Sujet de la discussionPosté le 13/08/2005 à 16:31:11Votre avis sur ma configuration
Voila bonjour jeme presente patrick 21 ans , j'ai au fil du temps et avec des petits boulots et économies acquis un petit home studio je voudrais vous enumerez la liste de mon materiel afin d'avoir votre avis , vosq conseils sur les erreurs que j'ai pu faire ou sur ce qu'il me faudrait encore acquerir. le biut de ce home est la prise de pianos , guitares acoustiques et electriques et autres instrulments a l'exception de la batterie qui est faite en studio pro. tout d'abord niverau instru je possède en guitare une yamaha rgx , une prs custom , une guild brian may , et une basse music man. en acoustique une fantastique kuenka (espagne) , niveau micros j'ai un couple de akg c414 bxl II , un neumann tlm 103 , et des shures sm 57 , ampli gratte du hughues and kettner et du jcm 900 dual reverb , préamplis micros je ne possède qu'un tfpro p2 (enfin deja superbe ) et une table stk (senheiser ) 16 pistes ) , ma double tranche de console rentre dans une echo mia midi ( le pc est un athlon xp 3000 utilisé avec cakewalk sound forge 7 et cubase sx2. niveau monitoring je possède une paire d'encieintes athoms dont j'ai réalisé l'ebenisterie pour y gagner niveau tunes amplifiées par un ampli interM. niveau insonorisation c'est une pièce pas très grande recouverte de moquette partout ou j'ai pu j'y ai mis de etagères rampli de bouquins , un des murs libre est recouvert d'un épais rideau de plus l'espace est coupé de moitié mar une mezzaninie avec un gros matelas ou en dessous se tourve le poste d travail pc et enceintes . les ampli sont dans un gros placard integré au mur a porte coulissantes ce qui fait en kelk sortes des cabines d'isolation et qui me permettent de jouer fort j'y ai mis plains de couvertures sur les etagères en desous et au dessus , et la profondeur est suffisante pour y mettre un pied de micros . je possède egalement une batteire electronique roland spd 11 avec les pads en plus et les pedales et quelques cymbales paiste et sabian pour retoucher des batteries . voila maintenant merciu de vos suggestions les amis : !!
Non j'ai fait un près sur dix ans que je ocmmence a remboursé dans qulques années et a un taux ultra interessant. bref en ce qui concerne mes moniteurs j'ai deux choses : tout d'abord http://www.atohm.com/enceintes.php?enceintes_ref=1 ce kit sirrocco d'athom , une enceinte très neutre , les basses ne sont pas exagérés , les aigus parfois un peu sifflants mais a la limite ca permet de mixer pas trop aigu ce qui n'est pas un mal. pour ecouter c'est sous une mezzanine dont le plafond doit etre a approximativement 1 mètre 80 , le tout entouré d'epais rideaux en matières de couettes et je forme un triangle equilateral avec ces enceintes. pour la seconde ecoute je prend une télévision avec enceintes intégrées , on m'a souvent dit que si le son passe la dessus alors il passe partout , j'ai aussi quelques trucs de merdes et meme des enceintes de pc avec caisson de basses , enfin lorsque je pense m'approcher du but voulu j'écoute ca sur la chaine de mes parents dans mon salons equipés de grosses cabasse a 10000 mille balles pièces , je ne connais pas le modème désolé , mais ce qui est sur c'est que c'est de la vbonne enceinte , en definitive je me dis que si ca passe sur tout ca c'est que c'est bon , je m'inflige aussi une écoute mono.