La mort du HIP HOP
- 3 752 réponses
- 144 participants
- 55 803 vues
- 2 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2004 à 16:38:20La mort du HIP HOP
"Au vu" de se qui passe sur les ondes, de la répression du graffiti et du peu de structure existante pour la pratique du break, peut-on considérer le mouvement hip hop comme mort?
Modular Jedi
2295
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
141 Posté le 31/01/2004 à 13:44:49
Citation : Et on va en faire un méchoui de ceux là...
T'as interêt à plus la rammener comme ça, moi les mecs qui pensent des trucs pareils je leur pisse au cul.
Anonyme
521410
142 Posté le 31/01/2004 à 13:48:08
Mais non c'était une boutade pour ajouter une petite pointe d'humour à ce débat... J'aurai pu dire on va faire un kebab...
NON sérieux, c'est vraiment abusé tous ces préjugés sur les rappers.
NON sérieux, c'est vraiment abusé tous ces préjugés sur les rappers.
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
143 Posté le 31/01/2004 à 13:54:31
Clair, fo lacher du leste ou relacher la pression les mecs la ...
Anonyme
521410
144 Posté le 31/01/2004 à 14:06:59
Moi je rappe, je kiffe également le métal (Messhugah par exemple), je vote, je travaille sérieusement (je suis éducateur, je m'occupe de jeunes délinquants, au sens propre du terme) et je ne taggue pas, je ne fume pas des joints dans ma cage d'escalier, je paye mes impôts, je ne fais pas chier mes voisins...
C'est la raison pour laquelle je demande une médaille...
C'est la raison pour laquelle je demande une médaille...
Mrbjork
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
145 Posté le 31/01/2004 à 14:08:24
Je vais parler de musique amat, vu que c'est ce que je connais.
Tout ce que je vois, c'est que quand je croise dans un festival ou une soirée, un groupe de rap, ils te gueulent dessus pour que tu bouges ton matos(Amplis(1,2,3....), Grattes, racks, basse, tonnes de cables, batterie, percus, effets divers et variés...) pour poser une table avec (et encore) une platine et surtout une bonne vieille bande toute faite(des samples en plus, la moitié du temps)...Ca me troue le cul! De la musique?
De plus, ya pas à chier, et là soyez honnetes les gars: Regardez la fosse! ya que 15,20 pécore à agiter le doit en l'air... Taper les 2 premiers accords de smell like teen, et tout le monde se lèvent! et ceux qui avaient le doigt en l'air restent!
...bon je sais que là, j'y met un peu beaucoup de subjectivité... mais je l'ai vu!
Tout ce que je vois, c'est que quand je croise dans un festival ou une soirée, un groupe de rap, ils te gueulent dessus pour que tu bouges ton matos(Amplis(1,2,3....), Grattes, racks, basse, tonnes de cables, batterie, percus, effets divers et variés...) pour poser une table avec (et encore) une platine et surtout une bonne vieille bande toute faite(des samples en plus, la moitié du temps)...Ca me troue le cul! De la musique?
De plus, ya pas à chier, et là soyez honnetes les gars: Regardez la fosse! ya que 15,20 pécore à agiter le doit en l'air... Taper les 2 premiers accords de smell like teen, et tout le monde se lèvent! et ceux qui avaient le doigt en l'air restent!
...bon je sais que là, j'y met un peu beaucoup de subjectivité... mais je l'ai vu!
disbuzz
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
146 Posté le 31/01/2004 à 14:10:02
Wah , c'est quoi tous ces frustrés de la vie !!!!
Entre Boggie Smulls qui critique la rumeur parcequ'ils signent chez Universal et les gratteux (toujours le même débat) qui descendent le sampling parceque c'est bien mieux de faire du vieux son a la Pleymo (Fontainebleau Represent) ou a la off spring ("et les gars j'ai trouvé un accord - Chouette on fait un album 20 titres !!!" ) que d'utiliser un sampler pour composer !!!
Et je passe sur les propos limites extrémistes de certains (je parle pas de toi asyl_x mais des gros blaireaux qui ont les oreilles qui se dressent dès qu'ils entendent certains mots)
Bref (comme dirait mon potzo Boggie) , "Que le hiphop français repose en paix" ( et toi le premier Booba)
Entre Boggie Smulls qui critique la rumeur parcequ'ils signent chez Universal et les gratteux (toujours le même débat) qui descendent le sampling parceque c'est bien mieux de faire du vieux son a la Pleymo (Fontainebleau Represent) ou a la off spring ("et les gars j'ai trouvé un accord - Chouette on fait un album 20 titres !!!" ) que d'utiliser un sampler pour composer !!!
Et je passe sur les propos limites extrémistes de certains (je parle pas de toi asyl_x mais des gros blaireaux qui ont les oreilles qui se dressent dès qu'ils entendent certains mots)
Bref (comme dirait mon potzo Boggie) , "Que le hiphop français repose en paix" ( et toi le premier Booba)
disbuzz
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
147 Posté le 31/01/2004 à 14:13:27
Et pour continuer sur les samples :
Le reggae ,ça fait 30 ans que c'est les mêmes Riddim (joués avec des vrais grattes) : qu'est qu'il faut en penser ??? (et pourtant j'm ça le reggae )
Mais c'est un autre débat....
Le reggae ,ça fait 30 ans que c'est les mêmes Riddim (joués avec des vrais grattes) : qu'est qu'il faut en penser ??? (et pourtant j'm ça le reggae )
Mais c'est un autre débat....
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
148 Posté le 31/01/2004 à 14:14:37
Citation :
T'imagines ce que je pense quand je joue au piano et que je vois tous ces blaireaux brancher leur guitare sur une prise électrique parce qu'ils savent pas jouer de la vraie guitare Qui jouent toujorus un II-V-I parce qu'ils savent pas ce qu'est l'harmonie. Que des blaireaux, ces gratteuex...
Sérieux, ce sont toujours les mêmes arguments qui resortent,soyent originaux (et donc ne samplez pas).
Mrbjork
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
149 Posté le 31/01/2004 à 14:15:08
Citation : "Que le hiphop français repose en paix"
bah on est d'accord!!!?disbuzz
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
150 Posté le 31/01/2004 à 14:18:10
J'ai dit ça parceque ce lyrics a la con me fait rire (surtout quand tu vois que le gars qui le rap fait la même merde que les autres...)
- < Liste des sujets
- Charte