Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis sur ma configuration

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 579 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur ma configuration
Voila bonjour jeme presente patrick 21 ans , j'ai au fil du temps et avec des petits boulots et économies acquis un petit home studio je voudrais vous enumerez la liste de mon materiel afin d'avoir votre avis , vosq conseils sur les erreurs que j'ai pu faire ou sur ce qu'il me faudrait encore acquerir. le biut de ce home est la prise de pianos , guitares acoustiques et electriques et autres instrulments a l'exception de la batterie qui est faite en studio pro. tout d'abord niverau instru je possède en guitare une yamaha rgx , une prs custom , une guild brian may , et une basse music man. en acoustique une fantastique kuenka (espagne) , niveau micros j'ai un couple de akg c414 bxl II , un neumann tlm 103 , et des shures sm 57 , ampli gratte du hughues and kettner et du jcm 900 dual reverb , préamplis micros je ne possède qu'un tfpro p2 (enfin deja superbe ) et une table stk (senheiser ) 16 pistes ) , ma double tranche de console rentre dans une echo mia midi ( le pc est un athlon xp 3000 utilisé avec cakewalk sound forge 7 et cubase sx2. niveau monitoring je possède une paire d'encieintes athoms dont j'ai réalisé l'ebenisterie pour y gagner niveau tunes amplifiées par un ampli interM. niveau insonorisation c'est une pièce pas très grande recouverte de moquette partout ou j'ai pu j'y ai mis de etagères rampli de bouquins , un des murs libre est recouvert d'un épais rideau de plus l'espace est coupé de moitié mar une mezzaninie avec un gros matelas ou en dessous se tourve le poste d travail pc et enceintes . les ampli sont dans un gros placard integré au mur a porte coulissantes ce qui fait en kelk sortes des cabines d'isolation et qui me permettent de jouer fort j'y ai mis plains de couvertures sur les etagères en desous et au dessus , et la profondeur est suffisante pour y mettre un pied de micros . je possède egalement une batteire electronique roland spd 11 avec les pads en plus et les pedales et quelques cymbales paiste et sabian pour retoucher des batteries . voila maintenant merciu de vos suggestions les amis : !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Quoi sa carte? Une Echo mia midi? En 2 entrées symétriques, c'est un des meilleurs rapport qualité/prix du marché, si ce n'est le meilleur...

Beaucoup de bruit pour rien...

12
Ah bon ?! parce que le rendu !e parait vraiment exellent les entrées symetriques que j'attaque via les deux sorties de mon préamp me donnent entière satisfaction , que me conseillerais tu ?! sachant que je cherche deux voir quatres mais pas plus entrées de top qualités !! mais réellement mon son m'a souvent paruplus gros que certaines prod pro ...
13
Sans passer par digi ya E-Mu avec la série M, tu as dedant un des convertisseurs de la 192i/o de digi :bravo:
14
Emu les convertos de la M sont top mais la qualité générale est a la hauteur du prix et laisse à désirer (Emu a été racheté par la marque grand public Creative et cela se ressent)...
L'echo mia midi a été testée par Sound on Sound et Recording, et les avis sont unanimes pour dire que c'est une affaire...

Beaucoup de bruit pour rien...

15
Okok mister je m'incline avec respect :8)
toutefois il y a aussi ça et pi ça aussi
... et en poussant un peu le budget ;)
16
Do j'ai consulté les adresses que tu m'as donné au sujet des cartes mais la en l'occurence il sagit des prémplis micros intégrés moi je me fous des préam j'ai du tfpro et peut etre bientot une tranche amek je cherchais juste deux entrées line professionnelle pour enregistrer sur mon sequenceur ... si tu as des infos a ce sujet elles sont les bienvenues ... :clin: :clin:
17
Ben les RME sont très bien aussi... TFpro très bien les micros ça va tout va bien... tu peux commencer à faire du bon boulot, moi je te conseillerai d'investir dans du temps d'écoute, la lecture de bouquins ou d'articles sur le mastering, les essais, etc. La pratique quoi... après peut-être verras-tu toi-même les points forts et les points faibles de ton équipement.

Careful with that axe, Eugene !

 

18

Hors sujet : Tes parents sont riches ?

:mrg:

Careful with that axe, Eugene !

 

19
Sinon je suis assez d'accord avec les avis de Le Ka (le gwo ka ?)

Careful with that axe, Eugene !

 

20
PPPPS : tu peux donner plus de renseignements sur tes moniteurs ?

Et enfin : en entrée de ton circuit secteur, un bon gros régulateur de tension, mais c'est cher. Surtout évite les onduleurs informatiques qui génèrent pas mal de buzz.

Regard les produits Furman sur le site d'Audioland, ça fait rêver...

Allez, je sors.

Careful with that axe, Eugene !