Citation : en démo parce que j'aime ça et que je muscle uniformément mes doigts car je me rend compte de lacunes sur la basse avec les doigts pas utilisés (pouces, petit doig main droite surtout).
Ca c'est bien vrai...
J'ai repris le piano (classique) il y a un an, sur un Yamaha P80, dont le toucher est plus lourd qu'un piano classique. Ca s'apparente plus à certains pianos de concert.
J'ai l'impression d'écraser littéralement les touches quand je joue sur un vrai piano maintenant.
Tout ça pour dire que j'ai aussi attaqué la guitare (folk) il y a 3 mois, et si j'en juge par mes progrès dont je suis le premier surpris (surtout les barrés qui sont passés assez rapidement, puis plusieurs formes de "folk-picking" (tous les doigts donc) que je maîtrise sans problème alors qu'il paraît que cela demande plusieurs mois...), je ne peux que conclure que mes mains ont été très musclées et assouplies par le piano.
Je ne pensais pas que cela pouvait avoir une quelconque influence sur la guitare...Ce sont les mêmes muscles je crois !
Bien dit!
Mais même sans parler de lourdeur du toucher, je pense que le simple fait d'utiliser régulièrement les doigts tant au niveau d'exercices comme le hanon, ou de morceaux réels, leur procure le plus grand bien
Citation : Voici la dernière bécane arrivée (Fatar TMK88)
Petite question The cat, concernant la finition de la bestiole? C'est du lourd ou? Je te pose cette question parce que j'envisagerais bien un investissement dans du Fatar, et comme je ne connais rien de rien de cette marque...
Hors sujet : Il est léger, finition médiocre car plastique qui fait un peu Tupperware... on est loin du bois. Il est plutot grisatre que noir aussi attention aux photos.
Mais bon vu le prix (162 € chez Musik Produktiv...); enfin tu m'as compris