C'est vrai que ça manque un peu de chaleur....mais n'est ce pas la frontière entre home-studio et studio? Je veux dire une installation dans un salon ça donne un côté sympas, "décoré", mais une installation plus "pro" privilegie le coté "pratique", non?
Je pense que du moment qu'il est utilisé de maniere "amateur", c'est à dire quand CA RAPPORTE PAS UNE THUNE, ou du moins directement, on peut dire que l'on a affaire à un home studio, meme s'il est développé.
Non, il n'y a pas de problème avec les studios biens rangés, à chacun sa méthode de rangement... moi je range un peu comme fritesgrec
En plus ça a des avantages, j'ai retrouvé sous une boite un Neumann KM 184 que je n'esperais plus revoir !!!
Non, plus serieusement, je range, mais j'ai pas d'assistant (!) donc , après 4 à 5 heures de bidouilles avec mon groupe, ben y'a des câbles et des micros partout, et je peux passer une journée à ranger. La meilleure solution est (souvent) de laisser trainer le matos pour la séance suivante (faut accepter un bordel nécéssaire).