Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 73 970 réponses
- 1 969 participants
- 10 797 794 vues
- 2 225 followers

Whynot

Aaaaah merci mon gars !!!

martok99

Pourquoi pas c'est rustique et joli à l’œil
Totalement, mais visiblement certain préfère Ikea, but et gifi et autre saloperies et trouve totalement ringard le rustique ou les meubles de style ...

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 17/09/2020 à 17:45:03 ]

martok99

Entretien des 20 ans du local : c'est pas gagné !
Et enfin, le Joyeux bordel ;
sa ce fait mais effectivemnt il y a du boulot
C'est plus le prix qui chagrine)
Tu devrais tous viré et refaire au propre
Juste une idée comme ça :
Le sol, utilise du MBF imputrescible (que sa dure dans le temps)
Et une bonne épaisseur ( proche des 2cm) ( C'est le vert)
Les mures, vire la mousse
Les plaque de d'isolant haute densité dans le fond :
https://www.tapistar.fr/tapis-caoutchouc/tapis-anti-vibration/dalle-anti-vibration.html
via des plaque 125x200 sur le mure de fond en face des moniteur
bien plus efficace.
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)

iktomi

slave1802

iktomi

sonicsnap

Et bien bon courage farkey! Je ne sais pas à combien de temps de travail tu estime l'opération, mais j'ai hâte de savoir à quoi ça va mener.

Anonyme

Bon, ben voilà j'ai craqué et commandé un deuxième WA73-EQ. À moi les belles prises stéréo en passant dans le compresseur à lampes du 1960.

THOMAS charette

vous auriez des conseils pas trop chers pour preamp / compresseur qui colore/sature le son d'une belle facon? (pour synthés et boites a ryhtmes)

chandl3r^

xHors sujet :vous auriez des conseils pas trop chers pour preamp / compresseur qui colore/sature le son d'une belle facon? (pour synthés et boites a ryhtmes)
Ca veut dire quoi pas trop cher ? Je me goure peut être lourdement, question de gout j'imagine, mais entre un preamp 'moyen' et des solutions numériques types UAD Unison ou ce que fait Antelope avec ses FPGA, je pense qu'il vaut mieux partir sur du numérique.

Cortoni

xHors sujet :vous auriez des conseils pas trop chers pour preamp / compresseur qui colore/sature le son d'une belle facon? (pour synthés et boites a ryhtmes)
Le SPL Charisma est vraiment top dans le style, j'avais laissé un avis assez détaillé sur AF. Je m'en servais beaucoup pour crader des synthés, des boîtes à rythmes et des voix rock. Un peu moins aujourd'hui pour des raisons de place, mais j'ai hâte de pouvoir le réinstaller dans mon futur appart'

Anonyme

THOMAS charette

non pas de vst, j'ai dejà deux trois trucs en vst , du arturia, du waves …mais je m'y retrouve moyennement. le but c'est un peu de (re)decouvrir et d'apprendre à m 'en servir correctement, et la souris ne permetant pas de tourner deux boutons en meme temps ... (oui un controleur midi, mapper etc ...mais pfffff ca me fatigue de devoir m'adapter à chaque fois à différentes interfaces selon le plug

[ Dernière édition du message le 19/09/2020 à 01:48:17 ]

THOMAS charette

le 76KT de chez Klark est bien pour apporter un sale caractère à pas cher !
marrant, je pensais qu'il souffrait d'une reputation d'etre trop transparent justement

martok99

et des doubleur en Y (femelle) de bonne facture et surtout à prix abordable...
Autre que les traditionnel Thomann ou Woodbrass qui sont des vrais v....
Actuellement j'ai majoritairement du cordial/neutrix (rien a dire)

Djeeloo

Des v... quoi?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Anonyme

Plus propre que le 1176 original c'est sûr, mais il sature bien quand on lui rentre dedans, et si ça ne suffit pas le British mode est redoutable.
@martok99 :
J'ai acheté quelques trucs à
[ Dernière édition du message le 19/09/2020 à 10:13:36 ]

xavierbzh

vous auriez pas l'adresse d'un site qui fait des câbles audio (jack 6.35)
Actuellement j'ai majoritairement du cordial/neutrix (rien a dire)
ça n'a pas l'air d'être une grosse boutique mais je suis content avec celle-ci, je trouve toujours ce que je veux :
https://www.instrument71.fr
ah flute, j'espère que c'est passagé, elle est fermée en ce moment
Xavier
[ Dernière édition du message le 19/09/2020 à 11:00:16 ]

iktomi

Citation :Autre que les traditionnel Thomann ou Woodbrass qui sont des vrais v....
Des v... quoi?
vranquignoles, vacripans, vougres d'âne, va-nu-pieds, vauriens, voleurs ?

jeremy19450

une vielle et alors ...??

Graffy

merci pour les conseils je vais aller voir vos recommandations
non pas de vst, j'ai dejà deux trois trucs en vst , du arturia, du waves …mais je m'y retrouve moyennement. le but c'est un peu de (re)decouvrir et d'apprendre à m 'en servir correctement, et la souris ne permetant pas de tourner deux boutons en meme temps ... (oui un controleur midi, mapper etc ...mais pfffff ca me fatigue de devoir m'adapter à chaque fois à différentes interfaces selon le plug)
Fais comme moi si tu es sous Windows ou Mac tu prends une carte PCi express ou un boîtier externe Uad 2 duo ou quad ,...et après tu as des compresseurs comme le 1176LN cité un peu plus haut par @alexmar, tu as même la fonction British en maintenant la touche shift et une touche ratio..
Question son c’est redoutable comme les originaux

De base c’est livré avec le pack classique qui contient le 1176LN, la reverb (une tuerie), l’EQ Pultec et le LA2A, tu rajoutes un 610 et rouler jeunesse..
https://help.uaudio.com/hc/en-us/articles/209535566-UAD-2-Apollo-Plug-In-Bundles-Explained
[ Dernière édition du message le 19/09/2020 à 12:40:32 ]

TC Hotrod

vous auriez pas l'adresse d'un site qui fait des câbles audio (jack 6.35)
Il y a Anasounds, le fabricant de pédales, qui propose également différents câbles (c'est du Sommer) et peut faire du sur-mesure :
https://anasounds.com/fr/categorie-produit/jacks-fr/jacks-anasounds/#shop

iktomi

et rouler jeunesse..
Pour le coup, ÇA, je ne l'avais pas entendu depuis des lustres !

Push-Pull

THOMAS charette

[ Dernière édition du message le 19/09/2020 à 13:33:17 ]

Deltank

Chez ART, il y a le TPS-II.
Impédance variable, vrai tube, 16 niveaux de coloration progressifs, limiteur, et pas cher.
De quoi colorer pile comme tu veux.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 19/09/2020 à 14:28:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte