Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La mort du HIP HOP

  • 3 752 réponses
  • 144 participants
  • 52 370 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La mort du HIP HOP
"Au vu" de se qui passe sur les ondes, de la répression du graffiti et du peu de structure existante pour la pratique du break, peut-on considérer le mouvement hip hop comme mort?
Afficher le sujet de la discussion
131
Y a pu assez de tag je trouve!! tout part en couille c vrai!! :bravo:

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
132
Moi, je suis pour (le théatre). On s'était promis une bière, en plus, non , il me semble ? (mes souvenirs sont flous).

Dans Hyperion, Silenius le poète fait ses premiers écrits avec 7 mots de vocabulaire.
133
Les branleurs des quartiers sont des faux representants d'une culture qu'ils ont jamais compris ... que ce soit en rock, techno ou hip hop, la majorite ne comprend que ce sont les arts audiovisuels avant tout et apres on peut rajouter une facon de vivre ou pensee, koike j'aime pas etre classe comme vivant sous une certaine banniere.

les tageurs du dimanche sont en manque de reconnaissance, qu'ils nous fassent de bo graphs a la rigueur, des tshirts ou des pochettes de maxi, pineze y'a quand meme moyen de s'exprimer autre que sur des murs prives.

les gens qui ont compris ces choses la, et de quelque culture que ce soit, ne se melent pas a ses populations arrierees ou prepuberes.

La violence est pas un phenomene nouveau, vraiment pas, que ce soit la culture hip hop qui en palisse, c dommage. Un manque d'acces a l'information, a l'education ca fait soit des passifs bavants devant Philippe Risoli, soit des violents qui comprennent pas dans quel monde on vit. Faut pas oublier que y'a des gens qui ne profitent pas de cet acces, qui ne veulent ps faire la demarche car ca voudrait dire sortir de leur nombrilisme exacerbe.

JE vais juste rajouter une derniere phrase. Si il y en a tant qui sont pas content du "systeme" et bein qu'ils aillent voter, car c pas des lendemain d'elections qu'il fo aller brailler dans la rue alors qu'on pouvait utiliser notre seul pouvoir la veille. Les francais sont des moutons !!

Sur ce je me calme et je vous souhaite un bon week end !!
134
Question:

Si les hippies des 70' ont donné les Bobos, qu'est ce que donneront les rappeurs dans 30ans?
135

Citation : pour le rap, je crois sincerement que ca fait son chemin!(et ca me reconforte)...OuiFM n'a jamais fait autant d'audiance, Skyrock passe de + en + de variete, et on a multiplié par 2 la vente de Gratte en 1 ans!!!!


je suis confiant, je lui donne 3ans...




En faite ce qui te soule c'est que le rap a eu une reussite commercial ?

T frustré? T jaloux?

Et pour les ventes de grattes si c'est pour faire du neo metal musik de ptit ado fils de cadre franchement bah que leur parent achete des grattes et faire du linkin park c'etais de la bonne musik!!!
*







PS: LA prison de VILLEPINTE elle vous enmmerde , parler pas de chsoe que vous ne connaissez pas !!

Crsois pas que la prison les jeunes en reves , crois pas tout les cliché vehicule par les media et un petit nombre !!!

Et ce soir la tu sera intelligent
136

Citation :
Crsois pas que la prison les jeunes en reves , crois pas tout les cliché vehicule par les media et un petit nombre !!!



Ouias, mais ce petit nombre, les clichés rendus par les média, les acteurs du hh, quels qu'ils soient, ils en sont pas un tout petit responsables ?

Des clichés, on en a tous, moi le premier, mais on avancera plus en en discutant qu'en se lançant des pains dans la gueule comme on fait depuis je ne sais combien de posts
137

Citation : Les francais sont des moutons !!



Et on va en faire un méchoui de ceux là... :bravo2:
138

Citation : En faite ce qui te soule c'est que le rap a eu une reussite commercial ?

T frustré? T jaloux?




J'ai beau foutre des smiley partout, yen k'on du mal à piger...

Tout ce que je vois, c'est ke tu réagis comme pour me donner raison... Si je suis heureux, mais vraiment, un gros sourir, c'est parce que enfin les ptit djeun's vont réapprendre que la musique ca se travaille, on passe des années à APPRENDRE la gratte! On arrive pas là avec un texte griffonné gerbant son dégout pour ce qui nous entoure en se PROCLAMENT rappeur... C'est tout, mais je suis vraiment au anges!! Ah...
139

Citation : Les francais sont des moutons !!



Et on va en faire un méchoui de ceux là...







----> heu...ca veut dire quoi ca ? ca part en couille là...
140

Citation : out ce que je vois, c'est ke tu réagis comme pour me donner raison... Si je suis heureux, mais vraiment, un gros sourir, c'est parce que enfin les ptit djeun's vont réapprendre que la musique ca se travaille, on passe des années à APPRENDRE la gratte



Parce qu'à la gratte, il y a pas pleins de petits cons qui sont fiers d'épater la galerie avec 3 accords piqués sur Nirvana ?

T'as déjà parlé à un rapper ? Disons 5 minutes dans ta vie ?

Le sampler, ça se travaille pas ?

Je sais pas, mais j'ai beau avoir fait 10 ans de conservatoire, me démerder pas trop mal au piano, je prends des claques de certains musiciens rap. Maintenant, c'est sûr, faut être curieux et mettre sa fierté de musicien qui connait les notes au placard...

Sion, tout faire tout de suite, ça n'a rien à voir avec le rap, c'est tout un mouvement de société qui date d'une vingtaine d'années. Dans ce sens, le rap n'en serait à la limite que le reflet.