Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix toute pourrite en repet/live, un peu d'aide serait la bienvenue

  • 46 réponses
  • 8 participants
  • 778 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Voix toute pourrite en repet/live, un peu d'aide serait la bienvenue
Alors voila, j'explique mon probleme:
on a une salle de zique dans l'ecole ou je suis, mais on a des gros problemes avec la voix:
deja un probleme de niveau (des qu'on commence a avoir un niveau acceptable, ca part en larsen)
ensuite, ca serait pas mal de pouvoir coller quelques petits effets (reverb, chorus, eventuelement une legere disto derriere...)
et puis si on pouvait avoir un grain un peu moins pourri que celui qu'on a, ca serait pas mal (les preamps de la table sont assez deplorables...)
et pour finir, on ne comprends en general pas grand chose a ce qui est chanté des que ya ne serait-ce qu'une guitare avec une petite disto...
donc au final, il faudrait pouvoir compresser equaliser tout ca , mettre 2 trois effets, et un preampli digne de ce nom.
je precise que c'est pour l'instant pour une utilisation live uniquement.
D'ou ma question:
est ce que c'est plus interressant d'acheter un preamp compresseur correct, et de rajouter genre une petite reverb, est ce que c'est mieux d'acheter direct un multi effet voix, ou est ce qu'il ya une solution encore mieux? et surtout, si vous avez des idees de matos
pour l'instant, un vendeur m'a conseillé fortement un compresseur limiteur scom samsung (mais c'est surement parcequ'il en a en stock a ecouler :mrg:, et ca resoud pas le problemes des effets )
Au niveau du budget, on a environ 300€ (c'est assez serré...), donc si vous avez une solution pour faire ressortir une voix qui est pour l'instant pas assez forte, incomprehensible, et pas tres belle (meme si le chanteur est baleze), je serais votre debiteur pour l'eternité :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
41
L'équ paramétrique, c'était pas tant pour virer le larsen mais pour jouer sur l'intelligibilité de la voix. Si le soucis est de virer le larsen, un feedback destroyer est à considérer.

avec le coup de vos enceintes de pret utlisées en retour:
si je comprends bien, maintenant le chanteur est content, mais en façade c'est toujours le bordel ? ce serait pas vos enceintes de façade qui sont cuites ?
42
C'est vrai que les enceintes de facade sont surement pas terrible, mais le budget est quand meme assez limité...donc on essaie de trouver une solution
43
"L'équ paramétrique, c'était pas tant pour virer le larsen mais pour jouer sur l'intelligibilité de la voix."
Pas d'accord! Un eq, c'est qd même hyper pratique pour chercher les fréquences sujettes à larsen!!!

La musique adoucit les morses.

44

Citation : "L'équ paramétrique, c'était pas tant pour virer le larsen mais pour jouer sur l'intelligibilité de la voix."
Pas d'accord! Un eq, c'est qd même hyper pratique pour chercher les fréquences sujettes à larsen!!!



ben, j'ai jamais dis le contraire... :| bien sûr que ça peut servir pour les deux cas.
Mais dans son cas précis, je pense qu'il est inutile de "gaspiller" un device externe pour le larsen car je pense (en fonction des données fournies) que son problème est lié au placement des enceintes.

la prochaine fois, j'essaierai d'utiliser une construction syntaxique plus claire...
faut pas s'enflamer comme ça :mrg:

moi aussi je peux le faire: Non, foutaises ! :mrg: :mrg:
45
Heu...désolé, je pense mal maitriser les finesses des codes sur le net, je ne m'enflammais pas, juste je réagissais :lol:
Va falloir que je progresse car j'ai l'impression de passer pour un gros prétentieux blasé...ça craint!
Si je viens converser sur ce (génial) site, c'est avant tout pour échanger des idées, pas pour imposer les miennes.
Encore désolé tout le monde, je vais me cybersuicider!

La musique adoucit les morses.

46
Reveint powermat :bise:
on est là pour discutter, entièrement d'accord.
47
:mdr: Bloodsugar tes smiley m'ont bcp fait rire :bravo:
Je reviens avec plaisir!

La musique adoucit les morses.