Choix de materiels d'enregitrement juste voix et guitare? (jn'y connai rien)
- 33 réponses
- 5 participants
- 852 vues
- 4 followers
rom1premier
Voila, en fait je viens ici pour avoir des conseils, je jou de la guitare depuis un bon moment, j'écris et chante mes compos. je possede une folk sans prise micro, j'ai un ordinateur athlon 2400+ 512de Ram, pas de carte son sofitiqué ni rien bref banal comme config. et si j'ai un micro Philips SBC MD140
comme celui-ci : http://www.digitaltheater.co.kr/goods/g_detail.html?gid=939
et aussi un lecteur jukbox iriver h340 (http://www.bel-hardware.be/IH320.html) des fois que...
et donc le but de ma venu sur ce forum, est de me faire conseillé sur du materiel pas cher (je suis étudiant)pour pouvoir m'enregistré numériquement, une piste guitare et une piste voix c'est tout!!!! sachan que je ne mi connai pas du tout ds ce domaine!!! j'aimerai aussi si c'est possible connaitre le non d'un logiciel pas trop compliqué pour arrangé c'est 2 ptite piste bref fair quelque réglage, etc... pas du super compliqué!!!! juste pour que je puiss me faire un ptit cd perso, et le faire tourné à droite à gauche avec quand même quelque chose d'audible et pas trop dégueu
(ptit détail, je suis sur Paris)
merci merci d'avance!!! j'espers avoir de bon conseils un peu plus ciblé et préci que j'ai eu sur d'autre site)
Ciao!
Rom.
Hit !
Wouaf-wouaf !
Citation : je pensais qu'il y avait un moyen plus naturel et spontané que d'enregistrer en 2 fois, une piste un instru, et une autre ma voix par exemple! c'est con mais bon jsuis naiff c normal!!
on peut pas tout avoir!! mais y doit y avoir un moyen pour enregistrer ma voix et ma guitar d'un coup en ayant 2pistes bien séparées automatiquement!!
Oui, tu as toujours ces possibilités ( que ce soit dans une config "lourde" ou bien très "légère" ):
1/ Tu peux effectivement envisager, avec UN micro, de faire une prise qui enregistre voix + guitare, mais sur une seule piste.
OK: c'est spontané. Proche "live", quoi.