Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 115 291 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
11951

Citation : Ca fait un peu l'"antre du fou de la montagne"...

J'y suis allé, c'est exactement ça !!! :)

:boire: Ory !!
Plein de bons souvenirs en voyant ces photos !
11952
Oui-da, mon général! C'est le gros souci que j'ai eu quand j'ai envisagé d'installer le studio là-dedans...
Alors je n'y suis pas allé par 4 chemins: A l'intérieur, le chambranle , la porte et la serrure sont renforcés par de la grosse cornière d'acier, scellée dans le mur par des pattes soudées pour le chambranle.
Boh puis déjà ça paye pas de mine de l'extérieur...faut encore savoir qu'il y a tout ce fourbi dedans.
Push le sait et connaît le chemin, mais chais pas trop pourquoi, ce garçon m'inspire confiance... :D:
Quant aux curieux du voisinage...bin...pas de voisinage, donc pas de curieux :mrg:
Ouais, JR0001, tout seuls sur la montagne au milieu du désert.
Il m'est souvent arrivé d'entrer là en début d'après-midi avec une idée à creuser, et d'en sortir sous les étoiles, complètement déboussolé, déconnecté de la pendule.
C'est un endroit hors de l'espace et hors du temps. Parfait pour la musique.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

11953
Orygen > t'habites au paradis en fait ? et la neige (ps : je vds mon tout terrain 1000€ ..), le froid tout ça, ça pose pas de problème pour le matos ? c'est bien isolé ???

Citation : ON DEVRAIT FAIRE UNE ELECTION DU HOME STUDIO LE PLUS HALLUCINANT !

11954

Citation : Le studio tout droit échappé d'il y a longtemps!


C'est pour moi devenu une évidence: Quand on tripoté le matos d'aujourd'hui, obligé, on revient à ces vieux bidules! Toutes ces pédales numériques, quand on a une gratte électrique et un JMP100, on s'aperçoit de ce que ça vaut vraiment.
Le SON, bordel, LE SON! Une seule note tenue du 800 DV, du Delta ou du MS bien programmé, c'est déjà de la poésie. Le son est plein, intense, dense, comme déjà habité.Il ne reste plus qu'à ouvrir les oreilles et à se laisser porter. On est bp moins tenté d'être un faiseur, et on jamme porté par la gratitude envers les génies qui ont conçu et fabriqué ces instruments indépassables.
Je précise que je suis fauché à longueur de temps. J'ai acheté les MS20, CS15, MP4, Montarbo neufs entre 1979 et 1982 en bossant les étés aux fruits. Tout le reste a été acheté ou récupéré au cours des 4 dernières années, et je me suis fixé comme contrainte de ne jamais acheter un instrument plus cher que son prix d'origine.
Ex: Delta 250E, RSF 200E, TX802 100E, JMP100 0E, CL-1 0E, etc...
Une histoire de pauvre, quoi...

jfhome: C'est en Ardèche. Pas trop de neige (alt 350m). La cave est située juste sous la pièce à vivre où ronronne le vieux Jötul (vintage aussi, le chauffage :mrg: ), donc elle est tempérée quand il fait froid (aux alentours de 14°), comme la voûte en brique est de la même matière que les tomettes du la pièce au-dessus.
En été, comme les murs font 1,20m d'épaisseur, on ne dépasse guère les 16°...
J'avais escompté ces effets quand j'ai décidé de l'installation du studio, mais je ne pensais pas que ce serait aussi parfait!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

11955
Par contre tu n'as pas de fenetres non? Ok ça contribue a ce patit truc 'hors du temps' et tout et tout, mais la lumiere naturelle est quand meme plus agréable...
Et le sol c'est de la terre battue? Histoire d'etre old school jusqu'au bout?

11956
:D: Non, non, une bête dalle de ciment brut. Il paraît qu'il y a une cuve de 30m3 dessous, mais j'ai pas trouvé l'entrée...C'est peut-être à quoi est dû ce bizarre effet sonore...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

11957

Hors sujet : ahh l'ardéche !! :eek2: j'y ai fait mes études !! t'es les plus heureux des homes studiste orygen !

11958
Ha tiens, j'ai oublié de vous demander....ça me ferait plaisir que vous me disiez ce que vous pensez de mon papier peint?
:mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

11959
Il est un peut "stone"...















pardon :volatil:

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

11960
L'imitation de la pierre est assez réussie je trouve. Par contre la couleur béton des voutes est dommage, ça donne un coté fake, là on voit dessuite le papier peint. Avec une autre texture, l'illusion eu été plus réussie.