Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La mort du HIP HOP

  • 3 752 réponses
  • 144 participants
  • 52 433 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La mort du HIP HOP
"Au vu" de se qui passe sur les ondes, de la répression du graffiti et du peu de structure existante pour la pratique du break, peut-on considérer le mouvement hip hop comme mort?
Afficher le sujet de la discussion
351
Non franchement faut arrêter,le rap n'est pas mort,il est juste en train de se faire defonçer,c'est tout :furieux: :
heureusement qu'il y a des artistes comme diam's,dadoo,sniper,rof qui retablissent la situation




















je rigole biensur,humour noir :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
352
Voilà une nouvelle qui est bonne !! :bravo: Aller je :fleche:
Aller on respire les gas, la vie est trop courte !
Kirk

MetallicA 4ever...

Trust your fingerzzz

353
Hey daaddy le dernier snoop est bien , mais c pas comparable merde ... avec ou sans dré, ca sonne pas pareil . chronic 2001 c un album de legende en son pur , des eastsidaz yen a a toc , quand au snoop encore avant , bah ... : (

Citation : les sons de Battlecat aussi en general


:8O:
mmm

bref pour moi le dernier snoop est super dansant etc etc , mais ds le genre truc de studio de malade le dre est bien devant qd meme ///

1999>east > soundbombin 2 (hi tek: ) )
west >chronic 2001 (dré)


Citation : Qui plus est , chronic 2001 ,sur les credits on peut lire "all tracks produced by Dr Dre AND Mel-Man "sans plus de precision

alors ca ... d'une j'm'en carre , de deux , bah produced c'est "réalisé", donc ben si y zetaient tous les deux a realiser , bon ... ta l'detail des zicos ds le livret apres , mais les zicos sont en aucun cas producer a mon sens . apres j'etais pas là ce jour là , donc je dit rien j'en sais rien . c'est un skeud visionnaire.point. voilà comment jle percois , et les visions c'est rarement 25 gars ensemble genre groupe de flute de pan : )

on s'comprends non ?
354
J voulais juste dire que chronic 2001 ca repose sur deux gars dans des proportions non precisées...

pour moi c est clair que c est un tres bon skeud ...bcp mieux que certaines prod de dre tout seul depuis d ailleurs... :?!:

forcement apres le dernier snoop ben , il va pas y avoir la mm "unicité " puisqu il y a differents producteurs dessus...

pour le 1999 west>dre ca se tient
(il se trouve que moi j ai plus ecoute l album d Eastsidaz qui etait sorti a peu pres a la mm epoque , je suis pas super objectif , j aime bien snoop )

le east >ca va devier serieusement si on aborde le sujet lol


mais pour revenir au Dre ...en 99 et en 2000 par exemple ben y a 2 morceaux sur le mm sample que "explosive " , un de Tash , un de Missin' Linx les deux sont plus fat a mon gout...

d ailleurs Missin Linx font une dedicace a Tash en disant "tash ,we BOTH freaked that beat" :mdr:

le Dre est bien mais juste un peu trop mis en avant a mon gout

Citation : on s'comprends non ?



a peu pres je crois :clin:
355
Oué c'titre est pas super representatif du chronic a la limite c'est le plus "single" ... et l'album de tash a fait concurrence ds ma platine cd : ) mais il a pas tenu la distance malgré qq tres gros moments.
356
En fait a la base je reagissais sur le fait que tu dises que rien n avait autant groové autant depuis , plus que sur le coté visionnaire et super abouti du projet qui est incontestable

perso , ya des trucs qui m ont au minimum fait autant remue la tete depuis mais c est que mon avis
357
Oui bien sur c'est plus une question de "nouveau standard rythmik" en qualité, c'est le genre de trucs qui a (malheureusement ptet chépa) relegué rza au rang de bricoleur, avec deux trois autres a la timbo/kanie/neptunes.
chcrois que meme primo a pris sa ptite claque, meme si lui et rza c'est créé lo fi a la base , ca reste les rythmiques syncretique (on dit ca non) pour tout le monde , en tout cas ceux capables d'y etre sensibles (et pas sur un pti radio reveil ss la douche)
358

Citation : rythmiques syncretique (on dit ca non)




je sais pas...je ch ds le dico et j te dis....



Citation : > syncrétisme
(nom masculin)
Système philosophique ou religieux qui mêle plusieurs doctrines.• En psychologie enfantine, perception globale et confuse d'un ensemble.




du coup je capte plus ce que tu voulais dire... :?!:

Dre c est les ryhtmique syncretiques , ou les gars qui ont pris une claque apres chronic (rza primo ) sont les rythmiques syncretiques , enfin etaient jusqu a chronic?





enfin , j suis qd meme plus sensible a premier ou rza qu a dre meme si j aime bien aussi.
et je les vois pas comme relégués derriere lui , j ai meme un peu du mal a voir chronic 2001 comme un standard , c est bien ouais , mais je le vois pas comme un truc qui redefinirait les standard hh ou un truc comme ca

neptunes , timbo , j aime pas trop donc forcement je prefere dre

sinon ptet je relirai demain et je capterai mieux lol
359
Non c'etait pas le bon mot mdrrrrrrrr

non mais c comme dark side of the moon ou quoi , genre le truc qui sert d'etalon pendant un bout de temps.
360
Ouais c est un peu de ca dont je parlais vers la fin alors

ben oui...et non lol

comment dire?

bien et tout l album...mais y a des 10aines de gars dont j attends plus l album que le prochain Dre disons...

apres sur le cote vraiment prod , studio ouais , c est surement un etalon...

en album hh , globalement, "mon" etalon reste encore le premier album des beatnuts