Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 070 réponses
- 1 970 participants
- 10 819 340 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Mark Harris
> > > d'.'b < < <
MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i
Anonyme
LéoMoldo
Un ptit tour chez Mr Bricolage hier pour acheter une quinzaine d'euro de bois et de visserie et quelques heures de labeur plus tard j'avais construit un chouette petit meuble pour ré-aménager mon HS. C'est le truc blanc sur ce bureau :
Ca me permet enfin d'avoir l'écran et les enceintes à bonne hauteur, et de gagner de la place. Avant tout était posé sur le rebord de cheminée au dessus de l'autre table :
J'avais un son de merde avec les enceintes dans le coin.
JxB
La nappe fait kitch, sinon ça à l'aire pas mal ![]()
JxB
scutch
Mark j'aime bien ce ton vert dans ton stud. c'est quoi comme enceintes au juste ?
LéoMoldo
Ma nappe est kitsch mais ma musique l'est souvent aussi!
Zellerihari
Mark j'aime bien ce ton vert dans ton stud. c'est quoi comme enceintes au juste ?
Mackie nan??
Anonyme
[ Dernière édition du message le 12/02/2012 à 21:44:03 ]
Splotch
Bon moi j'ai démonté mon bureau après m'être enfin rendu à l'évidence qu'il me fait plus perdre de place qu'il ne m'en faisait gagner.
J'essaie de faire des photos demain pour faire montre de ma nouvelle disposition qui me fait gagné de l'espace.
Du coup un bras Ergotron à vendre avec l'adaptateur pour Imac pour ceux qui en voudrait. C'est le modèle qui supporte l'Imac 27 pouces. Quasiment le top d'Ergotron quoi. Mp pour les intéressés.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
LéoMoldo
En soi c'est pas très grave mais je vais suivre ton conseil parce que les planches sont de l'agglo de 16mm et sur le long terme je ne sais pas trop comment ça va tenir...
J'ai eu des cours de résistance des matériaux dans une vie antérieure mais j'ai toujours détesté ça
Anonyme
[ Dernière édition du message le 13/02/2012 à 08:33:32 ]
Anonyme
La prochaine fois Leo, il te faudra mieux penser ton plan ! Il y a une planche horizontale à l'arrière de ton étagère. Elle aurait dû être remontée jusqu'en haut des planches latérales, et ainsi elle aurait également servi à supporter la planche supérieure, tout en assurant l'écartement et la stabilité des montants verticaux.
J'ai tout de suite vu que tes planches sont en agglo, donc:
sur le long terme je ne sais pas trop comment ça va tenir
... et bien c'est très simple: dans le temps, cela ne tiendra pas, surtout avec le poids de l'écran. L'agglo n'a que très peu de résistance à ce type d'effort. Même sans aucun poids dessus, pas même un pochon de mouchoirs en papier, en moins d'un an ta planche se serait "ventrée", alors avec un écran dessus...
C'est pas pour rien que toutes les étagères de la Création ont toujours été faites en bois brut.
Moi ce que je te conseille c'est une planche de 5 cm, à l'avant, sous la planche horizontale, et vissée avec des VIS A AGGLO dans les deux montants latéraux. A ce que je vois, tu as deux petites équerres en L qu'il faudra reculer.
J'insiste sur les VIS A AGGLO. Pas de clous, de colle ou de vis standard... la vis à agglo nécessite un perçage du bois, mais c'est celle qui assure le plus de tenue dans le temps.
[ Dernière édition du message le 13/02/2012 à 10:54:16 ]
benjisimar
http://benjisimar.canalblog.com/
Kanarine972
J'ai le droit de jouer aussi?!
"Une vraie journée sans musique, sans notes, sans sons, et à coup sur il n'y aurait plus aucun survivant sur terre"
Anonyme
Anonyme
Splotch
Tout le monde peut jouer mais faut pas venir pleurer si tu perd.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Kanarine972
"Une vraie journée sans musique, sans notes, sans sons, et à coup sur il n'y aurait plus aucun survivant sur terre"
Anonyme
Citation :Purée daRinze te voilà bien élevé d'un coup !
J'ai reçu un avertissement de Will Zegal pour dérapage scabreux, alors je me tiens tranquille. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/honteux.gif
Nounoutt'
@ Kanarine...
les photos, les photos, les photos...
Eloquent
Tout le monde peut jouer mais faut pas venir pleurer si tu perd.
Haha
On n'attends les photos kanarine
www.wsproaudio.com
Warmy
LéoMoldo
J'y suis allé un peu à l'arrache en me disant qu'un écran et des enceintes c'est pas non plus très lourd, mais c'est vrai qu'il y a une bonne longueur (1300mm).
Je pense que je vais mettre un gros tasseau en massif. Je ne savais pas qu'il y avait des vis spéciales pour l'agglo, comme j'ai une perçeuse à la maison, ça vaut le coup d'investir.
Bon ben je reposterai une photo au prochain coup de motive, ou alors quand tout se sera effondré...
scutch
(ma parole, vous êtes tous menuisier / ébéniste ? tous les conseils que j'ai pu lire pour construire son propre bureau... hallucinant)
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte