Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 080 réponses
  • 1 944 participants
  • 10 164 450 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
14961
Yep !
Il a quoi dans le ventre, ton minimac ? :mrg:
processeur, mémoire vive, etc...
Ca tourne nickel ?
Avec quel logiciel + quels plugs, please...
:boire:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

14962
Ca tourne nickel sous iTunes :bravo:

Nan, sans dec', je m'en sers pour la vidéo donc le son c'est juste quelques pistes, compresseurs + éq intégrés à FC. Donc léger.
C'est un vieux G4, mais en changeant le disque interne par un 7200tr (à l'époque, 150 euros pour 60Go en cherchant bien rue Montgallet!) et en passant la ram à 1Go, ça tourne aussi bien que n'importe quel G4 tour. Et pour de la vidéo en DV (pas de HDV), y'a pas besoin de plus. Je ne sais pas si les versions plus récentes à processeurs intel sont aussi silencieuses.
14963

Hors sujet : Monsieur Muche> juste comme ça, tu peux me dire combien tu l'as payé ton Alienware? Parce que je viens de voir un prix de 4000 euros et des poussières sur le lien que tu as filé et j'ai pas tout saisi :surpris:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

14964

Hors sujet :
pour les PC bruyants, il y a aussi la solution de la mousse isolante à tapisser partout à l'intérieur d'un boitier épais et déjà silencieux.

couplé avec un rheobus qui permet de moduler la vitesse des ventilateurs en fonction de la température, ça fait pas beaucoup de bruit.

pour les prises de son, il suffit de couper les ventilateurs (3*12mm) pour ne plus entendre qu'un très léger souffle qui reste inférieur au bruit de fond élevé chez moi (aaaah Paris et ses scooters, bus, klaxons).

Testé et approuvé :aime:

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

14965

Hors sujet : Moi j'ai pris une alim green power silencieuse (et c'est vraiment vrai), j'ai remplacé ma carte vidéo par une fanless, tous mes ventilos de boitier sont des Textorm dBkiller, et j' me suis offert un Silent Square de chez Asus pour mon proc': ça ressemble à un bloc cylindre de mob', mais ça fait pas un pet de bruit et ça refroidit violent l'ordi dans une pièce dans laquelle j'ai souvent plus de 30° ambiants en été.

Au total, j'ai dépensé un tas de blé, mais j'ai un ordi ultra silencieux (on se demande s'il est allumé ou non) et qui tourne avec un proc' à 40° maxi (mesuré avec le logiciel TAT) lors d'un rendu de mix de porcasse, à base de VSTi et de plugs gourmands.

Quand je fais des prises de voix, je coupe pas les ventilos, par contre je décroche mon horloge murale pour la mettre dans la pièce d'à côté :bravo2:

14966
Pourquoi pas un pc portable...



:noidea:

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

14967

Hors sujet : pareil pour mon horloge murale... :bravo2:

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

14968
Tout pareil que Bara. C'est la seule vraie solution je crois...
14969

Hors sujet :

Citation : Quand je fais des prises de voix, je coupe pas les ventilos, par contre je décroche mon horloge murale pour la mettre dans la pièce d'à côté


J'avais aussi une horloge mécanique. Mais je l'ai remplacé par une comme ça:



Comme dans les stud.. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

14970
Ca se trouve où, ça ?

En parlant de ça, je me souviens avoir sauté au plafond en voyant le prix du système de loupiotte "ON AIR". Ya des gens qui ont ça ? vous l'avez acheté ? fabriqué ?