Je sais, le tread // avec que les photos me fais planter la box, mais pour ma defense, j'ai déja eu un mal fou a les poster que la (petite) lenteur ajoutée ne me choquait pas...
C'est le moteur d'AF qui l'affiche en plus petite, sinon on ne verrait que le début du logo YAMAHA... Mais le moteur d'AF load à chaque fois une image de 1952px × 2592px. D'où une lenteur de lecture dans ce thread...
Exact.
D'où l'importance de ne pas poster des images trop lourdes. Cependant, l'essentiel reste le poids de l'image plus que sa taille. une image peut-être grande, si elle comporte de gros à plats et est fortement compressée, elle ne sera pas forcément lourde à charger. Inversement, une petit image en TIFF fait exploser les bandes passantes.
Bref, je demande à tous de veiller à ne pas poster des images trop lourdes. Ça ne sert à rien. Si vous estimez que l'image mérite d'être vue en grand et peu compressée, postez une version réduite et mettez un lien vers la version full.
Et pour ceux qui n'auraient pas le commencement d'un logiciel de photo ou de retouche dans leur ordi, il y a un petit logiciel gratuit qui s'appelle VSO IMAGE RESIZER (Google est ton ami) qui ne fait que du redimensionnement/allègement, et qui le fait TRES bien.
Il y a aussi FastStone Capture, excellent logiciel de capture d'écran qui fait plein de trucs et permet notamment d'avoir le poids du fichier en fonction du taux de compression avant enregistrement. Pas free, mais pascherware (20 $ la licence à vie de mémoire). Et une tuerie.