Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 115 255 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
14601
En effet c'est un Jerker :bravo: ...très pratique ce meuble...

(Tu peux noter que je peux ranger le Remote 25 et la petite Jomox en les faisant glisser sous la tablette, au cas où j'aurais besoin de m'afaler sur le bureau pour faire une sieste :mdr: )
14602

Citation : Nonosky, bel endroit. Tout est clean et l'ambience est cool.



Encore une fois, question de goût: On est pas tous Suisses quand même!
Moi j'ai besoin d'une ambiance assez bordélique proche du live pour être créatif...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

14603

Citation : assez bordélique proche du live pour être créatif...



Je plussoie allègrement... mais comprend aussi le besoin d'ambiance bloc chirurgical (je carricature... hein...) de certains.

Par contre une p'tite question, c'est quoi la boiboite blanche qui ressemble à du modulaire sous le filtre sherman ?

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

14604
Haha pareil, quand je bosse de toute façon, ça ne peut pas rester rangé plus de 5mn. Donc, c'est rangé au moins une fois par semaine car je suis un garçon propre et que j'aime que ma maison soit propre et bien rangée, mais côté espace de travail, c'est rapidement Beyrouth (si si, on peut le redire ça maintenant)

:D: :D:
14605
14606

Citation : 'est quoi la boiboite blanche qui ressemble à du modulaire sous le filtre sherman ?


C'est un synthé modulaire (ou semi modulaire, je sais plus) Studio Electronics SE1X. Au fait, sont comment les sonorités de ce synthé?
14607



une petite mise à jour, je me suis installé un petit espace pour mixer au calme (je gagne du terrain sur l'espace de vie :mdr: ). Du coup je garde au sous-sol un grand espace dédié live+enregistrement, et je mixe tranquille dans mon salon (vive le powerbook ! :bravo: ).
14608
Le SE1-X n'est ni modulaire, ni semi-modulaire...en fait son architecture est copiée sur celle du mini-moog...
Niveau "sonorités" on peut donc faire pas mal de choses (certains parlent de son "chaud" à cause des VCO et du filtre type moog)...il y a quelques démos qui trainent à droite et à gauche.

Ici, tout est branché sur la Motu qui sert de mixer...donc tout le cablage est virtuel et se fait dans Live...ça limite le bordel...
Ca s'énerve un peu quand même quand je commence à brancher la gratte... :)
Mais je comprend le coté "assez bordélique proche du live pour être créatif..." car je me suis rendu compte que faire évoluer mon installation a effectivement influencé en partie ma production musicale.
14609
Sympa ta station de mixage studio cangé :8)

allez op, une petite prise de guitare acoustique, 2 pg81 et un t-bone sc400 en retrait:


Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
14610

Hors sujet : Tu aurais un bout de son à faire écouter après cette prise de guitare, stp ? J'en ai fait une dans des conditions similaires et j'aurais bien aimé comparer le résultat.