Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 115 137 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
14081
Merci.

Non c'est pas la galère, il me faut une demi heure environ. Je déplugge les monitors et le cable d'alim et les quelques jack du rack qui vont à la console. Ensuite le meuble home made est sur roulette et passe par les portes. Le rack aussi. Je replugge, je sors les patch qui traversent dans le placard et y sont stocké, je plugg les XLR au cul des préamps et voilà. Vu le nombre de déplacements que je fais, c'est pas la mer à boire.

Sinon oui j'ai étudié vite fait l'écoustique, voici le thread qui en parle :clin:

/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.192606,traitement-acoustique-de-mon-home-studio-cabine-de-prise-surtout.html

Sinon ben je compose pas trop par contre je dors un peu à n'importe qu'elle heure lol, je travaille en 3*8 et je me couche souvent tard :cobra:
14082
Bonjour,

voilà enfin ma modeste contribution. La vie de la super tapisserie est sur le point de se terminer enfin....




Au menu :

vieux korc C5000 (à vendre)
Moniteurs tascam vl X5 (tout neufs)
Table Yamaha MG10/2
M-audio Firewire 410
Macbok pro (2,16gHz)
Yamaha vl70
Roland sc55 (sur l'enceinte droite, non branché).
EWI4000 sur la chaise
et Yamaha DD55 à gauche....

Je dois rénover la chambre et mieux arranger le tout...


Modeste mais ca me vas...

SC
14083
Moi, je le trouve super ton papier peint !!! :aime:
je serai toi, je le garderai ..... bientot il sera vintage !!!!
14084
Même si pour le moment il est just has been :lol:

En tout cas, Il y a tout ce qu'il faut pour faire de la musique, et c'est bien ça qui compte...
14085
Oui il est pas encore vintage. C'était une chambre des enfnts de l'ancien proprio (ou du moins j'espère :D: ).

Pour la musique ca commence à être sympa, les moniteurs osnt là depuis 2 jours. Ils ne sont pas encore bien placés mais ca va me permettre de faire enfin des mixages propres (je mixait avant au casque).

J'ai oublié dans ma liste le bandonéon à droite (un Alfred Arnold chromatique pour les connaisseur dont je joue très mal) ainsi que dessous l'accordéon numérique Ciao by SEM (super mais je suis mauvais aussi).

Il reste mes guitares emballées (un apx nylon + 1 ibanez akg) et mes deux sax que je cherche à vendre (Tenor et soprano de marque jupiter) car depuis que je suis dans ch'nord je ne m'en sert plus...

Sylvain
14086
Salut,

je vous avais dis que je vous montrerais une photo de mon setup:



Voilà, c'est du provisoir concernant le meuble, car le plan de travail est trop fin, donc je peux pas m'appuyer dessus si des fois je m'endors.(bon ça arrive jamais donc je m'en fou un peu).

Je compte aussi fixer mes moniteurs sur des supports muraux, de manière à ce qu'ils soient plus en face et orientés vers moi.
14087
Belle assemblée d'écrans... question (pour l'avenir, pour moi) : est-ce que ton clavier ordi et ta console ne sont pas un peu loin avec le piano juste devant ?

Careful with that axe, Eugene !

 

14088
Will smith, vous ici ! ;)
jolie installation, msieur ça donne envie :aime:

Hors sujet : je me permet de donner une réponse à stanlea ... j'ai un peu la même config, le piano entre moi et le meuble (voir mon profil).
Perso j'y trouve plusieurs avantages
- pas besoin de se retourner pour jouer , tout est là sous le coude (au sens propre :mrg: )
- que tu joues au clavier ou que tu mixes, tu as les enceintes placées pareil .je ça trouve formidable
- ça en jette :mdr:

Le clavier de franck n'a pas l'air très profond, donc il ne bouffe pas trop d'espace entre lui et le meuble.
Moi j'ai été obligé de faire mon meuble de manière à pouvoir faire dépasser uniquement les touches ... et dans le futur je pense faire un support à roulettes pour le piano, comme ça dès que je l'utilise pas je le glisse sous le meuble.

La conclusion ? si tu fait plus de photoshop, bureautique etc. que de musique, ce genre d'installation peut s'avérer un peu génante ... mais si tu utilise beaucoup ton clavier à touches noires et blanches, c'est le pied

Voilà, si ça peut être utile ... ;)

14089
Pour le clavier c'est légèrement chiant car il faut tendre un peu les bras.

Un clavier sans file à porté de main serait la solution. C'est ce que je vais faire d'ailleurs.

Par contre pour la mcu ça va, tout est à portée de mains.
14090

Citation : Will smith, vous ici !



Chut d2o.Faut rien dire.

En tout cas merci pour l'explication. ;)