Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 115 436 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
14971
On en trouve chez le revendeur informatique Pearl.fr
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
14972

Hors sujet : Et pour les disques dur vous faites comment pour insonoriser ? car mon ordi est silencieux niveau alimentation et ventilos mais j'ai trois disques dur et ca me fait un beau bruit pas fort mais suffisament pour se dire a si ca en faisait moins.

14973

Citation : Et pour les disques dur vous faites comment pour insonoriser ? car mon ordi est silencieux niveau alimentation et ventilos mais j'ai trois disques dur et ca me fait un beau bruit pas fort mais suffisament pour se dire a si ca en faisait moins.



Dans certains boîtiers comme les Antec par exemple, les disques peuvent être montés sur des silent block, ou mieux encore suspendus par des élastiques. Ce n'est efficaces que si les disques sont silencieux au départ. Ainsi, je n'ai pas de problèmes avec mes Hitachi 250 Go que je n'entends absolument pas, mais je ne peux pas en dire autant des Seagate 750 Go qui font trop de bruit pour être parfaitement utilisables en HS.
14974

Citation : Pourquoi pas un pc portable...



Parce que beaucoup de pc portables sont également très bruyants, et pire encore, ils déclenchent la soufflerie dès que ca chauffe, c-a-d en plein milieu d'une prise de voix par exemple :)

Quand à l'alien-ware, 4000 euros pour un HS, autant prendre du mac pro. L'alien-ware c'est fait pour jouer, et même dans ce domaine jsuis pas convaincu que ce soit le meilleur rapport qualité/prix.

Pour les disques durs, ya deux bruits différents : le bruit du plateau qui tourne et de la tête de lecture qui gratte, pour ca faut mettre de la mousse isolante ou prendre un disque dur plus silencieux (hitachi :aime: ). Et ensuite ya le bruit des vibrations qui se transmettent à la tour, pour ca soit on le monte sur élastiques ou silent block, soit on a une super tour très lourde et bien finie qui a tellement d'inertie que c'est pas 2 disques durs qui vont la faire vibrer.
14975

Citation : Pourquoi pas un pc portable...


parce que ça fait plus de bruit qu'une tour!!!
Et que monter une baie de disque durs dans un portable, ça va pas etre commode. Cela dit pour les disques durs, faut minimiser, non seulement ça fait du bruit, mais en prime ça chauffe, et donc ça implique de ventiler davantage, ce qui est l'inverse de l'effet recherché.
Moi la solution "pas cher", c'est un gros boitier antec qui pese son poid, une carte graphique fanless, une alim un peu silencieuse (fortron blue machin, la cousine de la green, avec un 12cm, 60€, mais y'a meme des solutions fanless pour pas beaucoup plus cher), un artic cooling tc silencer sur le proco (15€), et un 12cm avec un fanmate pour le sous volter (10€ max pour l'ensemble). J'ai du rebrancher la led a l'avant, parce qu'on entend pas s'il est branché ou non a moins de tendre l'oreille.
Par contre, gaffe a l'arret des ventilos via un rheobus, parce que souvent, un rheobus a zero, ça crache encore quelques volts, pas suffisemment pour faire tourner un gros 12 cm, mais bien assez pour faire peiner le moteur qui n'arrive pas a faire tourner le bazar, et si ça se prolonge, ça chauffe, ça fond, le roulement perd sa graisse/huile, et au final, ça disjonte. Vaut mieux un bon vieux interrupteur pour etre sur que le ventilo est bien au repos.
14976

Hors sujet :

Citation : Quand à l'alien-ware, 4000 euros pour un HS, autant prendre du mac pro.


Pour ce prix, on peu surtout investir dans un tres bon pc, et une tres bonne tranche/preamp/comp/carteson/carteaplugs, par exemple, niveau investissement, ça se devaluera tellement moins vite qu'une machine dernier cri qui en vaudra le 10e (allez au mieux le quart) 2 ans apres.... C'est cher payer les dernieres marches de la technologie.

14977
De nouveaux amis sont arrivés sur la table basse, c'est Noël en avance ...


14978
L'Imac :aime:
14979
Yeah :boire:

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

14980
Je viens de découvrir que 5 parties du doc "Homestudio" sont sur DailyMotion. (40mn de vidéo quand même!). Je ne sais pas si ça a déjà été posté, alors voilà ;) on y voit pleins de photos de home studio animées ! :bravo:

https://www.dailymotion.com/vgtah