Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet Net-tape pour ceux qui ont un message à donner

  • 718 réponses
  • 38 participants
  • 9 895 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Projet Net-tape pour ceux qui ont un message à donner
Yo tout le monde,

Suite à un coup2gueule passé ,

j'aimerais lancé un projet de Net-tape à but non lucratif,

afin de permettre à ceux qui voudraient passer un vrai message à la prochaine génération, de s'exprimer.



Pour résumer le coup2gueule, je dénonçais l'hypocrisie et l'absurdité des propos de certains rappers médiatisés qui font l'apologie de la fumette.

Le but est d'essayer d'apporter des idées positives et constructives :D:

En espérant sincèrement ne pas être le seul dans cet état d'esprit ...

PEACE
Afficher le sujet de la discussion
231
Yo Mekelo,

Un méchant BIG UP pour avoir pris le temps d'écrire ce message pour soutenir le projet.

Globalement, je suis d'accord avec ce que tu dis. :bravo:

Et je reconnais avoir commis quelques maladresses
(la comm', c pas trop mon domaine :oops: ).

C'est parti !!!!!!!!!!


:up: :up: :up: :up:
232
Salut,

je trouve aussi que c'est une bonne idée, car même si les médias restent toujours bornés à des pseudos scientifiques et des constatations douteuses (ils vont rarement allé cherché des asso' pour illustrer leur propos....), il y a aussi l'effet pervers qu'inclu la désinformation : la contradiction par l'opposé extrême, genre le bédo ça fait strictement rien etc......

Au sujet du hip hop pur, j'avoue ne pas avoir encore écouter de morceau qui en parlait simplement et justement, mais dans d'autres styles ça se fait de plus en plus.

En tout cas bonne chance pour ramener ici ou ailleurs les mots qui pourront réalisé ton projet....

:up:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
233
Bonzaï > :boire:

Merci.

Et si tu veux apporter ta contribution : instrus, textes, chant, ...

n'hésites pas !!!!!!!! :clin:
234
"Aujourd'hui ne pas fumer est devenu l'exception, donc evidemment tu vas te prendre des vannes."

Il y a 25 ans c'était la même chose mon grand !!

On fume ou on boit parcequ'on a peur.

Le danger maintenant, c'est qu'un bon paquet de "gens en vue" type show_bizz (ça c'st pas nouveau mais pour eux maintenant c'st plus facile)animateurs de radios ou pire : politicos-bobos qui, sous prétexte de liberté, prétendent que l'herbe n'st pas dangereuse et que c'st cool! Avec ça,ils vont favoriser la conso de produits autrement plus rapides à te détruire la tronche.

Eux ne fument pas 15 ou joints ou sticks par jour.

Ils font ça bien gentiment, à petites doses, avec des produits bien nickel (eu égard de la provenance) dans des lieux bien comme il faut, histoire d'être moins cons (ou mouins tristes), d'essayer d'assurer plus devant de pauvres meufs qui croient avoir touché le jackpot parce qu'elles ont couché avec un de ces corniauds.
Ils ne rentrent jamais tous seuls, la tête dans le cul, en se demandant, s'ilsy arrivent encore, comment ça sera demain et si enfin quelqu'un te trouvera génial.

Un beau jour ils passent en 1ere page : "j'ai trouvé l'amour !!!!........ne vous droguez pas, ne buvez pas.....soyez positifs........."; La cerise c'est quand ils se mettent à croire en Dieu : Jean Yanne quel visionaire (tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil)

Sur une scène parisienne, c'est toujours marrant d'imiter le petit mec d'un quartier qui zone. En plus ça incite cs "pauvres ploucs de provinciaux pseudos-artistes" à faire pareil. Pour la musique ou la radio , c'st kifkif. C'est pas demain qu'un animateur enverra chier un rappeur ou un gusse du show-bizz.

OUI YO DA , OUI BONSAÏ car, à priori, nous on a réussi a trouver une place dans cette vie:

Il faut ouvrir sa poire et ne pas laisser croire que fumer un joint ou avaler un acide rends les hommes géniaux

Bon thread, à suivre

pour atteindre l’inaccessible étoile

235
Il me semble que des debats plus ou moins sur le sujet ont été menés dejà plusieurs fois sur AF , dans le Pub ...
Perso , le bedoh , c'est ce qui me permet de garder la tete hors de la merde , en me filant une bouffée d'air de temps à autre , plus ou moins regulierement selon les moments ...
Après , faut arreter sur la surenchere des drogues : je frequente quasiment que des smokers assez burnés , mais très peu ont franchi le pas vers autre chose ... Perso , c'est champi time de temps en temps , mais super rarement , et encore , parce que c'est pas completement gavé de saloperies chimiques ...
236

Citation : le fait de critiquer la consommation de cannabis , cette plante ancestrale?



Citation : Moi j ai pas de ptite soeur , mais si j'en avais une je pense qu'il y a des effets de groupes qui me stresseraient plus a son sujet que fumer une plante sérieux...



J'aime pas l'amalgame Cannabis=Plante ancestrale dans la mesure où la "petite soeur" (et même la grande d'ailleurs ), c'est pas 1 "plante ancestrale" qu'elle va consommer, mais du shit . Et tu va pas chercher du shit dans 1 jardin mais auprès d'1 Dealer...
j'm'étalerai pas ici sur le sujet.

Citation : Deja que le rap francais moralisateur me gave ( genre Kerry James et consort



j'ai l'album solo de Kéry James : " Si c'était à refaire ". Bien ententu, tu n'est pas le seul à reprocher le côté "moralisateur"...
J'parle en tant que rappeur, et donc auteur ( ça s'est pas beaucoup vu 1 rappeur qui n'écrit pas ses textes-pas officielement en tout cas-)
ses textes sont excellents, c'est vraiment bien écrit...et c'que j'pensais à l'époque, j'le pense encore aujourd'hui : si la religion peut amener quelqu'un a écrire des trucs comme ça, c'est qu'y a du bon dedans...

Citation : "hardcore comme si je faisais peter une bombe à disneyland"

237
Par pitié, le débat se passe là :oo: :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,98165,idsearch,2649789.html


Ici, c'est pour parler du projet et ceux qui le soutiennent.

Merci
238

Hors sujet : ah oui, j'oubliais

merci à vox06 et rhum3riv', ça fait plaisir de se sentir un peu moins seul

:up: :up:

239

Hors sujet : Ah merde, Vince, j't'avais pas reconnu !!

Qu'est-ce que tu penses du projet ? T'es chaud pour écrire un truc ?

Avec Mekelo, on est à bloc !!!!

240
Suite

On pourrait en citer d'autres...il me semble qu'il a évolué depuis et donc qu'il n'adhère plus à cet état d'esprit...
ceci dit, déjà à l'époque de " Le combat continue " (-pour les néophytes- Album culte du groupe " Idéal J " ) le savoir faire de Kéry en matière de rap était palpable.

Citation : 3. On s'inquiète tous de nos frangins, cousins, nièces, etc... Mais je vais te dire un truc : tu feras pas la leçon à un gosse de 15 ans. C'est bête à dire, mais à cet âge-là, faut les laisser se cramer un peu pour qu'y comprennent. Moi quand j'ai capté que mon petit frère fumait, je lui ai rien dit, pasqu'il se levait quand même tous les matins à 6h pour taffer. S'il l'avait pas fait, je l'aurait sorti du lit à coups de pompe, et il le savait. Et il savait aussi que je savais. Les ados, tu veux pas qu'ils fassent des conneries ? Les traite pas en irresponsables, c'est un bon début...



Faut méditer la dessus. Evidemment, j'suis d'accord.

Bon pour être plus speed:

"Fumer, c'est pas bien!" bien sur qu'ça fait pas 1 slogan interessant.
Par contre, j'adhère au fait que c'est bien qu'il y ait 1 sorte de "contre-poid" pour équilibrer les choses sur le shit entre autre.
Y'a pas qu'des points positifs et ça ferait pas de mal de le rappeler.

à propos du " Shit squad " d'IAM, Akhenaton a à maintes reprises préciser qu'ils regrettaient d'avoir fait cette chanson au vu de l'évolution des choses.

Je finis par ce qui aurait dû être le début d'mon post : ce thread a été passionnant à lire pour moi. Donc merci à son " géniteur " .

Hors sujet : Rapman : j'ai lu la totalité du thread, le premier post que j'ai balancé est en rapport direct à des sujets traités sur ce thread, ce n'est donc pas forcément plaisant de voir que ta première réaction est : :oo: .... surtout en réponse à quelqu'un qui n'est pas contre l'idée de s'investir dans le "projet"...