Sujet de la discussionPosté le 26/07/2005 à 17:37:39Multipiste ou Console pour config Hip Hop style asr-10 ou mpc + sampler 12 bits ?
Salut,
J'espere que le titre est clair. Je m'interroge car la chaleur du son est très recherché dans le hip hop à travers les mpc60, les engins ensoniq (asr-10 en tête) et autres samplers 12 bits (s950, s900, sp1200 etc). Pour ne pas alterer le son, tellement recherché au travers de ces machines (souvent très couteuses d'ailleurs), quel type de machine est préconisé pour mixer toutes ces bêtes qui travaillent en équipe via Midi.
Numérique ou Analogique ???
Multipistes adapté ?
ou console de mix ?
ou simplement une petite table de mixage avec le strict minimum ??
Quel est votre configuration avec ce type de bécanes ??
Quels modeles utilsez-vous, conseilleriez vous ?
Y'a t-il des modèles qui sont utilisés plus spécialement pour ce type de config ou alors est-ce encore une question de tunes ??? Je ne vous demande pas de me citer des modèle utilisés en studio pro bien sur.
Ps : N'oubliez pas que c'est dans le soucis de conserver un grain, une chaleur propre à ces machines. Si toutes fois il est possible de pourrir un son avec une console de mix. :D
Et comme tu as l'air sensible à la qualité du son (chaleur...), Un multipiste à bandes va te permettre d'obtenir le meilleur son possible (à mon avis!) de machines comme la mpc 60 ou la fameuse SP1200.(avec un bon compresseur aux fesses :-)
Citation : Je suis d'accord avec Judochat, la mackie cr1604 est excellente. Moi je te conseillerai d'utiliser un magneto à bandes.
J'ai l'occasion de travailler avec les 2 univers(analogique et numerique) et l'analo est certainement ce qui te conviendra le mieux. excellent Grain, simple d'utilisation et peu cher aujourd'hui sauf pour les bandes... Dirige toi vers un Tascam Tsr-8 par ex.
Oh la la la la
Ce qu'on entend pas des fois
Faut se reveiller on est en 2005 , se prendre la tete avec des bandes , des magneto c'est un peu chelou.
Pour le meme prix tu trouve une carte son multi-entrer et avec sorti aussi tu peux faire du Dtd sur le pc et resortir sur ta table d emix pour faire des traitement et des niveau.
Mais une solution DtD j 'pense se serai la meilleur solution.