Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 070 réponses
- 1 970 participants
- 10 819 045 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
solo84
Hors sujet :
Citation :
Du genre M-32 AD et M-32 DA ??
Même pas, car ce sont surtout des convertisseurs, sauf erreur de ma part... En convertisseurs, vu le budget de 120 Keur je taperais carrément dans du Mytek, Lavry, Lucid Audio...etc et je sortirais en ADAT, ou AES, dans une bonne interface audio avec de bons drivers pro... Même une Fireface 800 pourrait faire l'affaire, avec ses 28 canaux ADAT... Je la clockerais en World Clock sur l'horlgoge du Mytek
Anonyme
Hors sujet :
oué bin attendre de gagné à ce lotto , et une fois gagné commencé ce délire infernal
fabamarie
c'est quoi ton projet Fox ? ouvrir un studio pro ?
écoutez-vous les uns les autres
propaprika
A mon avis il n'en a aucun ... Juste du temps à tuer.
nem
Prism + carte FW pour config portable + carte PTHD... Hmmmm ![]()
https://www.prismsound.com/music_recording/products_subs/ada8xr/ada8xr_home.php
Console Baie Mark V III
https://www.petesplaceaudio.com/mark-VIII.html
8 pre amp John Hardy Twin Servo 500
http://www.johnhardyco.com/pdf/JensenTwinServo500Preliminary.pdf
[ Dernière édition du message le 01/03/2011 à 19:45:59 ]
L.Fox
tweak
Je n'ai pas de raison de déflagué alors que je peux tout simplement suivre les 2 topics. Seulement l'autre est moins souvent mis à jour, et je pense sincèrement que la retenue de chacun fonctionnait plutôt bien depuis des années sur ce sujet malgré quelques interventions parfois vraiment nécessaires des modos. Je trouve que le sujet y perd beaucoup en lisibilité par trop de discussions qui ne sont désormais plus du tout freinées. J'espère que mon propos est plus clair comme ça pour toi.
nem
Ce que j'ai trouvé plutôt intéressant dans la liste fantasmée par L.Fox c'est la projection dans le "autre chose" dans "le mieux" dans "le rêve libre" "la liste idéale" ce qui à prioris fonctionne avec le réel. On sait ce que L.Fox possède via les listes et photos, qu'il nous révèle ce à quoi il aspire en terme d'évolution de matériel complète plutôt bien le tableau que l'on pouvait se faire du personnage.
Le forum est une fenêtre d'expression déjà bien cadrée par un nombre impressionant de rêgles et de personnalités qui le constitue, ne le rendons pas stérile. Merci.
L.Fox
fabamarie
ah ok, c'est une liste rêvée
y a pas beaucoup de micros ?
blackbollocks
peut etre que tout simplement une bonne partie des gens susceptibles de poster des photos ici l'ont déja fait 
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
Acktrakt
Bonsoir,
Voilà ma maigre contribution, mon petit Hs de fortune sur la mezzanine le temps qu'on déménage et que je
récupère un peu mon tout.
Un peu en bordel au passage..
Eloquent
Pas mal !![]()
www.wsproaudio.com
Anonyme
il y a 2 casques c'est pour bossé à deux ? ou pour des utilisations spécifiques ?
Naonao
Moi j'avais déja posté des photos, mais en plein milieu d'une discussion sur un meuble de HS (de Home-Studio, pas de Hors-Sujet ;) ) et du coup je n'avais eu aucun retour !
Alors je les reposte !
http://img716.imageshack.us/img716/517/img0078bp.jpg
http://img834.imageshack.us/img834/8756/img0079s.jpg
Fender Strat Signature Gilmour, Basse G&L L-2000 Tribute, Epiphone SG Modifiée, Fender Telecaster thinline 72 Mexique, Gibson Les Paul Custom Signature Slash, Takamine EF 261 SAN, guitare Classique de base, Guitare de voyage magique, Roland TD 6 KW
http://img209.imageshack.us/img209/9936/img0092ev.jpg
Korg Triton Extreme 88, Adam A5, PC Pentium Core i7 6Go
http://img23.imageshack.us/img23/4899/img0094mr.jpg
JJe devrais recevoir un UA 6176 dans quelques jours, un Neumann TLM 127 ou TLM 193 d'ici peu aussi !Slode
FRACTAL !!!!!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
piergynt
C'est bien chez Naonao, y a de l'espace tout de même... par rapport à d'autre ! En plus j'aime particulièrement l'idée d'avoir pleins d'instruments dans un Home-Studio ( ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde ).
Par contre le pédalier sur l'ampli !!! et les enceintes collées au mur ( mais bon là, on est souvent confronté à ce problème )
jmabate
Salut Naonao
les photos sont jolies et cela donne envie de venir essayer tous ça...mais il sonne comment ton HS ![]()
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.424376,le-son-de-votre-home-studio.html
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Naonao
Oui, Fractal, ca tue. Je n'utilisais que les présets que je bidouillais avant, mais la j'ai commencé a vraiment me mettre dedans et c'est incroyable. Par contre le GROS point négatif, c'est que ca pourrait etre tellement simple a utiliser : Pas de port USB donc upgrades et transfert de patch TRES TRES chiants. Mais sinon ca vaut vraiment le coup.
Concernant le pédalier sur l'ampli, non pas que je sois d'une souplesse surhumaine, c'est que j'enregistre tout en piste par piste (je ne change donc jamais d'effets sur une meme prise), et c'est beaucoup plus pratique pour bidouiller les potards !
Et oui, chez Naonao y'a de la place, parce que c'est une chambre de la maison des parents, sinon il a un tout petit appartement d'étudiant pas assez grand pour tout stocker ;)
Naonao
Haha Jmabate, mes derniers enregistrement ont été faits avec du vieux matos, mais la je suis entrain d'enregistrer plein de trucs ! Dès que ca commence à avoir de la gueule je posterai sur ton thread !
Slode
USB juste pour les upgrades alors parce que tu passe en sortie ligne pour faire le son ?
je compte acheter le ultra est ce que tu sais ce qu'il a de plus
[ Dernière édition du message le 02/03/2011 à 10:58:35 ]
Captain Niglo
Sympas ton HS Naonao,
(tiens j'ai le même metronome que toi)
une question, t'a mis quoi comme OS sur ton pc core I7 ? c'est windows 7 64bits non ?
la version 32bits de gère que jusqu'a 4go de RAM je crois ?
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Naonao
USB pour les upgrade et pour échanger les patchs (grosse communauté d'utilisateurs et beaucoup d'échanges de présets. Aussi, pour échanger les patches, il faut impérativement que le PC sur lequel est branché l'axe soit relié à internet (ce que je voulais absolument éviter mais bon....). Mais oui sinon je suis branché en sortie ligne sur la carte son.
Bon la je critique beaucoup, mais c'est vraiment de la folie comme machine, tant pour la guitare que pour la basse, il m'arrive même de brancher ma batterie electronique dessus et j'obtient de supers choses !
La différence entre le standart et l'ultra, c'est que l'ultra a une plus grosse puissance de calcul. T'as pas plus de sons ou plus d'effet, mais tu faire des chaines plus complexes. L'axe standard va supporter une ligne complete d'effet, mais dès que tu commence à splitter ton signal, il faut faire attention à ne pas surcharger le processeur de la bête, sinon aucun son n'en sort. En gros, si t'as besoin que des (sublimes) distos, ca vaut pas le coup de prendre l'ultra (selon moi), mais si tu veux avoir des chaines d'effets complexes (envoyer le signal sur deux amplis, avoir différents delay etc...) la ca vaut plus le coup de prendre l'ultra. Après, si t'es pas a 500€ près, prend l'ultra au cas où ;)
La version 32 Bits ne gère que 2Go je crois. Quand j'ai installé le PC j'étais sous Seven 64 bits, puis je suis repassé sous XP pour de mauvaises raisons, donc je vais surement repasser sous Seven (ou comment bousiller une journée de travail en bricolage de geek inutile)
J'avais un Préamp UA Twin finity 710 couplé a un u87 (j'ai tout revendu pour me payer l'axe), donc je vais rester sur le couple UA Neumann.
Donc oui si vous voulez essayer quoi que ce soit, rendez vous à Vierzon (18) tous les week ends ![]()
fabamarie
sympa Acktrakt c'est quoi ta surface de contrôle
sinon pour les hors sujets, y a des sujets qui intéressent les uns et pas les autres, alors soit on ferme tous nos gueules soit aussi ceux qui ne sont intéressés que par les photos attendent patiemment et comprennent que d'autres peuvent discuter ou rigoler un peu
je crois qu'il faut aussi un peu de tolérance et comprendre que dans un tel sujet où tous les styles se mélangent, certaines choses plaisent aux uns et pas aux autres, qu'est-ce qui sera HS et qu'est-ce qui ne le sera pas, qui peut en décider. soit on vit le totalitarisme, soit l'anarchisme...... je ne crois pas qu'on puisse décider il faut que chacun ait un peu de bon sens et ceux qui veulent des photos de savoir différencier une photo d'une discussion et ceux qui blaguent un peu de rigoler un peu.
moi j'avoue j'ai fait tout ça mais je n'ai pas passé les photos de quelqu'un à la trappes, j'aime beaucoup de thread
voilà pour ma contribution au " ah, c'était mieux avant "
Anonyme
guitare de voyage magique
tu peux développer steup ? what is it ? un modèle spécifique ? ou juste de l'ironie de ta part...
- < Liste des sujets
- Charte