Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 080 réponses
  • 1 944 participants
  • 10 164 035 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
12371
Merci pour tous vos commentaires ! :bise:

The Cat: non le SC2.2 est là depuis des années. Le préamp TfPro lui est plus récent.

Traumax: :mdr:

Citation : Je crois que Push l'a utilisé pour faire du Shaku dans le remix de STM...

Bien vu !! C'était sa toute première apparition dans mes prods !
Depuis je l'apprivoise doucement, et il s'intègre de plus en plus dans ma zique.
Ory, une petite démo est en cours...
12372

Hors sujet : Heu au fait avec tout le matos que vous avez est ce que vous vous en servez ?? :mdr: :oo:

12373
Haha, la question qui revient tout le temps :)

Je crois que tout ça, c'est surtout une question de plaisir, un petit endroit où on peut s'évader quelque soit la portée et l'intérêt de la musique qu'on fait, et même si on utilise 20% de son matériel acheté avec impulsion sur EBay ou ailleurs ! ;)

J'avoue que j'ai souvent eu plutôt un sentiment mitigé quand je voyais certaines photos ici en me disant que c'était un peu ridicule d'entasser tout ce matos pour certains. Quand on fait de la zik seul, même avec un très bon niveau technique, on sait qu'on peut facilement se disperser et qu'au final on ne fait plus de musique, qu'on ne fait plus rien d'intéressant au fond.

Mais tout ça peut être un simple plaisir du matos, d'un endroit où on peut se réfugier pour écouter/faire/bricoler de la zik (certains ici font des miracles de ce côté là!) et c'est tout. Une passion quoi.

Pour ma part, je n'ai pas énormément de matos (l'essentiel au fond pour jouer de la musique et l'enregistrer), et de toute façon pas bcp de place pour ça. Mais je sais que je n'ai plus du tout cette frénésie du matos, ça m'est passé il y a longtemps (de toute façon, c'était bcp moins accessible il y a 10/15 ans). Je ne vois plus que le côté fonctionnel des choses ce qui me fait tjrs utiliser mon DAT aujourd'hui, et que la plupart des VSTi que j'utilise sont freeware. :oops:
12374

Citation : Mais tout ça peut être un simple plaisir du matos, d'un endroit où on peut se réfugier pour écouter/faire/bricoler de la zik (certains ici font des miracles de ce côté là!) et c'est tout. Une passion quoi.




heu... oui, il y a surement un peu de ça... :bravo:
12375
Bah il faut pas se voiler la face les gars on est un peu maladif du matos (en tous cas moi), après c'est une question de passion ,pour moi je suis partagé entre faire de la musique pour le plaisir, et avoir du materiel pour le travail d'ou évidemment une profusion et une accumulation :D:
C'est sûr collectionner les timbres ou les pieces de monnaies cela prend moins de place (et c'est pa sur)

tiens un petit rappel de mon problème


12376

Hors sujet : Bah oui mais les photos c'est bien, mais le son c'est mieux :D: non ?



Citation : collectionner les timbres ou les pieces de monnaies



oui mais les timbres ou les pièces de monnaies ça fait pas de musique. Votre matos produit de la musique (à la différence des timbres, bijoux... qui produisent une émotion visuelle si on peut dire ça comme ça), ce thread aurait dû donc en tout logique s'appeller les musiques de vos home-studio :noidea:
12377
Ben fait peter ton son Pierreetcharlotte ...
on t'attend
bref
pour reparler du sujet du thread > des photos de vos HS > putain kitchentone
ya pas un truc qui je jeterai de ton HS
> c'est du bonheur ton home ...
12378
Merci patmar et il manque les derniers arrivés,l' alesis micron et demain normalement un korg delta.
je suis d'accord avec toi depuis que j'accumule du matériel y'a presque rien que j'ai vendu ou jeter (juste le korg vc10 que je regrette des fois et mes préamp behringer que je ne regrette pas du tout ,mais bon faut bien commencer par quelque chose)
a push-pull ton emulator me fait toujour aussi rever même si j'ai son petit frère (Emax) mais le look non de dieu le look de cette bécane
12379

Citation : Ben fait peter ton son Pierreetcharlotte ... on t'attend



:8O: on t'attend pour quoi ? J'ai dit un truc qui fallait pas :???: Mon son je l'avais posté sur mon profil puis je l'ai retiré faute de place.

Je suis sûr que ça serait encore plus intéressant si certains d'entre vous poster leur zic. Surtout que ça permettrait de voir l'évolution du son et l'impact du matériel... Je dis ça dans le but d'apprendre et non de juger.
12380