on s'accomplissait un peu musicalement....
bah perso j bosse pas trop en ce moment
j vais me remettre au rap, au toast et a l ecriture...
pour la muzik, j ai pas de thune pour m acheter du matos, tout ce que je fais, c est rever des machines aue j acheterais dans le futur en devorant les magazines ou les forums d af...
Pov Gabou

Je l'ai reecoute recemment, et franchement, je trouve ca mortel. J'adore DJ Krush.
Anonyme
Citation : tout ce que je fais, c est rever des machines aue j acheterais dans le futur en devorant les magazines ou les forums d af...
Temps perdu ! (et argent pur les mags/pubs payantes: ) )
Prends toi un bon pc et periphs, un sampler à 300 euros si tu aimes ça, un bon clavier et basta.
Raskay
C' est comme si tu disais a PETE ROCK que le jazz c' est "inécoutable"
Chaque époque a ses évolutions mais tout est basé sur les mêmes chose.
Si tu prends les 1er test de G.M.F. aux platines dans les années 70 avec une ecoute façoné "2004" tu dira : ca pu ! Mais le contexte été extraordinaire a l' epoque...
Mettez juste un peu d' eau dans votre vin les gars et avançons tous positivement
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour ma part j' ai depuis longtemps un truc qui me trote dans la tête. J' arrete pas de m' imaginé ce que BIGGIE serait devenu nivo technico-lyrical s' il n' été pa D.C.D. cette triste année 96
Sur ce. J' vous laisse, j' ai quelque prod. a finir c' te nuit....
sign by "RASKAY" [From THE RASK'EYES PRODUCTION]
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Anonyme
Citation : Si tu prends les 1er test de G.M.F. aux platines dans les années 70 avec une ecoute façoné "2004" tu dira : ca pu !
Ah ok... décidemment ce thread deviens une succursalle de "vannes pourites" lol.
Sinon le mec est pas non plus obligé de kiffer le wu de 93, ca veut juste dire que ça ne sert à rien de continuer d'essayer de l'convaincre, vous connaissez pas des gens qui jurent que par tupac pour qui le east coast 90's c'est pas assez sucré etc etc ?
Raskay
kinishao
Citation : & "CORBIER" alors ? personne kiff Corbier ? c' est pourtant un ancien lui.....
CORBIER IS NOT DEAD
Moi je kiffe Corbier ! Et aussi Jacky et Simpson-Jones !!
Lux
Anonyme
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte