Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 115 242 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
14631

Citation : en démo parce que j'aime ça et que je muscle uniformément mes doigts car je me rend compte de lacunes sur la basse avec les doigts pas utilisés (pouces, petit doig main droite surtout).



Ca c'est bien vrai...
J'ai repris le piano (classique) il y a un an, sur un Yamaha P80, dont le toucher est plus lourd qu'un piano classique. Ca s'apparente plus à certains pianos de concert.
J'ai l'impression d'écraser littéralement les touches quand je joue sur un vrai piano maintenant.

Tout ça pour dire que j'ai aussi attaqué la guitare (folk) il y a 3 mois, et si j'en juge par mes progrès dont je suis le premier surpris (surtout les barrés qui sont passés assez rapidement, puis plusieurs formes de "folk-picking" (tous les doigts donc) que je maîtrise sans problème alors qu'il paraît que cela demande plusieurs mois...), je ne peux que conclure que mes mains ont été très musclées et assouplies par le piano.

Je ne pensais pas que cela pouvait avoir une quelconque influence sur la guitare...Ce sont les mêmes muscles je crois ! :oops:
14632
Bien dit!
Mais même sans parler de lourdeur du toucher, je pense que le simple fait d'utiliser régulièrement les doigts tant au niveau d'exercices comme le hanon, ou de morceaux réels, leur procure le plus grand bien :P:
14633

Citation : Voici la dernière bécane arrivée (Fatar TMK88)



Petite question The cat, concernant la finition de la bestiole? C'est du lourd ou? Je te pose cette question parce que j'envisagerais bien un investissement dans du Fatar, et comme je ne connais rien de rien de cette marque...
14634

Hors sujet : Il est léger, finition médiocre car plastique qui fait un peu Tupperware... on est loin du bois. Il est plutot grisatre que noir aussi attention aux photos.
Mais bon vu le prix (162 € chez Musik Produktiv...); enfin tu m'as compris :clin:

14635
Inu > Ok merci, c'est bien dommage en effet que rien n'existe de simple pour synchro ne serais-ce que deux pc...
14636
Blues10, j dore ta piece de prise de son voix :bravo2: chaleureux comme j aime :mdr:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

14637
@ Serge et Inusable :


C'est simple et ça coute même pas 200 balles
14638
Tu as testé ? Sont pas toujours au point ces machins, méfiance.
14639

Hors sujet : Blues10> C'est cool, les Paddy's ! :P:

14640
Ara Kiri > mon coloc a ce machin...pour rentrer des accords dans Finale ça passe :mrg: