Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 080 réponses
  • 1 944 participants
  • 10 164 432 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
15471
Mon HS/MIX

c'est là que je fabrique mes samples, les mets en forme et configure les sets pour les reliver ensuite !!

c'est aussi là que je fais pas mal de teufs (see profil).

pour l'eclairage, c'est rouge et bleu tamisé (l'halo blanc n'est là que pour la tof).

bon, c'est sur, ça n'a rien à voir avec certaines supers configs de l'espace galaxique que l'on peut voir sur ce thread !!!





un nouveau set à venir !!

15472
J'ai reconfigué mon local pour pouvoir travailler les live de mon projet solo - c'est une config guitare + loopers, tout le reste a été rangé (micros, preamplis etc...) - du coup c'est super clean, c'est rarement comme ça - mais j'aime bcp, alors je crois que je vais prendre la peine de faire un setup clean à chaque fois que je démarre un nouveau projet.....



le son "naturel" de ma gratte sort par le hughes et kettner (qui sort en + sur un baffle fender dans la piece d'à coté, pour des prises de sons sans entendre les switches des loopers) - les sons traités (loops + effets divers) sont routés dans ma motu en standalone et sortent en stéréo sur les deux Vox - le mac est là pour enregistrer le résultat....



ambiance zen pour la réécoute...



pédalboard - le son passe au choix en direct dans le hughes et kettner, dans l'ensemble disto / headrush / memory man ou dans l'ensemble headrush 2 / looper boss - ou tout à la fois!




à portée de main quand je joue, le Bluetube pour monter le volume du memoryman, et le tube mp, pour controler le volume du Boss RC2
15473
Excellent jeanlours !! J'adore cette config !
15474
Oui, très belle configuration pour ce type de projet :bravo: , les Headrush sont vraiment de super pédales !

Par contre, je pense que tu va voir débarquer des "anxieux du home studio" sur le topic qui vont te dire des trucs du genre:

-" tu n'as pas peur que le Hugues & Kettner tombe et ecrase ton powerbook ?"
-" n'as tu pas peur que la tasse de thé verse son contenu dans les interstices de ton délicat clavier apple ?"
-" les guirlandes lumineuses made in china risquent de provoquer un début d'incendie dans ce bizarre HS "

- " etc..."

Hors sujet : tu as des photos ou de la vidéo de ton travail en live ?

15475

Hors sujet : ahahahahahaha :lol: excellent "le hugues et kettner vilain tueur de "pomme" et l'incendie chinois" MDR :ptdr: faudrait quand meme etre con et croire qu il est maso, pour faire ce genre de remarques !! attend, le jean l OURS veille, il va pas mettre son hugues et kettner (qui doit bien peser 25kilos si cest comme mon marshall).. en equilibre sur un curedent hahaha
:surpris:



en attendant tres chouette, ta config.. mister.. jean lours, et je me demande si du coup on va pas faire un truc simple.. tu viendras essayer la duesenberg chez moi pour voir sur un marshall 50 watts dual reverb a lampes, avec par exemple mon pedalier vox (tonelab se) si tu le souhaites, et ensuite je passe a ton studio :aime: regarde les bestioles et si tu es sage tu l'emmenes, la duesenberg , la branche.. sur TES amplis etc, pour te faire encore plus d'idées / certitudes vis a vis de ton matos perso. futur achat.

(meme que si tes tres tres cool je te la preterai ptetre 5 sec (contre un million d euros de caution et trois fois ta carte d identité) hahaha jaurai ton nom et je pourrai tjs faire bruler ton studio anyway)..
et ne remonterait pas avec, te la laisserai mm qq jours..
:fleche: ;)

les monitors cest du yamaha non ? les nouvelles msp7 et hs50 là ou je sais plus quoi ? (test tres bon dans le dernier "guitarist&bass") je me demandais si entre des yamaha hs50m (380seulmt la paire) et des fostex pm1 ca se trouve valait pas mieux des yamaha (si budget serré ?) :???: c'est d'un chiant en plus pour essayer ça, t'as tjs l impression d'emmerder tout le monde (enfin, allez, 2 vendeurs sur trois).. quand je pense a un crétin de vendeur qui m avait regardée des pieds a la tete ( et oui une fille qui parle de son matos histoire qu'il arrete de me prendre pr une truffe pour les monitors, ça avait du le surprendre) quand il m avait sorti apres un panegerique sur ses supers behringer, "off enfin je les ai plus trop en stock non "mais s"tu veux je t'en amene une" de chez moi et moi :"heu deux, en setero, tu crois que ce serait pas mieux??" :??: :furieux: :argue: :ptdr: donc si vous avez des avis entre fostex ou yamaha (sachant que moi cest plus mix de rock, blues rock, rock indé, chanson,un brin electro trip hop rock.

"l'humour est la politesse du désespoir"

15476
Ccaro2: tu prends des substances ? :mdr:

Jean lours: c'est cool ça de reconfigurer son matos pour un projet :bravo:
15477
Voici mon humble Home Studio... juste pour enregistrer mes idées et mes maquettes à la guitare flamenco.... :D:
https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/membres/audiofanet/normal/1/2/126269.jpg
15478
Je me permet d'afficher ta tof (c'est plus simple et plus convivial)



;)
15479
Bien classe le zebre dans un studio :bravo:
Plug'n'Play...
15480

Hors sujet : Caro, pour te répondre, j'ai les HS80 de yamaha, et je les trouves excellentes, neutres mais musicales, bon médium, basses assez faibles par contre, mais ça se corrige :)