Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 115 526 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
14951

Citation : Le bruit d'un PC dépend pour beaucoup du boitier utilisé et des ventilateurs à l'intérieur. Des fois, ça vaut le coup d'investir



Pareil, je veux pas faire le désagréable, mais ce caisson ne sert à rien.
Pour qu'un PC arrête de faire du bruit, il faut surtout s'attaquer effectivement au bordel qu'il y a à l'intérieur et pour le coup, je sais un peu de quoi je cause...;)
J'ai un "vieux" AMD2400+, avec un vieux boîtier, et pourtant, ça fait zéro bruit et ça ne chauffe pas (depuis plus de 2 ans).

J'ai collé une alimentation Hyper-R "haut de gamme" (90 euros) sans ventilateur extérieur. Le processeur est refroidi par un large ventilateur sans bruit (10 €), et la carte graphique (Gigabyte 7600GS plutôt récente et orientée jeux) est fanless (carte: 110 €), comme celle que j'avais avant.

Il existe même des caissons qu'on met dans le boîtier pour mettre les disques durs (c'est ce qui se fait sur certains PCs constructeurs).

Résultat: l'ordi est complètement silencieux. Je fais toutes mes prises micros à côté...
14952
Re :

Citation : Certaines machines ne peuvent pas être silencieuses, leurs composants nécessitant un refroidissement intense.

Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
14953
T'as pas un réacteur nucléaire non plus, C'est quoi que tu dois refroidir?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

14954

Hors sujet : Certaines machines ne peuvent pas être silencieuses, leurs composants nécessitant un refroidissement intense.



Ce qui n'est pas incompatible avec la réduction du bruit. Si on reste dans l'informatique et l'électronique il y a eu d'énormes progrès réalisés sur les systèmes de refroidissements et de ventilation.
Quand tu achètes un PC de nos jours, ça ne fait plus de bruit. Et en home-studio, à part le PC, je ne vois pas ce qui peut faire tant de bruit...(peut être un mauvais guitariste? :mdr: )
Et il y a tout un marché maintenant d'équipement qui permettent de réduire largement ce bruit.

(encore une fois, je m'y suis collé car ça me gonflait aussi, et en 100 euros à peine d'achat chez Surcouf, mon PC s'est fait oublié...) :clin:
14955
Ben disons juste que c'est du gros PC avec une solution refroidissement liquide du constructeur que j'ai pas envie de me prendre là tête à trifouiller. C'était plus simple et plus ludique de faire un caisson qui me servira toujours, même avec un PC silencieux. Mais on est complètement hors sujet, restons en là ;)
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
14956

Hors sujet : si tu isoles phoniquement ton PC, tu bloques le flux d'air utile au refroidissement... Si il y a flux d'air, ben, tu n'isole plus assez phoniquement, c'est le casse tête, je vois pas trop l'interêt, un Mac Pro ? :mdr: Bon d'accord j'arrête... :bravo:



Peut-être que tu peux ouvrir un topic: "les photos de vos bruits de fond" :mdr: Bon, d'accord, j'arrête. :oops:
14957

Hors sujet : oh putain, les boitiers alienware, c'est beau, mais niveau ventilation et flux d'air, c'est du grand n'importe quoi. T'ajoutes a ça que le plastique amplifie les bruits... C'est dommage parce que ce sont des machines de combat, mais penser 30 secondes au refroidissement au lieu de l'aerodynamisme, visiblement, ils savent pas faire. Pour moi, a fuir comme la peste en utilisation "serieuse" (de toute maniere, vu le prix, niveau productivité, on est deja dedans), meme si c'est de tres bons pc de gamers.
Edit, pour le mac pro, y'a eu des serie chez mac ou tu pouvais faire cuire des steacks...
Edit 2, la solution, c'est brasser beaucoup, mais lentement, sous volter des 12cm, et degager tout ce qui de loin ou de pres coupe le flux d'air, parce que les turbulences, ça fait du bruit aussi. Et acheter un boitier le plus lourd possible.

14958

Hors sujet : pas d'accord, c'est très important l'aérodinamysme et les chromes sur un PC :bravo:

14959

Hors sujet : Perso, boitier P120 d'Antec, alim seasonic, carte graphique avec refroidissement passif et c'est vraiment nickel à tous point de vue. En plus, le P120, ça ça a de la gueule.

14960

Hors sujet : 30dB sans caisson:



Bon... j'habite à Paris et j'ai 31m2