Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 115 262 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
11861
:mdr: c'est le bronxe la dedant!!! ca doit etre marrant quand tu te baisse pour faire un reglage d'avoir un pied de micro qui te rentre dans le c.. euh le posterieur :aime: :bravo:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

11862
C'est vrai que ça ressemble plus à un studio de répétition, qu'à un studio d'enregistrement (ce n'est pas la même utilisation, donc pas la même manière de le ranger) ! Avant d'arriver à faire le home-studio de nos rêves (bien agencé et bien rangé), combien de fois l'avons nous reconstruit, et combien de fois allons nous le refaire encore (c'est vrai, à chaque fois qu'on rajoute quelque chose, ça ne va plus! ) :nawak:
11863
Mais ! c'est le home studio de mes rêves ! A chacun les siens.:furieux:

Mais c'est vrai que le travail à partir de prises live ne permet pas l'organisation "bureautique" d'un projet autour de séquences. A chaque séance c'est le souk, en plus le matos bouge et c'est pas assez grand pour jouer la cabine patchée.
Mais je vous assure que c'est un lieu pour enregistrer, l'acoustique y est maîtrisée, il y a tout ce qu'il faut pour produire de la musique. Je monte une petite cabine dans la pièce à côté cet été.
11864
Et c'est bien la l'essentiel !!!! :bravo:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

11865
D'accord ! Il est vrai, aussi, que le fait d'utiliser différents instruments (guitare, basse, batterie, voir des cuivres) demande plus de place et d'organisation, que si on utilise des synthés comme je le fait. :8)
11866
Je suis d'accord, c'est la prise de t^te permnanente de ranger un studio de répêt ou d'enregistrement.
Néanmoins j'ai découvert grace à vous l'utilisation de patch bay qui permette de cabler par l'avant et j'avoue que c'est bien pratique.
Parce qu'a force de cabler et décabler les 8 sorie du sampler je commençais à en avoir marre.

Vive le Patch Bay et bonne année à tous.

J'ai vu sur une photo une épihone sheraton : ce fut mon premier amour.
11867
Le mien est sur mon profil...
C'est vrai, j'ai rangé mes chausettes sales pour l'occasion. Mais, il n'y a pas de honte à se faire plaisir. En ordre ou pas, les (home)studios sont tous les mêmes : des usines à gaz pour maniaco-dépressifs en puissance.
Tiens, on devrait faire un forum avec des snapshots de nos repertoires. Histoire de comparer l'ordre apparent et l'ordre des disques durs.
L'important, c'est la beauté intérieure, pas vrai ! :D:
Quinze Leffe, tu pleures, tu sais pas pourquoi...
11868
Très joli studio fly, ca fait rêver d'avoir autant d'espace!
Tu pourrait me faire un mini comparatif entre le ivory et le joemick stp?

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

11869
Salut à tous, depuis le temps que je traîne sur ce forum, voici ma contribution :mrg: :
Faute de place, j'ai dû faire dans le compact, avec un support rétractable pour le clavier PC (servant aussi de support pour mettre la 303 et le MK) ainsi qu'un rack fait maison (du bas vers le haut: 2 PC+equa+MPX+Virus+Triton+Digi001 et ampli):

11870
Wow pas mal l'éclairage de clavier ! :aime: