Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 080 réponses
  • 1 944 participants
  • 10 164 427 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
14891
Je suis bien interessé par un avis sur les pieds pour enceintes que l'on voit sur la 1ère photo.
14892
Studio Cangé, trop bien, super ambiance dans laquelle il doit faire bon faire de lazik :) :bravo:

Mais pourquoi... oui, pourquoi des moniteurs bas de gamme pour un tel environnement ?
14893
Ca fait un moment que je suis le topic, mais je n’avais encore jamais pris le temps de poster de photos (que je n’avais jamais pris le temps de faire :p).

Voici donc l’endroit où je mix (mon appart de 21m² quoi ...). Mes enregistrements se font chez mes parents, mais je n’ai pas de photos actuellement ... Le tissu noir sur le bureau sert à cacher les cartons en dessous les enceintes. Y a un peu de poussière sur celles-ci d’ailleurs ^^



Le poste de travail (à gauche du PC, avec le bloc note dessus, c’est là BCF 2000 avec une chute de tissu pour éviter quelle prenne la poussière).



Le rack, avec le petit nouveau, le TG Channel MKII de chez Chandler Limited. Lorsque je vais faire des enregistrements, j’utilise un fly parce qu’à transporter le rack on a vu mieux :P: (Le gaffer sur le voyant de la Firestudio et sur ceux des enceintes c'est pour enlever un peu de la lumière la nuit ^^)



L’arrière du rack tout juste refait ...



Et tout les spaghettis mis sur une barre de rack pour éviter qu’ils pendent ...



Voila :)
14894
Sympa ta config.
Ton tissu noir semble plastifié. C'est une impression?
T'as trouvé a où?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14895
On dirait plutot satiné ! :clin:

Le marchand de sable

14896

Hors sujet : Merci pour les compliments. Pour les Monitor One, ce sont des enceintes pas chères, mais à mon sens c'est bien loin d'être de la m.... Pour avoir mieux (je parle de ma modeste expérience) il faut taper dans du Mackie, Genelec, Adam, donc un budget conséquent. J'ai un budget qui malgré les apparences est parfois limité, surtout que j'achète un peu de tout (guitares, piano, amplis, batterie, basses, et matos home studio). Ma p'tit famille est patiente, mais il leur faut des vacances de temps en temps, alors les écoutes haut de gamme c'est pas pour aujourd'hui (l'avantage des Alesis, c'est que je les connais parfaitement, et puis il y a eu des bons trucs de mixés sur des NS 10 qui sont bien pires!) :(((



Pour les supports d'enceintes de la première photo il faut regarder chez IKEA, je n'ai aucune idée de la référence, il y a une rotule sous le plateau pour régler l'orientation, le pied est lourd et stable, il y a un tube téléscopique pour régler la hauteur ( de 45 cm à 75 cm environ). Pas de problème de vibration.
14897
Merci :)

Bien vu supernono, c'est du tissu noir satiné acheté à Eurodif à pas cher ...
14898
Très sympa ton HS, il y a un chouia de bordel, mais pas trop, juste ce qu'il faut (je sais pas pour vous, mais je déteste travailler dans un endroit digne d'une salle blanche ou rien ne dépasse)
14899

Hors sujet : +1 avec Cangé pour les Monitor One ! :bravo:

J'ai longtemps bossé avec (plus de dix ans !) et quand on les connaît bien, on peut mixer sans (mauvaise) surprise.

14900
Merci pour l'info sur les pieds ikea, je vais chercher ça !

:)