Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis sur ma configuration

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 578 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur ma configuration
Voila bonjour jeme presente patrick 21 ans , j'ai au fil du temps et avec des petits boulots et économies acquis un petit home studio je voudrais vous enumerez la liste de mon materiel afin d'avoir votre avis , vosq conseils sur les erreurs que j'ai pu faire ou sur ce qu'il me faudrait encore acquerir. le biut de ce home est la prise de pianos , guitares acoustiques et electriques et autres instrulments a l'exception de la batterie qui est faite en studio pro. tout d'abord niverau instru je possède en guitare une yamaha rgx , une prs custom , une guild brian may , et une basse music man. en acoustique une fantastique kuenka (espagne) , niveau micros j'ai un couple de akg c414 bxl II , un neumann tlm 103 , et des shures sm 57 , ampli gratte du hughues and kettner et du jcm 900 dual reverb , préamplis micros je ne possède qu'un tfpro p2 (enfin deja superbe ) et une table stk (senheiser ) 16 pistes ) , ma double tranche de console rentre dans une echo mia midi ( le pc est un athlon xp 3000 utilisé avec cakewalk sound forge 7 et cubase sx2. niveau monitoring je possède une paire d'encieintes athoms dont j'ai réalisé l'ebenisterie pour y gagner niveau tunes amplifiées par un ampli interM. niveau insonorisation c'est une pièce pas très grande recouverte de moquette partout ou j'ai pu j'y ai mis de etagères rampli de bouquins , un des murs libre est recouvert d'un épais rideau de plus l'espace est coupé de moitié mar une mezzaninie avec un gros matelas ou en dessous se tourve le poste d travail pc et enceintes . les ampli sont dans un gros placard integré au mur a porte coulissantes ce qui fait en kelk sortes des cabines d'isolation et qui me permettent de jouer fort j'y ai mis plains de couvertures sur les etagères en desous et au dessus , et la profondeur est suffisante pour y mettre un pied de micros . je possède egalement une batteire electronique roland spd 11 avec les pads en plus et les pedales et quelques cymbales paiste et sabian pour retoucher des batteries . voila maintenant merciu de vos suggestions les amis : !!
2
Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise? Waaaaaaa il est bien ton matos....ou alors waaaaaa il a meme pas de Neve ou d'UREI....
Fais plutot de la musique, il sert à rien ton post... :noidea:

Beaucoup de bruit pour rien...

3
Le tiens sert encoreplus a rien , je postais ca ca r je connais pas le "niveau d'acquisition de materiel ou de professionnalisme global de gens present sur ce site " et je voulais simplement qu'on me dise par exemple ; " oui ta configuration est bien mais tu pourrais rajoutr ceci pour que ce soit encore plus efficace dans tes prises de guitare , bref excuses moi de t'avoir froissé par mon indecence , en tout cas sympa mon debut sur audiofanzine , je ne connaissais pas le ton general et le type de personnes le frequentant ba la je suis servi , j'aurais voulu aussi qu'on me dise "ba moi j'aurais jamais pris ca mais plutot ca si j'avais eu le budget ou ta carte son reduit tes performances ou j'en sais rien encore !! malembouché va ,,;:,;,;:,;,;:,;:,;:,;:,;:,;,;:,;:,;:,:;,;:,;:,;:,;:,:;,:;,:;,:;,:;,;:,;:,:; !!
lol mais surtout le conseil bidon fait de la musique comme si j'avais tout ca pour ne rien en faire oh mon dieu bref pfff ... rien a dire d'autres koi !!
4
:coucou:
Bienvenu sur AF !
5
Ya plus de 100 000 memebres sur AF, alors le niveau de professionnalisme et de matos va du néophyte fauché au pro plein de tunes (bien que cette derniere espece se fasse rare), avec entre les deux toutes les combinaisons imaginables... Tu peux consulter la liste du matos de chaque membre qui a bien voulu la mettre en allant sur son profil...
Mais pour le choix de chacun des composants d'un home-studio, ya 1000 posts qui sont , ont été, ou seront créés...Pour chacun, du pied de micro en tungstène aux avantages du médiator en os, en passant par la couleur du slip de l'apprenti homestudiste....

Alors quand tu attends des suggestions concernant chaque détail de ta config, si on te répond, va falloir environ un demi-siècle de palabres, et seuls les morts parviendront à tomber d'accord...

Quant à ma remarque mesquine qui t'encourageait à perdre ton temps en faisant plutot de la musique que des posts inutiles sur AF, met ça sur le compte de l'ironie sadique d'un type de mauvaise humeur...:fache:
Bref, je m'associe à rémiste pour te souhaiter Bienvenue sur AF... :ange:

Beaucoup de bruit pour rien...

6
Merci lol
7
Nikel comme matos à part peut-être l'ampli gratte et le pc avec windaube ( :diable: ), personnellement, je préfère nettement les préamp à lampes pour les recording mais bon...
mais j'ai pas capté ce que tu utilises comme carte son :?!:
8
Merci pour ta réponse , c'est une echo mia midi , avec entrées et sorties symétriques etpour les amplis tant qu'on y est qu'est ce que tu affectionne sachant que au depart cherchant un son type brian may je suis maintenant dans un trip bcp plus agressif style dimebag dareel ou autre strapping young lad !!
9
Tiens j'oubliais j'ai aussi recupéré un revos a bandes 2 pistes avec les bandes mais je saispas trop koifaire avec meme si pleins d'idées me viennent .
10
Mesa boogie sans conteste reliés à des marshalls (tu as des tofs sur ma page triaxis et 50/50), maintenant pour ta carte son : c'est bien la peine d'avoir ce super matos et cette carte :(