Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 102 réponses
- 1 970 participants
- 10 824 665 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Push-Pull
Laurent Width
Philippe Spectral

Djeeloo
Tu as câblé tes multipair micro de tes cabine vers tes patchs direct? (ce qui est pas une bonne idée au passage)?
Pourquoi est-ce une mauvaise idée?
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Mahaous
Citation de Vévé :
Le bon patch, tu patches et le son est nickel. Le mauvais patch, tu patches et le son bon mais c'est un mauvais patch
![]()
![]()
![]()
Citation de LoEnzo :
Sympa ton patch @Mahaous
Sympa : c'est pas le mot : Super pratique, oui ![]()
Anonyme
Oui c'est mieux, perso j'ai pas opté pour ça même si l'idée m'a traversé l'esprit...j'ai des alim 48v à l'arrière du rack donc c'était pas pratique et plus sûr de faire tout en XLR.
Pour la même raison, j'ai suivi ton conseil et acheté le ART PRO16: Ravi!
Laurent Width
Zellerihari
Question con mais je la pose quand même !: Vous avez relié les masses de vos patchbays ?? J'imagine qu'avec l'utilisation du 48v c'est mieux ?!
Laurent Width
Après si tes Jacks sont symètriques, je ne vois pas le problème !
Aucun problème sauf si tu oublie de désactiver le 48v et que tu débranches ton jack
Perso mon patch jack me sert juste pour les niveaux lignes, pour le reste je suis en patch XLR
Question con mais je la pose quand même !: Vous avez relié les masses de vos patchbays ?? J'imagine qu'avec l'utilisation du 48v c'est mieux ?!
Pour moi non, ta question n'est pas con, mais aucun utilité en rapport avec le 48v chez moi ça fonctionne très bien sans.
Il me semble que c'est utile pour les problèmes de masse, si tu rencontre beaucoup de buzz.
The cat
Beatless
C'est pour ça que les dispatch dans les studios pro sont en jack GPO.

Le diamètre à la pointe et à l'anneau empêche le court-circuit.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
The cat
Je précise que je voulais dire jack dont on parle, les plus communs!
Il y a un vrai risque pour le matériel donc attention quand même! Pour du pas cher, le patch XLR c'est pas mal, mais bien plus imposant que le bantam.
gouji

ctujoao
Il n'y a pas de différence de prix (même peut-être moins cher sur le long terme): il faut soustraire le prix des 48 jacks TRS qu'il faut acheter pour les entrées dans le patch. Plus le fait que ces patch rajoutent un lot de trucs inconnus -contacts- entre leur entré et leur sortie (d'où statistiquement plus de problèmes potentiels).
A l'inverse, un bon patch Bantam est simple comme bonjour, et une fois soudé, résistera à un guerre nucléaire.
PS: Et ne pas écouter le revendeur qui dit qu'il faut acheter des cables bantams moulés sinon ils ne tiennent pas.
Si vous les tirez par le cable et non par l'embout, ils vont forcément lâcher (la connexion bantam est plus résistante lors de l'insertion) au bout d'un certain temps. Les miens sont home made, ont plus de 7 ans d'âge et se portent comme des charmes.
Laurent Width
C'est pour ça que les dispatch dans les studios pro sont en jack GPO.
Le diamètre à la pointe et à l'anneau empêche le court-circuit.
@gouji belle Ambiance !!!
[ Dernière édition du message le 18/02/2015 à 12:16:15 ]
scutch
Traumax
Quelqu'un pour expliquer le concept de patch bantam vite fait ?
Merci.
MR DENIS
parce que par exemple sur ce type de châssis
https://www.thomann.fr/radial_engineering_workhorse.htm
y'a des risques de mauvaise manip si par exemple on utilise des jack pour connecter 2 chassies de ce type.
histoire de connecter un preamp à un eq...par exemple ..j'avoue que je suis perdu....
merci de vos lumières sans mauvais jeu de mots
Salu :)
[ Dernière édition du message le 18/02/2015 à 12:31:59 ]
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
MR DENIS
multiform
asiliumproduction
les bretelles de bantam coute une blinde :s
Dire qu'il y a quelques années j'en avais plus du 100aine dans un carton (dont je ne sais pas ce que j'en est fait...)
MR DENIS
[ Dernière édition du message le 18/02/2015 à 13:13:57 ]
Beatless
Bantam, avec un M. ![]()
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
asiliumproduction
Citation de : Beatless
Bantam, avec un M.
oui et? je ne comprend pas ta remarque :s ça s'écrit bien Bantam...
- < Liste des sujets
- Charte