Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet Net-tape pour ceux qui ont un message à donner

  • 718 réponses
  • 38 participants
  • 9 904 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Projet Net-tape pour ceux qui ont un message à donner
Yo tout le monde,

Suite à un coup2gueule passé ,

j'aimerais lancé un projet de Net-tape à but non lucratif,

afin de permettre à ceux qui voudraient passer un vrai message à la prochaine génération, de s'exprimer.



Pour résumer le coup2gueule, je dénonçais l'hypocrisie et l'absurdité des propos de certains rappers médiatisés qui font l'apologie de la fumette.

Le but est d'essayer d'apporter des idées positives et constructives :D:

En espérant sincèrement ne pas être le seul dans cet état d'esprit ...

PEACE
Afficher le sujet de la discussion
221
On me signale dans mon oreillette que c'est pas de kery james :volatil:

mes excuses a lui et sa famille et ses fans.
222
C est pas HS qu un mec compare ton projet a KRS , mais c est HS de resituer KRS?



L'art et la maniere de faire dire au gens ce qu'ils n'ont pas dit.

j'arrete là ça ne sert à rien de discuter.
223
Je crois que tu essayes de me faire dire un truc que j'ai pas dit, la! :tourne:
224
Franchement, arrêtez de pinailler les gars !!

Il y a du bon à prendre partout je pense, voilà.

Vous vous focalisez sur la partie négative, juste pour le plaisir de casser.

Je fais comme Hako. J'arrête de jouer. J'ai plus de temps à perdre.

Essayez autant que possible de ne pas faire trop de HS sur mon thread (N6 en tant que modéro, tu dois savoir de quoi je parle). Merci !!

Je répondrais qu'aux personnes qui sont intéressés par le projet (sauf débordement ou attaque personnel).
225
Oue cest DouDou Masta qui dis ca "Braque pour du toc.

Mais pour ton projet , jte conseille le ministere de la sante et de l'interieur , tu devrais pouvoir avoir un finacemement et aller t'eclater en studio :bravo:
226
Merci du conseil Oui-oui. :bravo:


Ya peut-être un malentendu. J'ai mis "projet", mais je veux pas monter une assoc'.

Je veux juste (du moins pour commencer et on verra si ça marche) réunir quelques morceaux de personnes qui veulent exprimer des idées que je partage.

Et pis faire un site internet (c mon taf), pour essayer de le diffuser le plus possible sur le net.

Contrairement, à ce que certains peuvent penser, je ne veux pas faire la révolution.

Je ne fais pas de "politique", je fais de la musique ;)
227
Pour les éventuelles personnes qui attendraient les textes permettant d'illustrer le projet (pour se décider :noidea: ) :

étant donné que la nuit dernière (dernier post 3h09) a été plutôt fatiguante, je reporte le post, disons, à lundi pour être confort' :clin:

big up !!
228
229
Eh oui, le Rapman, c pas un super héro :mdr:

... des fois, il a besoin de dormir
230
:oo: :oo: :oo: oulàlàaaaaaaa !

Bon j'ai zappé les 12 dernières pages pasque quand même, ça devient relou, là. Alors je viens donner mon avis, Yoda my friend, pasqu'on lit quand même des drôles de trucs...

1. Ton idée de compil à message positif est bonne, dans l'absolu, mais y'a une chose que tu dois comprendre : la présenter sous l'angle anti-kaya, c'est vraiment pas l'approche idéale. Le hiphop, à mon sens, c'est quand même l'anti-"discours à la Bécassine". Si d'entrée tu te places dans une optique "le shit pas bien !" alors tu pars d'entrée sur une critique. Et présenter un projet artistique en partant d'un a-priori, ça peut pas le faire.

2. Tu as le droit d'avoir ton avis, et peut-être même que ton projet pourrait trouver un public (y'a suffisamment de démago et de désinformation en France pour ça), mais tu peux pas dire, "c'est mon thread, si vous êtes pas d'accord barrez-vous". Un forum de discussion, ben... faut y accepter la contradiction.

3. On s'inquiète tous de nos frangins, cousins, nièces, etc... Mais je vais te dire un truc : tu feras pas la leçon à un gosse de 15 ans. C'est bête à dire, mais à cet âge-là, faut les laisser se cramer un peu pour qu'y comprennent. Moi quand j'ai capté que mon petit frère fumait, je lui ai rien dit, pasqu'il se levait quand même tous les matins à 6h pour taffer. S'il l'avait pas fait, je l'aurait sorti du lit à coups de pompe, et il le savait. Et il savait aussi que je savais. Les ados, tu veux pas qu'ils fassent des conneries ? Les traite pas en irresponsables, c'est un bon début...

4. Bon alors moi aussi, comme BEAUCOUP ici, je fume à l'occasion (entre autres). Ca m'a jamais empêché de faire quoique ce soit. J'ai fait plein d'excès, touché ma limite (comme le cherchent la plupart des gosses), et j'ai gardé le meilleur, pour apprécier, et toujours pour que ça m'apporte un plus. C'est clair que le gars qui crame 10 toss par jour, il perd déja pas mal de temps, je suis d'accord. La dope est pas foncièrement mauvaise à partir du moment où elle ne devient pas une fin en soi.... Regarde IAM, ils ont beau avoir fait Shit Squad...

5. SVP, cessez de parler au nom du hiphop ! le hiphop c'est vous tous, et vous êtes tous différents, le hiphop c'est pas une secte, que je sache !

6. Soyons lucides !!! Le hiphop est plein de messages venus d'en bas (je me comprends), et le système dans lequel on vit écrase la plupart des gens qui écrivent ces messages. Le langage du hiphop est noir, aigre, acide, violent, acéré (aiguisé comme une lame...) parce que les mecs qui l'ont inventé savaient dès la naissance que c'était "no future" pour eux ! Et depuis la nuit des temps l'humanité cherche à s'évader de la triste réalité, par la religion et/ou par la prise de substances. Tu crois sincèrement que dire "la drogue c'est mal ?" va changer qque chose ? Oui, te mettre tout le monde à dos. A part ça.

7. Mentalité de camp : ça vous dit quelque chose ? C'est pas parce que quelque chose vous révolte que son contraire vous enchante, si ? En clair, c'est pas parce que l'approche de Rapman est bancale que le projet n'est pas intéressant. Au contraire. Moi, si j'avais un message positif à proposer, ce serait : JUDGE NOT.


Peace !