Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 099 réponses
- 1 970 participants
- 10 824 090 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
oktopus
Effectivement une petite table analo, sur le web ou en vide-grenier ça se trouve pour pas grand chose...
Ça me fait penser qu'au collège où je bosse, j'ai récupéré une mixette 4 voies qui date de Mathusalem. Probablement utilisée par les profs de langues du temps de l'URSS. Je m'en vais la ressortir tiens ! Double merci Ema
martok99
Chacun sa technique, ceci peut dépanner, mais je ne suis pas sur que ce soit le plus efficace sur le long terme. A titre perso :
je refaire avoir un gain parfaitement régler sur ma console que de bouffé du bruit en plus d'une coloration peut contrôlable au final.
(et pourtant j'aime mettre de la saturation sur pas mal de chose, mais je le fait soit avec l'overdrive du synthé ou une pédale dédié.
Un bon préampli a lampe colore bien le son, l'avantage est la capacité de régler avec une bonne précision
et la possibilité de changer les lampes pour changer drastiquement le son.
Au niveau du budget, d'occase ceci commence a 100€ avec le ART TPS conseillé plus haut qui ma fois fait le job et marche bien.
Mais on peut choper aussi le spl goldmike a moins de 300€ d'occase, avec des bonne lampes on a un truc qui sonne vraiment pas mal.
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 20/09/2020 à 21:05:39 ]
iktomi
noSkillz
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
iktomi
ikto h-s by night
(on ne fera pas attention à la led de droite du joystick du M3 qui s'allume quand elle a envie...)
kosmix
Je crois que je reconnais tout sauf le synthé tout en haut. C'est quoi ?
(je crois que j'ai trouvé : Tr-61)
(mais j'ai triché)
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 21/09/2020 à 01:29:22 ]
iktomi
Graffy
Cool, plein de loupiotes
[ Dernière édition du message le 21/09/2020 à 13:23:05 ]
iktomi
Graffy
Et en face il y a les loupiottes des pédales
Ha vi j’imagine... 2001 l’odyssée de l’espace trop cool
Je suis une brèle au clavier mais j’aime bien ce genre de truc..
[ Dernière édition du message le 21/09/2020 à 17:51:34 ]
iktomi
Mais c'est cool comme jam ouai, des fois pour délirer j'essaie un peu, ce genre de truc.
TeDire
Nouvelle maison, nouvelle piece... 1 mois pour optimiser le tout !
MrBlue
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
chandl3r^
PS: merci de ne pas poster le studio de vangelis
_Cobi_
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 21/09/2020 à 23:45:53 ]
TeDire
[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 01:35:09 ]
Anonyme
TeDire
Anonyme
PS: merci de ne pas poster le studio de vangelis
Un des endroits que je préfère niveau acoustique "Time warp floor 5" en intérieur.
Je très bonne note le côté véranda
[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 01:53:45 ]
THOMAS charette
Jean-Pierre B.
Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics
Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.
[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 08:35:15 ]
Splotch
Tu peux nous faire un topo la dessus parce que du coup j’ai un peu du mal à suivre. Cependant je pense effectivement que la question mérite d’être posé autrement du coup je me lance. Entre une cloison type BA13 et une vitre simple vitrage quelle différence de réflexion/absorption/transmission? Je suppose que ça dépend aussi de la manière dont c’est fixé?
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Beatless
Je pense aussi que ça dépend aussi de l'espace vide (ou non) derrière la parois.
Jean-Pierre, peux-tu compléter ta réponse?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Jean-Pierre B.
xHors sujet :Tu peux nous faire un topo la dessus parce que du coup j’ai un peu du mal à suivre. Cependant je pense effectivement que la question mérite d’être posé autrement du coup je me lance. Entre une cloison type BA13 et une vitre simple vitrage quelle différence de réflexion/absorption/transmission? Je suppose que ça dépend aussi de la manière dont c’est fixé?
xHors sujet :Je pense aussi que ça dépend aussi de l'espace vide (ou non) derrière la parois.
Jean-Pierre, peux-tu compléter ta réponse?
Une vitre ou une plaque de plâtre sont des matériaux, dont le critère principal est la masse volumique (kg/m3)
Une vitre est 3 fois plus dense qu'un BA 13 (2500kg/m3 contre 825kg/m3).
Pour avoir le même comportement, le BA 13 devra être 3 fois plus épais que la vitre.
Une cloison "type BA13" (rail de 48 + 1 couche de BA13 par exemple) est un système, masse air masse. Et là c'est un tout autre sujet. Un simple vitrage agit comme une masse : Loi de masse.
Différents type de matériaux pour différents usages.
Différents systèmes pour différents usages.
En acoustique, on utilise le vitrage pour les fenêtres pour l'isolation phonique par exemple.
On la place au sein d'une paroi, par exemple un rail + plusieurs couches de plaques. Le vitrage agit comme les couches de plaques.
Pour une même masse surfacique, aucune différence entre ces matériaux.
EDIT : ajout lien loi de masse.
Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics
Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.
[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 09:14:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte