Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son correspondrait à mon utilisation ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 756 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle carte son correspondrait à mon utilisation ?
Voilà, j'ai une sound blaster 128 PCI... que je trouve bien sûr super bien... pourri....
Je compose sous FruityLoops et je crois qu'il peut sortir du wav en 24/96. et moi pour l'instant c juste du 16/44. Donc j'aimerais savoir vue que lorsque je sors du 16/44, j'ai un souffle énorme et vraiment un salle son, quelle carte son pourrais je acheter dans le environ de 1000 FF et si il fallait une interne ou externe (USB, PCI ???etc)enfin ce qui était le mieux pour ma config :
Athlon 1.3 Ghz
256 de sdram + bientôt 512
40 Go de disque plein
donc un truc pas réellement démentiel
J'ai pensé à l'audigy 2 ??? nan ?

Mais je m'y connais pas trop en hardware musique alors aidez moi.

Voilàn, vous pouvez allé écouter ce que je fais sur : http://www.kimaswan.tk
2
Déjà, bravo pour le site c'est très amusant, peut-être un peu incohérent ou fouilli, mais bien vu !

Il faudrait que tu nous dises ce que tu comptes faire avec la carte son : nombre d'entrées, de sorties... Visiblement tu fais plus dans la composition, alors dans ce cas les cartes citées dans ce post (hum hum vive le moteur de recherche du forum) devraient te convenir :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=11809
3
Bah en fait ça peut paraître bête mais j'utilise ni d'entrée ni de sortie. J'aurais juste besoin pour mettre du 2.1 ou une sortie casque (ou généralement connecter ma chaine) mais c'est tout. D'ailleurs je comprends pas à quoi servent 4 entrées, c'est vrai que question hardware musique je n'y connais rien, je me contente de me faire de la zik sous fruity loops mais c'est tout. Tu vois, j'ai aps de grosses exigence à part aque il me faut un bon son en échantillonnage finale de mes titres.
Dans ce cas la , si tu pouvais me faire un topo rapide de l'utilisation des ses entrée/sorties parce que je ne peux pas trop poster de post sur ça vu que pour tout le monde ça à l'air clair, les autres comprennent à quoi ça sert.


J'ai vu sur Ebay des :
Maxi isis
Extigy (qui m'a l'air pas trop mal)
HOONTECH DSP 24 VALUE
audioterminal 010
mais bon je ne sai pas trop leur qualité

Voilà, c'est chiant, je peux pas t'en dire plus puisque je ne m'y connai pas
4
Je pense que dans ton budget une petite Midiman serait bien indiquée (Audiophile 24/96). Les Isis rencontrent beaucoup de problèmes (très peu chez moi quand je l'avais), ne marche ni sous Xp ni sous Win2000 (et ne marcheront pas sous ces OS), mais ont l'avantage de se vendre à des prix dérisoires.
Plusieurs entrées te permettent d'enregistrer plusieurs instruments à la fois sur des pistes séparées pour ensuite les traiter individuellement (effets, égalisations) à l'aide d'un logiciel multipiste comme Cakewalk, Cubase, Logic, Samplitude et autres.
5
Pareil que Fab. Ou alors une de chez ESI.
6
Et plutôt une carte PCI by the way :clin:
7
Il parait qu'en USB, c'est assez lent, c'est vrai ?
8
Alors,
j'ai trouvé soit une extigy à 90 euro
soit une audioterminal 010 à 175 Euro
soit une Hoontech STAudio DSP24 Value à 100 Euros
mais je ne trouve pas de Midiman.
ALors qu'est ce que vous me conseillerez parmi celles-ci

Moi je suis attiré par l'extigy mais je sai po si elle est bien, la audioterminal ne m'inspire pas trop confiance, mais sinson la hoontech à l'air pas mal aussi...
donc je crois que j'hésite surtout entre l'extigy et la hoontech...
A vous de me dire
9
Avec l'usb il y a un peu plus de latence:une configuration donnant 4ms en PCI vous en donnerait 10 en USB).
c un monsieur de m-audio qui m'a dit ça :bravo: :bravo: :bravo:
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
10
ALors vu que l'extigy est en USB, je crois que je vais poas la prendre.
sinon j'ai trouvé des Midiman :
M-Audio Delta Audiophile 24/96 : 120 à 150 euros
mais la delta 66 reste très cher : 350 euros
donc ça sera surment soit une:
Hoontech STAudio DSP24 Value à 100 Euros
soit une M-Audio Delta Audiophile 24/96 : 120 à 150 euros

Quelle est la meilleure ?