Citation : Heuuu, tu mets où tes jambes quand tu bosses?
ben je joue du synthé debout
-> je suis sur siege ergonomique pour le dos avec les genoux qui repose sur un coussin , mais c'est vrai, je mettrait bien le clavier maitre sur glissiere pour l'avancer un peu vers moi, je ferais une photo d'ensemble bientot...
Citation : Juste une question de gout ... et de bien etre !
Sûr La preuve, les photos de ton studio ont plutôt tendance à me mettre le cafard qu'autre chose :/ Je ne sais pas comment tu fais pour supporter ce noir. Même pas de plantes vertes! (ah non, elles sont noires aussi! )
Et puisque je suis persuadé que l'environnement immédiat influe sur la création, je respecte ton choix car si j'en juge par ta musique (plutôt sympa par ailleurs), ça peut expliquer l'ambiance dark ;)
Citation : je suis persuadé que l'environnement immédiat influe sur la création
Justement, certaines personnes on peut être besoin de voir des Bisounours en plein soleil sur leurs murs... et d'autres comme Kando ont besoin d'être dans l'obscurité, pour ma part je suis plus créatif avec mes murs tapissés de mousse (sombre) acoustique, genre pièce de haute sécurité comme pour les frapadingues... moi j'aime bien
Une pièce sombre permet aussi de mieux se concentrer et de ne pas encombrer son champs de vision... et j'évite aussi les satellites inutiles, genre une plante verte avec une mouche à merde qui tourne autour