Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 070 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 818 100 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
24876

Citation de twinki :

Excuse moi je me suis tres mal exprimé, je voulais savoir ou tu avait eu les typons j'ai confondus typon et PCB, etant donné que je suis en section electronique a mon lycée j'ai la possibilité de faire des PCB ;)

Il n'y a pas de mal. Alors tu as 2 choix.

Le premier qui sera le plus rapide, sur le net via google. Tu les trouveras facilement. Si tu trouves pas... la solution 2, est que je peux bien te les passer étant donné que c'est en libre téléchargement. Mais cette solution prendra plus de temps... Enfin je veux dire que c'est pas pour ce soir.

Citation de JxB :

Si tu met le micro collé à l'ampli (fort), à mon avis l'acoustique de la pièce ne changera pas grand chose, puisque le micro ne pourra pas vraiment prendre autre chose que l'ampli, c'est quand tu le positionnes à un mètre et plus que l'acoustique devient problématique

Je dirais oui et non. Je n'ai pas testé sur un ampli guitare, donc je ne me prononcerai que peu la dessus.

Par contre, j'ai essayé sur des cuivres pourtant placés à une vingtaine de cm, et crois moi que ça s'entend tout de suite, cette espèce d'echo/flutter/reverb...

Le placement d'un micro prend ici toute sa dimension!

Pour un ampli guitare, je dirai oui... mais...

N'ayant pas eu l'experience, je le ferai à taton. Un micro à ruban est fragile de par sa conception. Ce qui le dégrade ou le détend est le "vent" ou souffle. Tout HP crée un mouvement d'air... et plus c'est bas en fréquence plus le HP "travaille" sur ce mouvement d'air (je simplifie).

Donc sur un ampli basse, je ne le collerai surement pas au HP! Un ampli guitare, je commencerai à une distance raisonnable, en me rapprochant petit à petit. Jusqu'au son voulu.

A noté qu'un micro à ruban à une très haute sensibilité et qu'il demande un préampli qui suit. Et il ne craind pas le haut niveau sonore (d'où le conseil sur ampli).

24877
Ari ara, tu utlises touours ton s950 ??? Et si oui c pas un peu galere de l'avoir si bas ?
24878
Ben oui comme tu vois. Je m'assois par terre ou je baisse mon fauteuil pour l'éditer généralement mais c'est plutôt les câbles de patchs qui me gènent, il est pas si bas. La vue plongeante est trompeuse.

[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 02:28:38 ]

24879

Citation de : ToneMaker

Une Fender model 50s precision Bass c'est bien ça? Superbe. Je vais craquer peut-être après noël.

24880

non, c'est une précision bass deluxe méxicaine, un micro précision américain, un jazzbass noiseless, une précision avec un manche de jazzbass.

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

24881

tonemaker, elles ne sont pas trop éloignées tes enceintes ?   attention aussi à l'angle derrière celle de gauche, ça doit pas être évident de mixer

justement on voit que le home de samsong est vraiment soigné au niveau des écoutes

ne le prends pas mal tonemaker, c'est juste une remarque, moi je me rends compte pour mon propre HS que le traitement acoustique est un budget

écoutez-vous les uns les autres

[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 11:56:01 ]

24882
24883

Ca fait envie la tascam bravo

24884
alex: labo sonore, c'est bien l'impression que ça donne.

Mais c'est bien conçu, avec l'incrustation de la surface de contrôle. C'est fait main ?
Le Fantom, il est sur glissières, je suppose.
Les 4 écrans ? Sur la même machine ?

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

24885

ouah, plein les yeux et plein les oreilles et sous les doigts aussi  eekeek

et l'ordi spider man

24886

4 paires d'enceintes c'esqt effectivement un labo sonore  eek

Sérieusement tu les utilisent vraiment toutes ou tu utilise 3 paires justes comme comparatifs avec la principales. Personnellement j'ai une paire à la maison et deux au boulot, si j'ai ma préférence pour certaines utilisations (écoute de cd Fostex PM2, enregistrement mixage Yamaha MSP7, c'est pas moi qui ai choisi au boulot) j'aimerais bien savoir avec 4 paires quels sont tes utilisations?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

24887

Alexandre, a l'époque tu n'avais pas un super meuble où tout était intégré?

24888

C'est vrai que c'est beaucoup mieux comme ça, en plus j'ai plus l'angle derrière l'enceinte de gauche, je me demande pourquoi je l'ai pas fait avant, moi qui suit un maniaque du symétrique.

je le prends pas mal au contraire, tu m'a ouvert les yeux. Merci icon_bravo.gif

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

24889

Le mien fait pitié a coté de celui d'avant.

(Sacha Guitry)

24890

ah oui mais quelle rapidité pour bouger les meubles, t'es efficace

24891
tone maker < j'ai eu un studio comme alexandre (voir pire avec plein de bazar)
alors je ne parle pas en général je ne parle que de moi. j'ai tout viré pour aller à l'essentiel (et ça continue).... le moins est mieux que le trop...

une vielle et alors ...??

24892

Citation de : Jay f.

alex: labo sonore, c'est bien l'impression que ça donne.

Mais c'est bien conçu, avec l'incrustation de la surface de contrôle. C'est fait main ?
Le Fantom, il est sur glissières, je suppose.
Les 4 écrans ? Sur la même machine ?

oui mon meuble est fait main pour environ 200€

le fantom coulisse sous le meuble

4 ecrans sur la meme machine avec 2 carte graphiques double sortie

les 4 paires d'encintes me servent a comparer avec et sans sub

par le passé j'avais deja poste des anciennes fotos comme celle ci

et celle ci

La folie rend fou les gens fous
24893
Genial ton bureau avec les racks sur les cotés :bravo:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

24894

alexandre972 sympa l'install.....je vois ,que tu es un bon bricoleur!!icon_wink.gif

Hors sujet :

j'ai bien compris une arthrodèse pour toi..pas cool!!

24895

Excellent ton meuble fait maison Alexandre  !

Tu aurais pas fait des plans? Pour faire tourner ça ! icon_wink.gif

24896

Citation de : Juljaaz

Excellent ton meuble fait maison Alexandre  !

Tu aurais pas fait des plans? Pour faire tourner ça ! icon_wink.gif

juste un croquis que j'avais fait que voici

24897

Cool un plan suèdois ! icon_mdr.gif

Merci !

24898
Trop mignon :-D Ben quand on vois le resultat :bravo: :bravo: Le clavier se rentre comme un clavier d'ordi ?

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

24899

de rien loll

24900

Citation de : tsaddeous

Trop mignon :-D Ben quand on vois le resultat :bravo::bravo: Le clavier se rentre comme un clavier d'ordi ?

oui il rentre carement en dessous