Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 070 réponses
- 1 970 participants
- 10 817 958 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Will Zégal
Bon courage et :jecroiselesdoigts:
Splotch
Hors sujet :
t'as plus qu'a casser la baraque avec ta musique
J'espère que t'a assez bosser pour le chômage.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
jmabate
Hors sujet :
pour ceux qui veulent écouter le son des home studistes d'AF, ce post est fait pour cela !
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.424376,le-son-de-votre-home-studio.html
sinon très sympa la vidéo Pilip
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
The cat
Allez hop, vu que j'utilise mon studio ces temps, j'en profite pour mettre quelques photos, prises ce jour lors de l'enregistrement d'une démo pour mon groupe:
Une batterie coté cabine, avec planqué dans un coin l'ampli gratt, mais on ne le voit pas:
La régie, avec mon ampli basse repiqué et une install avec un réseau casque. Enregistrement de l'instru ensemble et rerecording de la voix et gratt acoustique.
Son écoutable (pas de cette prise de son par contre) dans ma signature.
[ Dernière édition du message le 07/12/2010 à 20:16:03 ]
jmabate
jolie la DW
...sa doit sonner !
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
pilip
the cat, tu as fais instru par instru? dans le cas contraire l'ampli gratte n'a pas gêné ta prise batterie?
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
litle_rom1
The cat ton stud est Majestueusement magnifique , allez hop un pléonasme.
scare
Toujours la classe les DW
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
The cat
Pilip: non c'est bien une prise live d'un bass, batt, guitare. L'ampl c'est un p'tit Fender princeton 65. Je l'ai mis dans un endroit un peu caché de la batterie par des panneaux absorbants. Et puis c'est de la prise de proximité, de plus la batterie n'a pas vraiment de micro room donc il y a une très bonne séparation des instruments. Moi je jouais dans la régie ça règle le problème ;)
Scare: oui t'as bien raison, et oui ça sonne plutot bien!
Awwa
C'est bizarre en écoutant les morceaux de 2010 j'ai une impression d'air énorme. Genre beaucoup de son venant de la pièce. J'ai l'impression que la room colore énormement tes prises de batterie ?
J'ai peut être faux hein !
The cat
Ouais alors il faut dire que dans le micro de la chanteuse, y'avait autant d'instru que de chant, du à la prise live d'une part, mais aussi parce que j'ai trop éloigné le micro de la miss. De plus le retour du chant est dans une sono et pas dans un réseau de casques. Ce micro colore effectivemment beaucoup la batterie! Il se peut aussi que je me soit amélioré malgré le peu d'enregistrements studios entre 2008 et 2010, parce que j'ai fait du live. Pour toi c'est plutot positif cette histoire d'air ou alors négatif?
EN tout cas une chose est sûre, j'absorbe moins que dans ma précédente cabine.
Anonyme
j'absorbe moins que dans ma précédente cabine
t'as arrêté de boire ? http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/lol.gif
arkanovoid
pilip
moi je préfère ce qui a été fait avant. La prise de 2010 fait beaucoup plus brouillone je trouve, par rapport aux anciens enregsitrements qui sont plus propres et intéressants.
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
The cat
Ne pas oublier que le morceau de 2010 est joué en live dans une seule et même pièce alors que les autres enregistrements sont du RERE pur!
tonioux
le bruit de la grosse caisse semble trop "éloigné" (on a l'impression qu'elle est enregistrée au fond du garage) sinon la qualité est présente vraiment bien! ![]()
be a jazzman????
Eloquent
Voila mon studio a moi
www.wsproaudio.com
Graegan
Ouais, j'aime beaucoup
Classe, organisé, ergonomique... non vraiment très bien (et bien équipé aussi)
Tu en penses quoi du kit de drum pad korg (me souvient plus du nom) j'avais longtemps hésité entre ce et le MPD26 et finalement j'ai pris le second, mais je me demandes encore ce que ca valait comme choix.
J'aurais le temps de dormir demain...
Eloquent
Ouais manque juste de me monter un rack qui a de l'allure ! Maintenant que je sais qu'on peut se servire de Hardware en plug in !!
Pour le PadKontrol c'est la class ... jle regrette vraiment pas! Moi aussi j'ai longtemps hésite. Apres avoir tester le padkontrol je l'ai tout de suite prit. J'aime bien !
www.wsproaudio.com
Graegan
Ouais, moi demain je vais me chercher une Mx400 Lexicon, premier effet hardware dans le studio. Sinon, autant d'enceintes, encore pour la comparaison j'imagine?
J'aurais le temps de dormir demain...
Eloquent
On voie même pas tous mes enceinte . J'ai 2 pair de moniteur ; Rockit G2 5 comme VRAI référence,, ensuite mes Ma15 D comme deuxieme référence ( je peux te jurer que si ca sonne bien la dedans, ca va ssonner bien partout... c'est diffificle a dire s'il sonne bien ou pas, mais au moins je sais que quand ca sonne bien la dedans ca va bien sonner partout ) . Si non j'ai 4 5 paire de speaker Hi-Fi , encore pour vérifier. Je peux t'avouer que je fais jouer toute mes compo dans tous les speaker, mais quand il faut que je sorte un Mixtape ( Cd ) , je test dans tout avant de le remmetre au client !
Si non tu me redonnera un feedback sur le Mx400 ! Ca m'intéresse vraiment, l'anné prochaine je risque de me monter un gros rack , donc j'Aurais besoin d'avis !
Voila, a+
www.wsproaudio.com
Eloquent
On voie même pas tous mes enceinte . J'ai 2 pair de moniteur ; Rockit G2 5 comme VRAI référence,, ensuite mes Ma15 D comme deuxieme référence ( je peux te jurer que si ca sonne bien la dedans, ca va ssonner bien partout... c'est diffificle a dire s'il sonne bien ou pas, mais au moins je sais que quand ca sonne bien la dedans ca va bien sonner partout ) . Si non j'ai 4 5 paire de speaker Hi-Fi , encore pour vérifier. Je peux t'avouer que je fais jouer toute mes compo dans tous les speaker, mais quand il faut que je sorte un Mixtape ( Cd ) , je test dans tout avant de le remmetre au client !
Si non tu me redonnera un feedback sur le Mx400 ! Ca m'intéresse vraiment, l'anné prochaine je risque de me monter un gros rack , donc j'Aurais besoin d'avis !
Voila, a+
www.wsproaudio.com
blackbollocks
hey eloquent, c'est quoi la bestiole dans le haut de ton rack?
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
Eloquent
Sur le dessu ou Dans le rack ?
En tk, Dans le rack c'est un Dod delay R-909 ( Qui n'existe même pas sur audiofanzine, aucune idées pourquoi !!)
Et sur le dessu c'est un ampli tout court , Yamaha Rx 397 , mais elle se démerde vraiment bien !
www.wsproaudio.com
tweak
https://www.facebook.com/TwKwa/
https://soundcloud.app.goo.gl/5LnsW
https://www.instagram.com/tweak.vs.kawa/?hl=fr
[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 05:35:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte