Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 210 réponses
- 1 971 participants
- 10 854 807 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Splotch
Si tu n'en avais pas parlé je l'aurais pas remarqué L.fox
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Anonyme
En fait, mon appartement a été refait à neuf par le propriétaire (dont le sol + rajout d'un faux plafond), et j'ai de groooooos problèmes avec les basses depuis, et aussi... avec les voisins. Je ne peux plus travailler en ce moment, tous les bruits sont amplifiés, même quand je parle je dérange la voisine de palier (elle est présente 24h/24) alors qu'avant elle ne m'entendait pas bourriner sur ma batterie électronique ou la musique à fond. Donc avant de traiter la pièce... J'attends de voir s'il est possible de refaire les travaux car je sais pas ce qu'ils ont fait au sol mais quand je tape dessus avec le talon il sonne creux... le faux plafond je me demande si ça ne fait pas caisse de résonance aussi........... bref ![]()
[ Dernière édition du message le 07/03/2012 à 17:03:51 ]
patachew
Moi j'ai préféré rester à la V5, elle est beaucoup plus transparente au niveau du son que la Freebox Revolution... Après c'est une question de gout aussi... Ca pourrait être pire, je pourrai avoir une box SFR ou une BBox et avoir un son à chier
(voire une Livebox... mais là on va loin)
Anonyme
Philippe Spectral
Bon allez moi aussi j'expose mon cagibi/home-studio. Vous remarquerez les dimensions pharaoniques de la pièce (d'où mes doutes quant à la réaction d'enceintes de monitoring dedans).
J'ai aussi une contrebasse mais elle dort dans le couloir...
Push-Pull
Philippe Spectral
tweak
Édit : cross post...je vois que je ne suis pas le seul avec un humour douteux...
https://www.facebook.com/TwKwa/
https://soundcloud.app.goo.gl/5LnsW
https://www.instagram.com/tweak.vs.kawa/?hl=fr
[ Dernière édition du message le 07/03/2012 à 18:10:11 ]
Philippe Spectral
Le gazon te pose pas trop de souci d'humidité?
Tout juste quelques champignons que je prépare en omelette après les séances...
patachew
C'est pas plutot au printemps que ca pousse les paquerettes?
Edit: De mars à septembre... Printemps-été quoi...
[ Dernière édition du message le 07/03/2012 à 19:26:23 ]
Philippe Spectral
Quelqu'un sait si Moog fait des nains de jardin? J'en mettrai bien un ou deux.
D-Djoul
http://soundcloud.com/imperialjunglistic
" produce a killer sound , take no prisoners "
Anonyme
Petite mise à jour de dernière minute!
Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer la démarche à faire pour synchroniser cette machine avec Logic, je lui serais reconnaissant:-) il s'agit d'un Sony APR-5000
[ Dernière édition du message le 07/03/2012 à 21:36:18 ]
Philippe Spectral
En tout cas c'est propre et ça me plait
Merci, en fait c'est propre entre les sessions d'enregistrement sinon c'est plutôt la foire aux câbles. D'ailleurs on ne voit pas les micros sur les photos parce qu'eux aussi dorment au chaud quand ils ne travaillent pas.
J'essaierai de refaire une photo avec la contrebasse pour montrer l'ampleur des dégâts quand on essaye de caser "grand-mère" plus un micro avec son stand dans un espace confiné.
JiM72
Guitar Animist
Anonyme
Antanael,
Je vais diriger mes recherches dans ce sens!
Splotch
Pour les enceintes c'est sûr qu'une paire de grosse sert à rien mais un paire avec des 3ou 4 pouces ce serait un gain non négligeable, genre ADAM A3X, Focal CMS40 ou KRK VXT4, c'est petit c'est mimi et ça sonne pas trop mal.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Zellerihari
Petite mise à jour de dernière minute!
Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer la démarche à faire pour synchroniser cette machine avec Logic, je lui serais reconnaissantil s'agit d'un Sony APR-5000
Tu devrais surement créer un nouveau sujet pour ça. t'auras peut-être plus d'aide
Anonyme
Voici une vidéo intéressante sure le Sony APR-50000
https://www.youtube.com/watch?v=-UrQ6dcMJFg
[ Dernière édition du message le 08/03/2012 à 10:39:25 ]
Philippe Spectral
Pour les enceintes c'est sûr qu'une paire de grosse sert à rien mais un paire avec des 3ou 4 pouces ce serait un gain non négligeable, genre ADAM A3X, Focal CMS40 ou KRK VXT4, c'est petit c'est mimi et ça sonne pas trop mal.
Je pensais pas prendre des 8" mais j'ai peur que des 4" soient un peu juste. J'avais repéré les Fostex pm04n (en blanc se serait esthétique en plus) mais il n'y a pas de réglage pour s'adapter à la pièce. J'ai un budget max de 300 euros donc les autres modèles que tu cites sont inaccessibles, dommage les Focal ont vraiment bonne presse.
Philippe Spectral
En tout cas c'est la grande classe cette Sony APR5000, sans doute beaucoup de maintenance mais c'est beaucoup plus sexy qu'un ordi. Félicitations.
Philippe Spectral
En même temps j'aurais pu choisir la harpe... ou les timbales...
rubentrib
rockradiohermes, c'est du son pas la kermesse !
Philippe Spectral
fait dans une baraque de jardin que j'ai isoler
Du coup tu la ranges où ta tondeuse?
rubentrib
rockradiohermes, c'est du son pas la kermesse !
- < Liste des sujets
- Charte