Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le petit studio sous les cocotiers construction aménagement

  • 267 réponses
  • 30 participants
  • 35 703 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Le petit studio sous les cocotiers construction aménagement
Salut à tous et toutes

J'ai acheté il y a quelques années une maison située aux Antilles .

A l'arrière de celle ci se trouvait une dépendance formée de deux blocs de 9 m2 environ chacun.

Mon épouse a donc hérité du premier comme bureau et moi du second comme cabane à outils.

J'ai décidé il y a quelque temps de démolir cette vieille cabane en ruine et d'y construire mon futur home studio poussé par les expériences d'Offenbach, de Scare, Dart.,Vévé, Laurent.16...et des autres que je remercie d'avoir partagé leur expérience.

C'est mon tour.

Il n'y a pas de plan, si enfin dans ma tête et c'est du total DIY, je bosse seul mais j'avance vite car très motivé.

Je vous invite à me rejoindre pour en discuter... si vous souhaitez.

La pièce finie mesurera 5,58 X 4,18. HSP 2,70 à 2,56 (pente de toit), une cabine voix prévue, avec moniteurs encastrés.

Structure béton+ bois, intérieur bois+laine de roche +BA13+ Fibralith pour le traitement acoustique.

Quelques photos avant démolition :
1926042.jpg

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 22:43:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
131

Citation de Didier :

Petit détail caché dans la photo

C'est toi qui montes à l'échelle?

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 20/10/2014 à 15:43:32 ]

132
Yes bravo tu as trouvé lol:-D:bravo:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

133
Be c'est con...On le voit pas le Gars !!! :-D
134
:-D :-D:oops2: je ne suis pas mannequin non plus :-D
Rien foutu today cela fait du bien :zzz:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 20/10/2014 à 21:11:36 ]

135
Flag

Bravo chouette projet !!!

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

136
Salut Oh grand vénérable Offenbach maître du son, de l'Eq du marteau de la perceuse et de la scieicon_facepalm.gif:-D content de te voir parmi nous.
Les vacances c'est fatiguant content de reprendre le boulot, je m'ennuyais un peu de voir mon studio avancer:oops2::bave:



1925203.jpg

1925204.jpg

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 10:54:33 ]

137
Beau boulo !!!
Tu as fait la chape au sol ? On voit pas bien...:-D
Sympa le bardage bois, ça avance vite je trouve, aller courage !!!
138
Hello LoEnzo Wi comme je disais j'ai fait la chape puis carrelé avec un carrelage bas de gamme très moche que j'ai récupéré pour pas cher. Je vais poser le parquet dessus comme cela j'aurais un sol déjà lisse. Par contre j'ai eu le devis pour la porte centrale en triple vitrage 800 € ouch. Il faudra aussi ajouter la porte d'entrée que je vais faire fabriquer. Il va falloir freiner les dépenses avant la fin d'annéeicon_facepalm.gif

actuellement coût matériaux environ 8000 €:oo: bon on est aux Antilles donc tout est 40 à 50% plus cher qu'en Métropole:nawak:
La main d'oeuvre c'est moi donc pas trop chère.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 11:14:09 ]

139
Flag
Al bundy vs Georges abitbol
140
A oui quand même 8000 balles !!! Heureusement que tu fais tout toi même...
Pour la porte tu pars sur du trible ? du double suffirait pas ? Différences de prix :noidea: