Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 082 réponses
- 1 970 participants
- 10 822 015 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Anonyme
L'imprimante elle sonne comme ça: rrrrt-rtrrrrrrrtt-rrrrrt- cling! (imaginer ici le petit bruit de clochette des machines à écrire quand les jolies stenodactylo des années 70 passaient à la ligne)
[ Dernière édition du message le 09/03/2012 à 17:54:28 ]
Anonyme
je pensais à des bras articulés pour les enceintes
les deux équerres, une dessus, l'autre dessous c'est également tip top (à part que le baffle reste horizontal et ne s'incline pas) et pour bien moins cher je pense
fzik
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
Traumax
Anonyme
Poids supporté Jusqu'à 2 kg
me faut passer à la gamme au dessus...
équerres, 30 kgs de charge, chez le roi enchanteur : 0.30 chacune
[ Dernière édition du message le 09/03/2012 à 18:10:59 ]
Traumax
Oui, mais il manque un axe ![]()
Anonyme
mais multiplier le prix par 45 juste pour un axe de plus (et pas le plus judicieux, en plus).... comment dire, c'est à un moment aussi ce que j'appelle des grigris en hifi ou de l' "idiophilie"... en effet, lorsque les baffles sont à bonne hauteur (pas comme chez moi donc), l'inclinaison n'est pas spécialement vitale, disons pour être tout à fait précis qu'elle ne justifie pas à mes yeux un prix multiplié par 45 (au bas mot, puisqu'à 15 euros, c'est un support qui ne supporte que 2 kilos... je ne sais pas combien coûte celui qui supporte, comme mes équerres à 30 centimes, une trentaine de kilos)
[ Dernière édition du message le 09/03/2012 à 18:21:54 ]
ph modular
Citation :Le pédalier c'est un Boomerang V2+ un looper un peu roots, je l'ai relié à ma table de mix comme ça je peux faire des boucles avec n'importe quel instru sans passer par le DAW, on peux inverser la lecture de la boucle à tout moment.
Faut jouer carré car il ne pardonne pas
Merci, très instructif ! Je me demande si Jean-louis Aubert n'utilisait pas ce modèle (un truc Américain) sur sa tournée "sur moi-même"
[ Dernière édition du message le 09/03/2012 à 18:23:46 ]
Traumax
Tu veux l'optimiser ton HS ou pas ?
Va falloir choisir un moment.
²
Sinon, à ta place, je viderai le pièce, et je la remplirai par ordre d'importance.
Philippe Spectral
bluesyclem
Donc déjà, c'est pas une chambre mais bien une pièce dédiée à la musique. Il y a de la moquette, double épaisseur au sol et simple épaisseur sur les quatre murs, et du lambris (d'origine) au plafond. Autrement dit, pas un centimètre carré de plâtre n'est visible. Le placo qui habille les 4 murs est le plus épais que j'ai trouvé (du 10 si je me souviens bien), le vitrage est du double vitrage "spécial audio" KparK (en fait il me semble qu'en standard c'est deux vitres de 4mm de large, là, l'une des deux vitres fait 6). D'autre part, on ne le voit pas, mais à l'aplomb de l'appareil photo y a un canapé, qui absorbe (je suppose) pas mal de choses.
Il n'y a ainsi aucun flutter ou résonnance dans cette pièce.
De mémoire elle fait quelque chose comme 5m par 2.50, à quelques dizaines de cm près.
Quand je parle de reverbe de chambre, c'est une sorte de reverbe, disons qu'on se comprend quand on parle de reverbe de chambre pourris.
Tes fenêtres sont certes dites audio, mais en gros c'est juste qu'elles laissent moins s'échapper le son, il n'en reste pas que sa ne change pas vraiment les qualités acoustique d'une fenêtre...
Enfin après je sais pas je ne connais pas la reverbe de ta pièce mais un peut de moquette collée sur la moitié de la surface des murs de ta pièce c'est pas suffisant pour améliorer l'acoustique, faut du tissu bien épais partout ( coton graté, type rideau velours et cie) et là déjà sans parler de bass trap et de panneaux mousse (souvent inefficaces quand placés n'importe où) sa marche
Ensuite, les haut parleur bien évidement tu vas pas les mettre en angle droit devant ton mur mais de part et d'autre de la fenêtre pourquoi pas, même si j'avais pas penser à la lumière derrière l'écran qui vas te niquer les yeux.. ^^
Philippe Spectral
Trez909
Splotch
Moi je m'associe à moi même pour dire que certain ferait bien d'aller écouter quelques maitre djembéfola avant de jeté la peau chèvre avec l'eau du bain. ![]()
![]()
T'as quoi comme console Darinze?
Bon moi j'ai encore retouché à empilement à gauche de l'ordi donc nouvelles photos tout à l'heure.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 09/03/2012 à 20:57:27 ]
Philippe Spectral
Moi je m'associe à moi même pour dire que certain ferait bien d'aller écouter quelques maitre djembéfola avant de jeté la peau chèvre avec l'eau du bain
On est d'accord mais force est de constater que le djembé est l'instrument le plus fréquemment mal utilisé. Il n'y a pas de mauvais instrument mais que des gens qui s'en servent mal (et le djembé est le n°1 dans cette liste sans avoir rien demandé).
VvSurLeRiddim
Splotch
Bah je la connaissait pas celle là mais le constat est pas mauvais pour certain et j'ai personnellement souffert de contrepoubelliste (qui en règle général joue pas trop trop mal) accompagnés de mecs qui voulait essayer.
![]()
Krapod
Nanméoh! Arrêtez avec les djembés.
Même le pire des djembés fait un bon tabouret.
La réciproque est vraie aussi ![]()

Philippe Spectral
j'ai personnellement souffert de contrepoubelliste
Ouille, le coup dur. T'es bon pour 20 ans de psychanalyse à mon avis.
Anonyme
Splotch -> une InterM que c'est même pas la peine d'en parler http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/lol2.gif
Splotch
Ouais en règle général la contrepoubelle quand tu l'attrape ça te lache plus. (à méditer
)
InterM?
Aujourd'hui j'ai acheté 4 bloc porte haut en caoutchouc blanc afin de surélever mes racks qui ont des pied trop bas pour pouvoir tenir au dessus de ma tête blackstar le résultat:
Ben on la voit plus!!! Mais au moins l'accès à la fenêtre est mieux.
J'ai aussi bricoler un patch avec deux jack pour changer d'ampli et de baffle/torpedo qui se trouve dans le rack sous l'ampli avec mon tiroir à micro mais sur la photo on voit que dalle.
[ Dernière édition du message le 09/03/2012 à 23:20:18 ]
STEL?
premier post
première photo
de mon home studio de "voix off"
un nouveau est en construction... j'aurai plaisir a partager les travaux avec vous!
Warmy
Il faut une connexion Time Code ainsi qu'une RS422.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 10/03/2012 à 10:24:28 ]
fabamarie
jolie petite installation Stel, des photos de la cabine serait sympas aussi
c'est du fait maison ?
lorsque tu enregistres quelqu'un dans la cabine tu le fais au casque ?
écoutez-vous les uns les autres
- < Liste des sujets
- Charte